nuance

Le quatrième anticorps Genmab développé dans le cadre d'une collaboration avec Roche accède à la pratique clinique

COPENHAGUE, December 12 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'une demande de nouveau médicament de recherche (IND) pour l'un des anticorps développés dans le cadre de sa collaboration avec Roche a été soumise par Roche auprès de la FDA. Genentech et Roche collaborent au développement de l'anticorps qui bloque sélectivement l'interaction entre le ligand OX40 et son récepteur. Les sociétés évaluent l'anticorps pour le traitement de l'asthme. Genmab recevra de Roche un paiement d'étape qui n'influencera pas ses projections financières pour 2007.

Des données précliniques publiées récemment dans un article ainsi qu'un commentaire dans The Journal of Clinical Investigation ont indiqué qu'un traitement avec l'anticorps humain inhibant l'OX40L a eu des effets thérapeutiques significatifs dans un modèle primate non humain d'inflammation allergique. Les mécanismes d'action de l'anticorps humain comprennent le blocage effectif du liage de l'OX40L à son récepteur et la réduction des cellules exprimant l'OX40L. Il a été montré que la réduction des cellules exprimant OX40L dépend de l'interaction des cellules immunitaires effectrices avec l'anticorps thérapeutique. L'efficacité observée in vivo de l'anticorps spécifique OX40L peut aussi impliquer la restauration des mécanismes périphériques de tolérance. La destruction de la tolérance favorise le développement de maladies auto-immunes et allergiques.

En vertu de l'accord avec Roche, Genmab utilise sa vaste expertise dans le domaine des anticorps et ses capacités de développement afin de créer des anticorps humains pour un éventail important de cibles pathologiques identifiées par Roche. Genmab reçoit des paiements d'étapes ainsi que des royalties sur la base de la réussite des produits. Dans certaines circonstances, Genmab pourra obtenir les droits de développement des produits en fonction des cibles pathologiques identifiées par Roche.

« Quatre des anticorps développés par Genmab en vertu de notre collaboration avec Roche sont désormais utilisé dans le domaine clinique. Nous pensons que ce succès illustre les talents de l'équipe de développement de Genmab, laquelle a sélectionné avec soin les meilleurs produits candidats ; en outre, cela démontre également la détermination de Roche à les commercialiser », déclare Lisa N. Drakeman, Ph.D., PDG de Genmab.

A propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui se consacre au développement de traitements faisant appel à des anticorps entièrement humains dans les domaines médicaux où il n'existe pas de traitement. Par l'utilisation d'une technologie unique et de pointe des anticorps, les équipes de recherche et développement de classe mondiale ont créé et développé un vaste ensemble de produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, comprenant notamment des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers un futur de commercialisation, nous restons avant tout concentrés sur notre objectif principal : améliorer la vie des patients qui nécessitent de nouvelles alternatives de traitement de façon urgente.

Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention » et « projeter » et autres expressions similaires constituent des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances actuels peuvent considérablement s'écarter de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principaux facteurs susceptibles d'engendrer des résultats ou des performances réels s'écartant considérablement de ceux envisagés ont notamment trait aux risques associés à la recherche et au développement de produits, aux incertitudes liées aux résultats et au déroulement des essais cliniques, notamment les problèmes imprévus d'innocuité, aux incertitudes liées à la fabrication des produits et au manque de succès lors de leur commercialisation, à notre incapacité à gérer la croissance, à l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, à notre incapacité à recruter et à fidéliser un personnel qualifié, à l'inexigibilité ou au manque de protection de nos brevets et de nos droits de propriété, à nos relations avec des entités affiliées, aux changements et évolutions technologiques pouvant rendre nos produits obsolètes, et à bien d'autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R) ; le logo en forme d'Y de Genmab(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) et UniBody(R) sont toutes des marques de commerce de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Recherche , Asthme , Technologie , Vie , Thérapeutique , Restauration , Propriété , Patients , Intention , Expressions , Expertise , Essais , Environnement , Croissance , Cellules , Brevets

nuance

Médicaments: Les +