nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Poumon

319 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Cancer du poumon : sortir les patients de la sédentarité avec des jeux numériques

Cancer du poumon : sortir les patients de la sédentarité avec des jeux numériques

KIPLIN, le 25 février 2022 : L’éditeur de jeux santé digitaux Kiplin a organisé avec quatre établissements de l’APHP un challenge santé digital destiné à des patients atteints de cancers du poumon et aux soignants qui les accompagnent. AstraZeneca a soutenu cette opération, visant à apporter à ces patients une thérapeutique complémentaire, leur permettant de mieux vivre avec leur pathologie. […].

Un traitement adjuvant pour le cancer du poumon non à petites cellules

Caducee.net, le 23 juin 2005 : Après résection complète, un traitement adjuvant par vinorelbine plus cisplatine est associé à une amélioration de la survie comparé à l'observation dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules à un stade précoce. Les résultats sont publiés dans la dernière livraison du NEJM. […].

Un marqueur du cancer du poumon également associé aux cancers de la tête et du cou

Caducee.net, le 06 mars 2002 : Une étude américaine publiée aujourd’hui dans le Journal of the National Cancer Institute, semblerait indiquer qu’une protéine , la GRP (gastrin release peptide) et son récepteur GRPR, impliqués dans l’apparition des cancers du poumon chez les gros fumeurs, est également impliquée dans la survenue des cancers du cou et de la tête. […].

Vers un nouvel outil pour le diagnostic du cancer du poumon ?

Caducee.net, le 05 mars 2007 : L’étude de l’expression des gènes dans les cellules épithéliales des voies aériennes pourrait apporter des informations diagnostiques très utiles pour le dépistage du cancer du poumon et particulièrement des formes précoces, montre une étude publiée aujourd’hui dans la revue Nature Medicine. […].

Biotech Synergy acquiert les actifs positifs et brevets connexes de phase 2 d’un vaccin multi-épitopique contre le cancer du poumon non à petites cellules

Businesswire, le 18 avril 2011 : « Nous avons pu réactiver très rapidement les compétences clés requises pour apporter cette opportunité de vaccin contre le cancer développée par Epimmune. Nous sommes désormais prêts à discuter de cette opportunité avec divers partenaires potentiels en Europe et aux États-Unis », a déclaré le Dr. Emile Loria, directeur général de Biotech Synergy. […].

ArQule et Daiichi Sankyo lancent le plan d'essais cliniques de Phase 3 portant sur l'ARQ 197 dans le traitement du cancer du poumon à non-petites cellules

Businesswire, le 03 août 2010 : "La décision de faire progresser l'ARQ 197 en essai clinique de Phase 3 souligne la réussite de notre partenariat avec Daiichi Sankyo," a déclaré Paolo Pucci, président-directeur général de ArQule. "ArQule et Daiichi Sankyo ont signé le partenariat ARQ 197 en décembre 2008 et, moins de deux ans plus tard, nous déposons une demande d'évaluation de protocole spécial pour un essai de Phase 3 sur cette molécule potentiellement d'une nouvelle classe de médicaments." […].

Takeda présente les résultats mis à jour de l'essai pivot ALTA de Phase 2 pour l'ALUNBRIGTM (brigatinib) contre le cancer du poumon non à petites cellules ALK positif

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 16 octobre 2017 : L'étude ALTA randomisée de Phase 2 est conçue pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ALUNBRIG avec deux schémas posologiques. Les patients ont soit reçu 90 mg d'ALUNBRIG en prise quotidienne unique (n = 112; 90 mg; groupe A) ou 180 mg en prise quotidienne unique après une période préparatoire de sept jours à 90 mg en prise quotidienne unique (n=110; 180 mg; groupe B). […].

ARIAD présente de nouveaux résultats de son étude clinique sur l'AP26113 chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK-positif

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 30 septembre 2014 : Ces nouveaux résultats ont été présentés samedi 27 septembre à l'occasion du Congrès européen de cancérologie 2014 tenu à Madrid, en Espagne, lequel correspond au 39e congrès de l’ESMO (European Society of Medical Oncology), au 33e congrès de l’ESTRO (European Society for Therapeutic Radiology and Oncology) et au 18e congrès de l’ECCO (European CanCer Organisation). […].

Cancer du poumon : réduction de 51 % de la mortalité des patients sous Keytruda

Cancer du poumon : réduction de 51 % de la mortalité des patients sous Keytruda

MSD, le 17 avril 2018 : MSD a présenté au Congrès de l’AACR à Chicago (14-18 avril) de nouveaux résultats pour son immunothérapie KEYTRUDA® (pembrolizumab) en association à la chimiothérapie standard à base de sels de platine et pemetrexed chez des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) métastatique, de type histologique non-épidermoïde, représentant environ 75% de ce cancer en France. […].

