Thomson Scientific amorce le développement du Web of Science

PHILADELPHIE et LONDRES, April 1 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, un leader mondial en matière de prestation de solutions d'information aux communautés de recherche et d'affaires du monde entier, a annoncé aujourd'hui que 162 revues régionales de sciences sociales ont été ajoutées au Web of Science. Cette collection nouvellement répertoriée contient des revues qui s'adressent spécifiquement à un public régional plutôt qu'international en abordant des sujets selon une perspective locale ou en se concentrant sur des thèmes particuliers qui présentent un intérêt régional.

Depuis plus de deux ans, Thomson Scientific examine des milliers de revues régionales dans tous les domaines de la science, des sciences sociales, des arts et des lettres. Même si les critères de sélection d'une revue régionale sont fondamentalement les mêmes que pour une revue internationale, l'importance d'une revue régionale se mesure en termes de spécificité de contenu plutôt que d'impact. Les revues de sciences sociales récemment ajoutées comprennent 49 titres de la région Asie-Pacifique et 91 de l'Union européenne.

« Alors que la distribution mondiale du Web of Science s'accroît dans pratiquement chaque région du globe, l'importance des connaissances régionales aux yeux de notre communauté régionale grandissante d'utilisateurs se développe en parallèle », a déclaré Jim Testa, directeur principal du développement éditorial et des relations éditeur chez Thomson Scientific. « Nous espérons jouer un rôle fondamental dans l'augmentation du nombre de lecteurs pour ces revues et ainsi attirer l'attention sur les connaissances offertes. »

Pendant toute l'année 2008, Thomson Scientific développera la collection actuelle de revues en y incluant une sélection plus variée de documentation régionale. Toutes les revues ajoutées au Web of Science seront soumises à un processus de sélection rigoureux. Les revues régionales, en particulier, devront être publiées dans les délais prévus, contenir des informations bibliographiques en anglais (titre, résumé, mots-clés), et les références citées devront utiliser l'alphabet latin.

« Le niveau de qualité de chacune de ces revues nouvellement ajoutées correspond à ce que nos clients du monde entier savent pouvoir attendre du Web of Science », a déclaré M. Testa.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://scientific.thomson.com/products/wos/.

À propos de Thomson Scientific

Thomson Scientific fournit des solutions d'information qui facilitent le travail des professionnels à chaque étape de la recherche et du développement - de la découverte au développement du produit et à sa distribution, en passant par son analyse. Thomson Scientific est une filiale de The Thomson Corporation (www.thomson.com), un leader mondial en matière de prestation de solutions électroniques essentielles aux sociétés et aux clients professionnels. Depuis son siège social opérationnel à Stamford, dans le Connecticut, Thomson met à la disposition de professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont accessibles sur la page scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Science , Recherche , Londres , Asie , Attention , Comptabilité , Éditorial , Rôle , Santé , Sociétés , Soins , Solutions , Union européenne

Actualités professionnelles: Les +