La Fondation ExxonMobil marque la journée mondiale contre le paludisme par un engagement accru envers la lutte contre cette maladie

« Au cours des dix dernières années, nous avons connu une baisse de 20 % du nombre de décès dus au paludisme », a déclaré Suzanne McCarron, présidente de la Fondation ExxonMobil. « Nous nous engageons à continuer à jouer un rôle dans la lutte contre cette maladie et nous pensons que ces subventions supplémentaires sauveront la vie à encore plus de personnes dans les années à venir. »

Le montant total des subventions d’ExxonMobil dépasse les 100 millions de dollars depuis l’an 2000

  • Les nouvelles subventions iront à 24 projets en Afrique et en Asie
  • Les fonds octroyés sur une décennie ont aidé 40 millions de personnes, pour la plupart en Afrique
  • ExxonMobil « leader dans la lutte contre le paludisme » -- président de la Fondation des Nations unies

La Fondation ExxonMobil a annoncé aujourd’hui des subventions pour 2011 destinées à faire progresser la lutte menée contre le paludisme et à sensibiliser l’opinion à cette maladie. Les nouvelles subventions seront présentées à l’ouverture de l’exposition photographique « Champions to End Malaria » (Des champions pour mettre fin au paludisme) au siège des Nations unies à New York.

« Au cours des dix dernières années, nous avons connu une baisse de 20 % du nombre de décès dus au paludisme », a déclaré Suzanne McCarron, présidente de la Fondation ExxonMobil. « Nous nous engageons à continuer à jouer un rôle dans la lutte contre cette maladie et nous pensons que ces subventions supplémentaires sauveront la vie à encore plus de personnes dans les années à venir. »

Mme McCarron a annoncé qu’ExxonMobil avait octroyé des subventions à 24 projets, totalisant 10 millions de dollars destinés aux travaux menés en Afrique et en Asie. Depuis 2000, ExxonMobil et la Fondation ExxonMobil ont contribué plus de 100 millions de dollars à la lutte contre le paludisme. Ces fonds ont aidé les efforts visant à distribuer des moustiquaires, mettre au point des médicaments antipaludiques et offrir des programmes de prévention et de traitement précoce, qui ont aidé 40 millions de personnes, pour la plupart en Afrique.

« ExxonMobil est un leader dans la lutte contre le paludisme », a confié Timothy E. Wirth, président de la Fondation des Nations unies. « La contribution de la compagnie est l’exemple parfait de la force de partenariats qui unissent non seulement les ressources, mais aussi la précieuse expertise d’entreprises dans la lutte mondiale. »

L’exposition « Champions to End Malaria », qui aura lieu du 25 avril au 22 mai, est un projet conjoint d’ExxonMobil, de la Fondation des Nations unies, de Roll Back Malaria et du photographe de renommée mondiale Platon pour souligner les efforts extraordinaires d’individus contre le paludisme. Platon a photographié des individus de tous les milieux qui ont fait une extraordinaire différence en sauvant des vies du paludisme.

Les subventions nouvellement octroyées viennent consolider les contributions passées destinées à la lutte contre le paludisme en étant axées sur l’offre d’interventions d’importance vitale, la promotion de la recherche et du développement et la défense de la cause au niveau politiques et soutien internationaux.

Les subventions 2011 seront octroyées à :

  • Harvard School of Public Health
  • Medicines for Malaria Venture
  • PATH Malaria Vaccine Initiative
  • L’Organisation mondiale de la Santé
  • Accordia Global Health Foundation
  • Episcopal Relief and Development (ERD)
  • Jhpiego
  • Americans for Oxford Inc.
  • Africare
  • Benguela Malaria Consortium
  • La Coalition de la Communauté des Affaires du Cameroun contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme
  • Family Care Foundation
  • University of California San Francisco Global Health Group
  • Pathfinder
  • Ajuda de Desenvolvimento de Povo Para Povo (ADPP)
  • Population Service International
  • UNICEF Chad
  • USAID : Initiative du président contre le paludisme

À propos de la Fondation ExxonMobil

La Fondation ExxonMobil est la principale branche philanthropique d’Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) aux États-Unis. La Fondation et la société prennent part à diverses activités philanthropiques qui font progresser l’éducation, la santé et la science dans les communautés où ExxonMobil possède d’importantes opérations. Aux États-Unis, ExxonMobil soutient des initiatives visant à améliorer l’enseignement des mathématiques et des sciences dans le primaire et le secondaire et au-delà.

À l’échelle mondiale, ExxonMobil finance des programmes destinés à améliorer l’éducation de base, promouvoir les femmes comme catalyseurs de développement et lutter contre le paludisme et d’autres maladies infectieuses dans les pays en voie de développement. En 2010, de pair avec ses salariés et les retraités de la société, Exxon Mobil Corporation, ses divisions et filiales, et la Fondation ExxonMobil ont fourni 237 millions de dollars en contributions à l’échelle mondiale, desquels 110 millions de dollars ont été alloués à l’éducation. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur les partenariats communautaires et les programmes de contribution d’ExxonMobil sur le site www.exxonmobil.com/community.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

ExxonMobilConseiller médias, 972-444-1107

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Lutte , Paludisme , Personnes , Maladie , Vie , Rôle , Afrique , Programmes , Santé , Traduction , Nations Unies , San Francisco , Science , Tuberculose , Recherche , Vaccine , New York , Population , Moustiquaires , Mathématiques , Langue , Jurisprudence , Femmes , Expertise , Cameroun , Asie , Antipaludiques

Recherche scientifique: Les +