Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

692 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Genmab annonce des données précliniques encourageantes pour l'ofatumumab

PR Newswire, le 07 septembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, September 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a aujourd'hui annoncé que l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) semble, selon une étude préclinique, plus efficace que le rituximab dans l'induction de la cytotoxicité dépendante du complément (CDC), un mécanisme qui s'attaque au système immunitaire. Les anticorps CD20 ont été mis en incubateur avec des cellules tumorales et analysés par microscopie à fluorescence confocale à disque rotatif. Cette technologie permet l'obtention d'images en temps réel des effets induits par les anticorps thérapeutiques sur les cellules-cibles. Il a été constaté que les deux anticorps activent la CDC et induisent des modifications profondes de la forme et de l'apparence des cellules-cibles. […].

Une immunisation passive protège des singes de la contamination par voie vaginale par le virus chimérique SHIV (HIV/SIV)

Caducee.net, le 31 janvier 2000 : Des chercheurs américains ont réussi à protéger des macaques d’une infection par un virus chimérique pathogène SHIV (HIV-1/SIV) transmis par voie vaginale en leur administrant un cocktail d'anticorps IgG anti-VIH-1 neutralisants. Cette étude souligne avec force que des vaccins qui induiraient une réponse forte en anticorps neutralisants pourraient constituer une arme efficace contre la transmission du virus du sida par voie sexuelle. […].

Vaccin anti covid-19 de Novavax : 4,6 fois plus d’anticorps neutralisants avec une 3ème dose

Vaccin anti covid-19 de Novavax : 4,6 fois plus d’anticorps neutralisants avec une 3ème dose

PRNEWSWIRE, le 07 août 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 7 août 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (NASDAQ: NVAX), société de biotechnologie développant des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a publié aujourd'hui des données préliminaires démontrant qu'une dose de rappel unique de son vaccin contre la COVID-19 à base de protéine nanoparticulaire recombinante avec adjuvant Matrix-M™, le NVX-CoV2373, administrée six mois après un schéma initial à deux doses, a permis de multiplier par 4,6 les taux d'anticorps fonctionnels. De plus, les anticorps fonctionnels d'inhibition de la liaison de l'ECA-2 ayant une réaction croisée avec le variant Delta (B.1.617.2) étaient plus de 6 fois supérieurs à ceux de la série de primovaccination. Les données complètes de l'étude seront soumises à un comité de lecture et publiées sur un serveur de préimpression. […].

Le traitement antiviral du COVID-19 de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le traitement antiviral du COVID-19 de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Businesswire, le 03 avril 2020 : En coopération avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies coréens (KCDC), Celltrion va passer au crible les anticorps afin de sélectionner les plus efficaces pour neutraliser le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Celltrion prévoit de terminer le criblage des candidats pour l'anticorps monoclonal (AcM) thérapeutique à la mi-avril, plus tôt que prévu initialement. […].

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Businesswire, le 28 juin 2021 : « Nous sommes très heureux qu'Enspryng soit désormais approuvé dans l'UE, en tant que premier traitement sous-cutané pour les personnes atteintes de NMOSD séropositives à l'AQP4-IgG, avec la possibilité d'être traité à domicile », a déclaré le président et directeur général de Chugai, le Dr Osamu Okuda. « Enspryng est le premier anticorps thérapeutique approuvé pour lequel notre technologie exclusive de recyclage d'anticorps a été utilisée. Nous sommes convaincus qu'Enspryng contribuera de manière significative à améliorer le traitement des personnes atteintes de NMOSD, en s'intégrant dans leur vie quotidienne ». […].

Des chercheurs font état de l’utilisation de ScreenCell® pour le cancer colorectal – Biomarqueur des CTC

ScreenCell, le 03 septembre 2014 : Les auteurs décrivent le problème lié à l’utilisation de méthodes de capture par anticorps pour la séparation des CTC : « Les CTC subissent une transition épithélio-mésenchymateuse (TEM) ; de ce fait, il est important de choisir le bon anticorps pour leur caractérisation. Cette conclusion pourrait également expliquer pourquoi les approches de microfiltration semblent être plus efficaces que les technologies basées sur la séparation immunomagnétique ou microfluidique, qui dépend de la présence de l’antigène EpCam à la surface des CTC. » […].

Un cliché sur la vaccination antitétanique et antidiphtérique dans une population

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Une proportion non négligeable d'américains a un taux d'anticorps incompatible avec une protection contre le tétanos et contre la diphtérie. Bien que le vaccin recommandé soit une combinaison des deux vaccins, seulement 63 % des adultes avec une protection contre le tétanos étaient également protégés contre la diphtérie d'après leurs titres en anticorps. […].

Le point sur l’épidémiologie de l’hépatite C chez les donneurs de sang et les hémodialysés tunisiens

Caducee.net, le 03 août 2000 : Une étude conduite par le Centre national de transfusion sanguine de Tunis portant sur 31.000 donneurs de sang bénévoles et volontaires prélevés sur tout le territoire tunisien pendant l’année 1999 montre que la prévalence des anticorps anti-VHC chez les donneurs de sang est de 0,6 %, 39,13 % de ces anticorps ayant été confirmés par Western Blot. L’âge moyen des donneurs se situe entre 18 et 65 ans. […].

