nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

661 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Un cliché sur la vaccination antitétanique et antidiphtérique dans une population

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Une proportion non négligeable d'américains a un taux d'anticorps incompatible avec une protection contre le tétanos et contre la diphtérie. Bien que le vaccin recommandé soit une combinaison des deux vaccins, seulement 63 % des adultes avec une protection contre le tétanos étaient également protégés contre la diphtérie d'après leurs titres en anticorps. […].

Le point sur l’épidémiologie de l’hépatite C chez les donneurs de sang et les hémodialysés tunisiens

Caducee.net, le 03 août 2000 : Une étude conduite par le Centre national de transfusion sanguine de Tunis portant sur 31.000 donneurs de sang bénévoles et volontaires prélevés sur tout le territoire tunisien pendant l’année 1999 montre que la prévalence des anticorps anti-VHC chez les donneurs de sang est de 0,6 %, 39,13 % de ces anticorps ayant été confirmés par Western Blot. L’âge moyen des donneurs se situe entre 18 et 65 ans. […].

Sida : une immunisation passive intraveineuse protège des singes nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse

Caducee.net, le 28 octobre 1999 : En injectant par voie intraveineuse une association de trois anticorps IgG monoclonaux humains neutralisants anti-VIH-1, une équipe américaine est parvenue, contre toute attente, à complètement protéger des macaques nouveau-nés contre une infection par voie muqueuse dans un modèle expérimental mimant la contamination per-partum par le virus du sida. […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

illustration

De nouveaux candidats thérapeutiques à base de VNAR potentiellement efficaces contre la COVID-19

Elasmogen, le 24 janvier 2021 : De nouveaux produits biologiques à base de VNAR - un domaine variable dix fois plus petit que celui des anticorps traditionnels - pourraient être utilisés à la fois pour traiter et protéger contre les infections par la SARS-CoV-2  […].

ESBATech lève 23 millions CHF (22 millions USD) supplémentaires, étendant ainsi le financement par capital-risque de série B

PR Newswire, le 07 août 2008 : ZURICH, Suisse, August 7 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, une société leader dans le développement de la thérapie à fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui que la société avait levé 23 millions CHF (22 millions USD, 14 millions EUR) supplémentaires au cours d'un tour de financement par capital-risque de série B visant à étendre son pipeline de développement. Un groupement mondial composé des investisseurs actuels a participé à cette étape. Parmi ces investisseurs on compte SV Life Sciences, Clarus Ventures, HBM BioVentures, HBM BioCapital, Novartis Bioventures, BioMedinvest et VI Partners. […].

Une nouvelle piste de traitement dans les dystrophies musculaires ?

Caducee.net, le 03 décembre 2002 : Un anticorps qui bloque la myostatine pourrait aider au traitement de la myopathie en favorisant la fabrication de muscle par les cellules précurseurs, d’après une étude parue dans la revue Nature. Cet anticorps a permis d’augmenter la masse corporelle et la masse musculaire chez des souris utilisées comme modèle de la myopathie de Duchenne. […].

Biogen Idec et Neurimmune s'accordent sur trois programmes ciblant les maladies neurodégénératives

Businesswire, le 21 décembre 2010 : Cette acquisition s'appuie sur un accord de 2007 entre les deux sociétés visant à étudier le rôle d'anticorps humains contre la bêta-amyloïde dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les trois candidats au stade préclinique complètent la collaboration de recherche existante en ciblant trois protéines neurotoxiques différentes, dont le mauvais repliement est suspecté être à l'origine de nombreuses maladies neurodégénératives. […].

Financement d'une nouvelle société biotechnologique spécialisée dans le cancer

Businesswire, le 30 septembre 2013 : Le cancer de l'ovaire est à l'origine de plus de 50 000 décès chaque année en Europe et aux États-Unis. Son diagnostic est médiocre car ce type de cancer est souvent diagnostiqué à un stade avancé, étant donné l'insuffisance de dépistage systématique. La résistance accrue aux traitements traditionnels par chimiothérapie justifie la recherche de solutions thérapeutiques ciblées, telles les anticorps monoclonaux. […].