Cancer du poumon : une équipe canadienne révolutionne le dépistage précoce avec un nouveau modèle de prédiction fiable à 90%

Caducee.net, le 11 septembre 2013 : Une équipe de chercheurs canadiens a mis au point un outil clinique qui détermine avec précision les lésions bénignes et malignes sur les tomodensitométries pulmonaires de fumeurs. Avec un taux d'erreur de moins de 10% cet outil devrait non seulement simplifier le quotidien des professionnels de santé amenés à dépister le cancer des poumons , mais aussi et surtout offrir aux patients une meilleure espérance de vie à 5 ans tout en réduisant les coûts du dépistage. […].

Des études suggèrent l'existence d'une corrélation clé entre les sous-catégories de cancer du poumon et les résultats du traitement

PR Newswire, le 25 septembre 2007 : BARCELONE, Espagne, September 25 /PRNewswire/ -- En recherche clinique, les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) classés comme possédant une histologie non squameuse bénéficient de taux de survie statistiquement considérablement supérieurs, lorsqu'ils sont traités en deuxième intention avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en comparaison aux patients histologiquement similaires traités avec docetaxel. Les données (Résumé ECCO N 6521)(1) ont été présentées au cours de la 14ème conférence européenne sur le cancer (ECCO) à Barcelone. ALIMTA, fabriqué et commercialisé par Eli Lilly and Company, est actuellement indiqué pour le traitement de deuxième intention du CBNPC dans plus de 85 pays. […].

Cancer du poumon non à petites cellules avancé : comparaison du cisplatine et de la combinaison paclitaxel/cisplatine

Caducee.net, le 03 octobre 2000 : Un large essai de phase III n'a pas pu montrer d'amélioration de la survie avec la combinaison paclitaxel/cisplatine comparé au cisplatine à haute dose. Cependant, le traitement combiné a permis d'obtenir un délai de progression prolongé. Cet essai a été publié dans le numéro d'octobre du Journal of Clinical Oncology. […].

Un poumon artificiel se profile à l’horizon

Caducee.net, le 26 avril 2001 : Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont développé un appareil pouvant « remplacer » provisoirement les poumons de patients souffrant d’emphysème, traumatisme thoracique ou en détresse respiratoire. […].

La technologie ISET® appliquée aux produits DLA de patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) a identifié plus de CTC que d' autres systems

Rarecells Diagnostics, le 06 octobre 2020 : Les systèmes de capture par anticorps sont connus pour avoir des performances insuffisantes dans l'isolement des CTC en raison de la rareté ou de l'absence totale d'expression de marqueurs par des sous-types fondamentaux de CTC. […].

Chimiothérapie du cancer bronchique : la neutropénie comme marqueur d'efficacité

Caducee.net, le 01 septembre 2005 : Dans le cancer bronchique non à petites cellules, la neutropénie durant la chimiothérapie est associée à une augmentation de la survie, indique une étude qui fait l'objet d'une publication dans la revue Lancet Oncology. […].

Un étudiant de 15 ans révolutionne le dépistage du cancer du pancréas, du poumon et des ovaires

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Il s'appelle Jack Andraka, il  a 15 ans, vit à Crownsville dans le Maryland aux Etat Unis et vient de gagner 75 000 $ en remportant le très prestigieux prix Gordon E. Moore au cours d'une compétition qui rassemble 1500 étudiants de 70 pays. […].

PharmAbcine conclut avec MSD une collaboration axée sur l'évaluation clinique du TTAC-0001 en combinaison avec KEYTRUDA® (pembrolizumab) dans le glioblastome récurrent et le cancer du sein

PharmAbcine Inc., le 02 février 2018 : Le principal candidat TTAC-0001 de PharmAbcine, un traitement expérimental, est un mAb anti-VEGFR2 (KDR/flk-1) hautement sélectif et puissant en phase de développement clinique pour les indications rGBM. Le VEGFR2 est surexprimé dans la plupart des tumeurs malignes, telles que le cancer du poumon gastrique, du foie, du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), ovarien, cérébral, colorectal et du sein et cette voie de signalisation est un régulateur clé de l'angiogenèse tumorale. Une meilleure compréhension du rôle de VEGF/VEGFR2 dans le microenvironnement tumoral (MET) justifie l'évaluation de TTAC-0001 en association avec KEYTRUDA. […].

nuance

Les plus