nuance

Morria Biopharmaceuticals Plc annonce le début d'une étude clinique multi-dose de phase II de MRX-4 dans la rhinite allergique

LONDRES, June 25 /PRNewswire/ -- Morria Biopharmaceuticals Plc, société biopharmaceutique axée sur le développement de nouveaux médicaments anti-inflammatoires, a annoncé aujourd'hui le début d'une étude équivalente à une phase II de MRX-4, dans une formulation aérosol nasale, chez 105 patients souffrant de rhinite allergique (RA). L'étude randomisée, multi-dose, à deux branches, en double aveugle, contrôlée par placebo comprend une branche de comparaison avec le stéroïde Rhinocort(R). L'étude devrait se terminer à la fin du 3ème trimestre 2008.

L'étude est destinée à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de MRX-4 intranasal chez les patients souffrant de RA en dehors de la saison d'allergie locale, par rapport à un placebo et un stéroïde intranasal. Médicament anti-inflammatoire multifonctionnel (multi-functional anti-inflammatory drug, MFAID) expérimental, MRX-4 est un traitement potentiel non stéroïdien contre la RA qui a affiché des données d'efficacité précliniques prometteuses. Dans un essai équivalent à une phase I réalisé cette année en Israël, celui-ci a été bien toléré, sans effets indésirables cliniques significatifs.

« Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité d'évaluer l'innocuité et l'efficacité de MRX-4 dans un essai multi-dose pour traiter la rhinite allergique », a déclaré Mark Cohen, président du conseil d'administration de Morria. « MRX-4 pourrait fournir un traitement médicamenteux non stéroïdien de premier choix unique contre la rhinite allergique. »

Selon le Dr Yuval Cohen, président de Morria, il est rare qu'une étude d'efficacité dans la RA (phase II) effectuée pour la première fois chez l'homme comprenne une branche de comparaison avec un stéroïde. « La plupart des sociétés préfèrent attendre de disposer de données d'efficacité cliniques substantielles en comparant leur médicament à un placebo avant de se risquer à le comparer à un traitement standard du marché, tel qu'un corticostéroïde nasal. Notre décision d'inclure une branche de comparaison avec un stéroïde à un stade aussi avancé de notre développement clinique résulte de notre confiance dans la performance de MRX-4, ainsi que de la créativité de notre équipe clinique pour rationaliser et optimiser l'efficacité de notre programme de développement clinique. Nous estimons que cela augmentera substantiellement la valeur de ces données. »

A PROPOS DE LA RHINITE ALLERGIQUE

La rhinite allergique est une pathologie courante qui touche près de 59 millions de personnes aux Etats-Unis (environ 20 pour cent de la population), avec un marché proche de 4 milliards USD. La rhinite allergique se caractérise par une inflammation des membranes nasales accompagnée de symptômes tels que l'éternuement, la congestion nasale, l'irritation nasale et la rhinorrhée.

A PROPOS DE MORRIA BIOPHARMACEUTICALS Plc

Morria Biopharmaceuticals Plc est une société biopharmaceutique axée sur le développement de nouveaux médicaments dénommés médicaments anti- inflammatoires multifonctionnels (multi-functional anti-inflammatory drugs, MFAID). Cette classe de médicaments associe de façon unique deux approches prometteuses pour prévenir et éliminer l'inflammation : en premier lieu, ils contrôlent la famille d'enzymes phospholipases A2 (PLA2), une cible connue, mais antérieurement fugace, des médicaments anti-inflammatoires. Dans le même temps, ils protègent également les cellules et les tissus contre les dommages inflammatoires. Morria a la volonté de devenir un acteur majeur du marché des médicaments anti-inflammatoires évalué à 20 milliards USD, en développant et commercialisant de nouveaux médicaments contre les maladies inflammatoires pulmonaires et gastro-intestinales aiguës. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.morria.com.

Ceci n'est pas une invitation ni une offre pour acheter ou souscrire des actions. Ce communiqué est destiné uniquement aux personnes rentrant dans le cadre de l'exception énoncée par la règle 47 de l'ordonnance sur la Promotion financière -- les personnes chargées de diffuser les informations.

Site Web : http://www.morria.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Rhinite , Placebo , Patients , Personnes , Inflammation , Traitement médicamenteux , Cellules , Tissus , Sociétés , Population , Phospholipases , Membranes , Israël , Famille , Éternuement , Enzymes , Créativité , Conseil

nuance

Médicaments: Les +