Sida : une immunisation passive intraveineuse protège des singes nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse

Caducee.net, le 28 octobre 1999 : En injectant par voie intraveineuse une association de trois anticorps IgG monoclonaux humains neutralisants anti-VIH-1, une équipe américaine est parvenue, contre toute attente, à complètement protéger des macaques nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse dans un modèle expérimental mimant la contamination per-partum par le virus du sida. […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

De nouveaux candidats thérapeutiques à base de VNAR potentiellement efficaces contre la COVID-19

De nouveaux candidats thérapeutiques à base de VNAR potentiellement efficaces contre la COVID-19

Elasmogen, le 24 janvier 2021 : De nouveaux produits biologiques à base de VNAR - un domaine variable dix fois plus petit que celui des anticorps traditionnels - pourraient être utilisés à la fois pour traiter et protéger contre les infections par la SARS-CoV-2  […].

Biogen Idec et Neurimmune s'accordent sur trois programmes ciblant les maladies neurodégénératives

Businesswire, le 21 décembre 2010 : Cette acquisition s'appuie sur un accord de 2007 entre les deux sociétés visant à étudier le rôle d'anticorps humains contre la bêta-amyloïde dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les trois candidats au stade préclinique complètent la collaboration de recherche existante en ciblant trois protéines neurotoxiques différentes, dont le mauvais repliement est suspecté être à l'origine de nombreuses maladies neurodégénératives. […].

ESBATech lève 23 millions CHF (22 millions USD) supplémentaires, étendant ainsi le financement par capital-risque de série B

PR Newswire, le 07 août 2008 : ZURICH, Suisse, August 7 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, une société leader dans le développement de la thérapie à fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui que la société avait levé 23 millions CHF (22 millions USD, 14 millions EUR) supplémentaires au cours d'un tour de financement par capital-risque de série B visant à étendre son pipeline de développement. Un groupement mondial composé des investisseurs actuels a participé à cette étape. Parmi ces investisseurs on compte SV Life Sciences, Clarus Ventures, HBM BioVentures, HBM BioCapital, Novartis Bioventures, BioMedinvest et VI Partners. […].

Une nouvelle piste de traitement dans les dystrophies musculaires ?

Caducee.net, le 03 décembre 2002 : Un anticorps qui bloque la myostatine pourrait aider au traitement de la myopathie en favorisant la fabrication de muscle par les cellules précurseurs, d’après une étude parue dans la revue Nature. Cet anticorps a permis d’augmenter la masse corporelle et la masse musculaire chez des souris utilisées comme modèle de la myopathie de Duchenne. […].

Financement d'une nouvelle société biotechnologique spécialisée dans le cancer

Businesswire, le 30 septembre 2013 : Le cancer de l'ovaire est à l'origine de plus de 50 000 décès chaque année en Europe et aux États-Unis. Son diagnostic est médiocre car ce type de cancer est souvent diagnostiqué à un stade avancé, étant donné l'insuffisance de dépistage systématique. La résistance accrue aux traitements traditionnels par chimiothérapie justifie la recherche de solutions thérapeutiques ciblées, telles les anticorps monoclonaux. […].

Polyarthrite rhumatoïde : une nouvelle stratégie efficace chez la souris

Caducee.net, le 29 mai 2000 : Une cible thérapeutique potentielle pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes a été identifiée par des chercheurs anglais. Des anticorps monoclonaux qui se comportent comme des agonistes du récepteur CD40 des lymphocytes B permettent de traiter les processus inflammatoires auto-immuns chez deux modèles murins de polyarthrite rhumatoïde. Bien que la méthodologie employée comporte encore trop de risques, cette découverte pourrait être utilisée pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques contre les maladies inflammatoires auto-immunes. […].

Swissmedic autorise le vaccin Novavax Nuvaxovid™ COVID-19 pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans et comme vaccin de rappel pour les adultes âgés de 18 ans et plus

PRNEWSWIRE, le 06 septembre 2022 : Dose de rappel chez les adultes de 18 ans et plusL'autorisation de la dose de rappel chez les adultes âgés de 18 ans et plus est étayée par les données de l'essai de phase 2 mené par Novavax en Australie, d'un essai de phase 2 distinct mené en Afrique du Sud et de l'essai COV-BOOST parrainé par le Royaume-Uni. Dans le cadre des essais de phase 2, une dose de rappel unique de Nuvaxovid a été administrée à des participants adultes en bonne santé environ six mois après leur première série de vaccination à deux doses de Nuvaxovid. La troisième dose a produit une augmentation des réponses immunitaires comparable ou supérieure aux niveaux associés à la protection dans les essais cliniques de phase 3. Dans l'essai COV-BOOST, Nuvaxovid a induit une réponse anticorps significative lorsqu'il a été utilisé comme troisième dose de rappel hétérologue. […].

Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

PR Newswire, le 04 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B. […].

Les plus