nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rubéole

34 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Rougeole, oreillons, rubéole : Finissons-en, vaccinons dés 1 an

, le 14 octobre 2004 : Porter un nouveau regard sur la rougeole, les oreillons et la rubéole, 14 octobre 2004L’Assurance Maladie lance une vaste campagne d’incitation à la vaccination Rougeole, Oreillons, Rubéole autour de la signature : « Finissons­en, vaccinons dès 1 an ! » . L’enjeu est d’augmenter significativement le taux de couverture vaccinale, trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies à court terme. […].

Vers l’éradication de la rubéole aux Etats Unis

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : Ce sont les conclusions d’épidémiologistes du centre de contrôle et de prévention des maladies à Atlanta qui publient les dernières données épidémiologiques concernant la maladie dans la revue The Journal of the American Medical association. Le profil de l’incidence des cas aurait considérablement évolué au cours de la décennie passée et semble montrer que la prophylaxie vaccinale infantile se dirige avec succès vers une éradication complète de la rubéole aux Etats Unis. […].

Action Vaccination : n’oublions pas la rubéole !

Assurance Maladie et CFES, le 20 décembre 2001 : La rubéole est une infection virale généralement bénigne, qui affecte surtout les enfants. Mais lorsqu’elle touche la femme enceinte, cette infection représente un risque de malformations congénitales graves pour le nouveau-né : oculaires, cardiaques et/ou neurologiques. […].

La rubéole chez la femme enceinte et le nouveau-né en France métropolitaine en 1998

Caducee.net, le 18 juillet 2000 : Les résultats pour l’année 1998 de la surveillance assurée par le réseau RENARUB constitué de 122 laboratoires d'analyses de biologie médicale, identifiés par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé dans le cadre du Contrôle de Qualité comme faisant la recherche des IgM antirubéoleuses, sont publiés dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Ils montrent que l’année 1998 représente probablement pour la rubéole une année de faible activité de transmission qui, en l’absence d’amélioration de la couverture vaccinale dans les différents groupes-cible, devrait être suivie de nouvelles recrudescences dans les années à venir. […].

La vaccination rougeole-oreillons-rubéole n’augmente pas le risque d’autisme

Caducee.net, le 23 février 2001 : Une étude américaine parue dans le British Medical Journal montre qu’il n’y a pas d’association entre la vaccination associée rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et le risque d’autisme. L’incidence de cette maladie avait augmenté de façon très nette au cours de la dernière décennie au Royaume Uni. Certains chercheurs avaient alors proposé que la survenue de cette affection pouvait être associée à l’introduction en 1988 de la vaccination ROR. […].

Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..

CNAM / CFES , le 01 septembre 2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].

ROR : la stratégie vaccinale en pratique

CNAMTS, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens. […].

La rubéole

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

Les enjeux de la vaccination ROR en France

AMELI, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens.Il est possible d’éliminer ces trois maladies en France avec une couverture vaccinale d’au moins 95% […].

ROR : mythes et réalités

AMELI, le 14 octobre 2004 : 1-Puisque le vaccin ROR existe, les vaccins monovalents rougeole, oreillons, rubéole ne sont plus utiles ? FAUX…   […].

Pas de lien entre les maladies infantiles et le risque allergique

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Il n'y aurait pas de relation entre les maladies infantiles et le risque d'allergie à l'âge adulte, selon les conclusions d'une étude danoise. Ainsi, attraper la rougeole, la rubéole, la varicelle ou les oreillons avant sept ans ne protégerait pas du risque de développer des allergies par la suite. […].

Toujours pas de lien entre la vaccination ROR et le risque d'autisme

Caducee.net, le 07 mars 2001 : Une analyse de données relatives à des enfants californiens ne montre pas d'association entre la vaccination rougeole-oreillons-rubéole et l'augmentation du nombre de cas d'autisme, indique une étude publiée le 7 mars dans le Journal of American Medical Association. D'autres travaux parus récemment dans le British Medical Journal apportaient des résultats identiques. […].

La rougeole demeure endémique en France faute de couverture vaccinale suffisante

La rougeole demeure endémique en France faute de couverture vaccinale suffisante

Caducee.net, le 18 septembre 2017 : La rougeole est une préoccupation majeure pour les autorités en matière de santé publique. Faute d'une couverture vaccinale suffisante, l'ARS Auvergne Rhône Alpes recommande l’administration de 2 doses du vaccin trivalent rougeole-oreillons-rubéole avant 2 ans et un rattrapage pour toute personne âgée de plus de 24 mois et née après 1980. Elle appelle les professionnels de santé à faire un point avec leurs patients sur l'état de leur vaccination. […].

Le vaccin ROR de 'Hard to Treat Diseases' (HTDS) a passé avec succès la 'première évaluation pharmaceutique' du Secrétariat chinois aux produits alimentaires et pharmaceutiques (SEPAP)

PR Newswire, le 17 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 17 /PRNewswire/ -- Hard to Treat Diseases (HTDS; http://www.htdsmedical.com) et sa filiale chinoise Mellow Hope annoncent que le vaccin combiné ROR (Rougeole, Oreillons et Rubéole) a passé avec succès sa première évaluation pharmaceutique […].

Pas de lien entre la vaccination ROR et l'autisme

Caducee.net, le 08 février 2002 : Une étude épidémiologique anglaise menée sur 20 ans écarte la possibilité d'un lien entre la vaccination "rougeole, oreillons, rubéole" (ROR) et le développement de l'autisme et plus particulièrement d'une forme "variante" d'autisme avec une régression du développement et des symptômes intestinaux. […].

ROR et maladie de Crohn : pas de lien mis en évidence

Caducee.net, le 17 mai 2005 : Le vaccin rougeole, oreillons, rubéole (ROR) n'augmente pas le risque de maladie de Crohn, montre une étude. […].

Toujours pas de lien entre vaccin ROR et autisme

Caducee.net, le 11 septembre 2004 : La revue médicale anglaise The Lancet publie dans son dernier numéro une étude qui apporte de nouvelles preuves de l’absence de lien entre le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et l’autisme ou les troubles envahissants du développement. […].

Vers une épidémie de rougeole ?

Caducee.net, le 06 novembre 2003 : Le taux de vaccination ROR (rougeole, oreillons, rubéole) a connu un déclin marqué outre-Manche en raison de la remise en question de son innocuité. Certains spécialistes craignent aujourd’hui une épidémie de rougeole cet hiver. […].

nuance

Les plus

12