nuance

Serono Symposia International Foundation (SSIF), "L'évolution du traitement de la SP dans un nouveau contexte", Saint-Pétersbourg, Russie - les 6 et 7 mai 2011

ROME, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation rassemblera une équipe d'experts internationaux de premier plan lors d'une réunion dédiée à la sclérose en plaques (SP), qui aura lieu les 6 et 7 mai à Saint-Pétersbourg, et qui comprendra le symposium "L'évolution du traitement de la SP dans un nouveau contexte", à l'occasion du Congrès annuel de FMC sur la sclérose en plaques de 2011.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100629/397361)Compte tenu de l'optimisation des thérapies existantes et de l'introduction de nouveaux traitements et outils de diagnostic, l'environnement dans lequel la SP est traitée connaît une évolution rapide, et des progrès considérables ont été réalisés en termes de diagnostic et de suivi des patients. Ces innovations offrent la possibilité d'améliorer la gestion clinique, mais peuvent également constituer un défi pour les médecins alors qu'ils affinent leurs pratiques au profit de leurs patients.

Compte tenu de l'optimisation des thérapies existantes et de l'introduction de nouveaux traitements et outils de diagnostic, l'environnement dans lequel la SP est traitée connaît une évolution rapide, et des progrès considérables ont été réalisés en termes de diagnostic et de suivi des patients. Ces innovations offrent la possibilité d'améliorer la gestion clinique, mais peuvent également constituer un défi pour les médecins alors qu'ils affinent leurs pratiques au profit de leurs patients.

Par conséquent, lorsque les approches évoluent rapidement, un perfectionnement continu des compétences est requis et ce symposium a pour objectif de fournir aux participants une opportunité unique de débattre des problèmes et des solutions pratiques que les spécialistes en SP seront alors en mesure d'appliquer dans ce contexte stimulant et changeant. En assistant à cette conférence, les participants seront informés sur des outils de diagnostic nouveaux et améliorés, perfectionneront leurs compétences pour optimiser l'interaction avec leurs patients, en apprendront davantage sur les dernières options existantes visant à individualiser les traitements et prendront part à une session interactive sur les problèmes et les solutions pratiques ayant pour but d'améliorer les résultats de leurs interventions.

Cette réunion - accréditée par le Conseil européen d'accréditation pour la Formation médicale continue (EACCME), le Ministère italien de la santé et le Collège royal de médecine du Royaume-Uni - est divisée en trois sessions plénières, suivies par cinq ateliers interactifs.

Durant la première des deux sessions plénières, les participants se familiariseront avec les développements les plus récents en matière d'évaluation et de suivi de la SP, et apprendront à appliquer une approche thérapeutique centrée sur le patient. "C'est l'aspect le plus novateur de cette réunion, puisque les éditions précédentes impliquaient principalement des présentations de nouvelles informations mises en évidence en laboratoire et concernant les aspects pathologiques et physiologiques de la maladie, ainsi que les modalités d'application potentielles des nouvelles thérapies selon les experts", a commenté le Professeur David Bates de l'Université de Newcastle-upon-Tyne (Royaume-Uni), et l'un des organisateurs scientifiques du Congrès. "L'édition de cette année est davantage axée sur le patient et a été conçue pour permettre aux experts de se concentrer sur le processus de gestion des patients, afin de l'améliorer et de personnaliser les traitements individuels", a poursuivi le Professeur Bates. "Par conséquent, l'une des différences principales est qu'en plus des exposés didactiques, cette édition inclut des ateliers dans lesquels de petits groupes seront dirigés par un expert pour analyser les problèmes les plus fréquents que nous pouvons tous apprendre à résoudre plus efficacement", a conclu le Professeur.

Les experts sont d'accord sur le fait que l'un des facteurs clés de réussite est l'adhésion du patient aux protocoles de traitement, puisque cela peut en effet entraîner un partage amélioré des informations et des décisions entre les professionnels de la santé et les patients. Cette réunion vise à améliorer la façon dont les experts analysent les informations qu'ils reçoivent et les transforment en systèmes pouvant être facilement assimilés par les patients atteints de SP. Les mots clés sont "Expliquer les changements", un acte qui devrait aider l'individu à améliorer son adhésion à la thérapie. Informer le patient, soutenir le patient et suivre le patient. Ce sont les trois étapes que les experts en SP sont appelés à suivre, puisque dans le domaine des maladies chroniques, la conformité constitue l'un des principaux problèmes.

"En tant que Partenaire de Formation médicale continue, la Serono Symposia International Foundation s'engage à offrir son savoir-faire dans un contexte international", a déclaré Jean Daniel Baki, Membre et Secrétaire du Conseil de la Serono Symposia International Foundation. "En outre, nous sommes particulièrement fiers d'organiser en Russie un évènement éducatif et scientifique, dédié aux cliniciens et aux professionnels de la santé du monde entier."

La Serono Symposia International Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse. Elle a été fondée dans le but de propager les accomplissements les plus novateurs et les développements potentiels de la recherche médicale et scientifique par le biais de conférences, de sessions de formation, de cours en ligne et de publications. Elle fournit en particulier une Formation médicale continue aux médecins et professionnels de la santé en organisant des programmes scientifiques de haut niveau. Au cours des quatre dernières décennies, la Serono Symposia International Foundation a organisé plus de 1 500 congrès scientifiques internationaux et publié plus de 500 rapports chez les maisons d'édition internationales les plus importantes.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Russie , Réunion , Sclérose , Patients , Diagnostic , Santé , Formation médicale continue , Environnement , Suisse , Conseil , Solutions , Recherche , Publications , Programmes , Médecins , Médecine , Maladie , Édition

nuance

Actualités professionnelles: Les +