Polyarthrite rhumatoïde : une nouvelle stratégie efficace chez la souris

Caducee.net, le 29 mai 2000 : Une cible thérapeutique potentielle pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes a été identifiée par des chercheurs anglais. Des anticorps monoclonaux qui se comportent comme des agonistes du récepteur CD40 des lymphocytes B permettent de traiter les processus inflammatoires auto-immuns chez deux modèles murins de polyarthrite rhumatoïde. Bien que la méthodologie employée comporte encore trop de risques, cette découverte pourrait être utilisée pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques contre les maladies inflammatoires auto-immunes. […].

Un taux de survie allant jusqu'à 100% pour le traitement des infections par l'anthrax prises à un stade avancé

PR Newswire, le 23 juin 2010 : GRONINGEN, Pays-Bas, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société IQ Therapeutics B.V., Groningen, Pays-Bas, a annoncé cette semaine qu'en collaboration avec la succursale médicale de l'Université du Texas, elle avait obtenu des résultats exceptionnels pour le traitement de l'anthrax inhalé. Dans une étude menée sur des lapins, une survie de 100% a pu être obtenue sur un temps étendu avant le traitement (48h après l'infection) grâce à une combinaison de deux anticorps monoclonaux spécifiques développés par IQ Therapeutics. C'est une grande opportunité pour sauver les vies de personnes infectées qui n'ont pas accès immédiatement au traitement. […].

Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

PR Newswire, le 04 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B. […].

Lupus érythémateux disséminé : des autoanticorps très précoces

Caducee.net, le 21 octobre 2003 : Plusieurs types d’autoanticorps sont présents plusieurs années avant la phase clinique du lupus érythémateux disséminé (LED). Une étude conduite auprès de militaires américains montre que ces anticorps sont présents chez une vaste majorité de patients. Les diverses classes décrites apportent aussi des éléments sur les mécanismes biologiques de la maladie. […].

illustration

Dépistage sérologique du COVID-19 : Abbott annonce la distribution de 6 millions de doses par mois en France de son réactif

ABBOTT, le 27 avril 2020 : Abbott annonce aujourd’hui avoir reçu le marquage CE pour son test sérologique détectant les anticorps de type IgG développés contre le virus quand une personne a été infectée par le SARS-CoV-2. 4,5 millions de tests seront distribués en France d’ici fin mai et 6 millions les mois suivants. La spécificité et la sensibilité du test sont supérieures à 99 %, 14 jours et au-delà après l’apparition des symptômes. […].

PanGenetics annonce l'acquisition par la société Abbott de l’anticorps anti-NGF PG110 pour le traitement de la douleur chronique

Businesswire, le 13 novembre 2009 : Kevin Johnson, chef de la direction de PanGenetics, observe : « Nous sommes très heureux de transmettre le flambeau du développement de notre anticorps anti-NGF à une organisation aussi remarquable qu’Abbott qui se voue à la mise en marché de nouvelles thérapies innovatrices. » […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19 décembre 2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Un essai de vaccination contre les maladies à prion

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : Des chercheurs de l’Université de New York sont parvenus à retarder l’apparition d’une maladie à prion chez des souris grâce à une immunisation par une protéine prion modifiée. Les anticorps générés jouent un rôle critique dans la durée du retard observé. […].

Elan et Biogen Idec lancent le premier essai clinique de TYSABRI® en oncologie

Businesswire, le 05 septembre 2008 : « Nous sommes enthousiasmés de commencer le programme d'essai clinique en oncologie pour TYSABRI », déclare Wayne Saville, MD, directeur de la recherche médicale en oncologie chez Biogen Idec. « TYSABRI a un potentiel prometteur à l'égard du myélome multiple et d'un certain nombre d'autres cancers, en agissant comme anticorps bloquant anti-VLA4. Il constitue un ajout important à la solide gamme de médicaments en cours de mise au point par Biogen Idec. » […].

nuance

Les plus