La société Geneart AG, de Regensburg, remporte le trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Le Professeur Dr. Peter Stadler, Directeur général de TaconicArtemis GmbH et Président du jury internationnal de remise des prix, a vanté les mérites des trois lauréats. "Le gagnant a impressionné le jury grâce à la remarquable combinaison d'un succès commercial et d'une vision scientifique," a déclaré Stadler. Geneart est le premier fabricant au monde de gènes synthétiques et l'un des principaux spécialistes en biologie synthétique.

  • Immatics biotechnologies, une société de Tübingen, en Allemagne, se classe seconde
  • Astex Thereapeutics Limited, de Cambridge, au Royaume-Uni, arrive en troisième position
  • Le jury souligne le niveau élevé des candidats

Geneart AG de Regensburg, en Allemagne, est le lauréat du trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008. La société immatics biotechnologies GmbH de Tübingen, en Allemagne, se classe seconde, tandis que le troisième prix est attribué à Astex Therapeutics Limited,de Cambridge, au Royaume-Uni. L'objectif de ce trophée dont la valeur atteint désormais 100.000 - est de célébrer les accomplissements de sociétés européennes innovantes dans le domaine de la biotechnologie et des sciences de la vie. "Nous avons mis en place le trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD afin de soutenir et d'encourager des sociétés biotechnologiques émergentes, dont les efforts contribuent considérablement à bâtir la réputation de l'Europe en tant que centre de la recherche," affirme Stephan Kühne, membre du Directoire de la société Deutsche Messe AG d'Hanovre. Le trophée a été remis cette année pour la sixième fois par Deutsche Messe AG et ses partenaires.

Le Professeur Dr. Peter Stadler, Directeur général de TaconicArtemis GmbH et Président du jury internationnal de remise des prix, a vanté les mérites des trois lauréats. "Le gagnant a impressionné le jury grâce à la remarquable combinaison d'un succès commercial et d'une vision scientifique," a déclaré Stadler. Geneart est le premier fabricant au monde de gènes synthétiques et l'un des principaux spécialistes en biologie synthétique.

Le second lauréat, immatics biotechnologies, a fait preuve d'une démarche thérapeutique extrêmement innovante, dans la lutte contre les tumeurs," a signalé Stadler. Grâce à sa propre technologie, cette compagnie biopharmaceutique identifie et valide de nouvelles substances pour le traitement de divers types de cancers.

"Le troisième lauréat, Astex Therapeutics, possède un niveau élevé d'accomplissement scientifique, comme en témoigne le nombre important de publications scientifiques qu'il a assurées et qui atteint pratiquement 100", a relevé Stadler. Astex a déjà développé cinq substances, actuellement testées pour être utilisées dans le cadre d'une thérapie anti-cancer. Trois de ces substances sont actuellement soumises à des essais cliniques et deux d'entre elles sont en phase de développement pré-clinique.

Geneart a reçu pour ses travaux un prix en espèces d'un montant de 20.000 . Les 80.000 restants ont été répartis entre les trois finalistes, sous forme d'importants bénéfices. Ces bénéfices incluent un stage d'expertise-conseil, organisé par le cabinet de conseil Capgemini, qui met l'accent sur la stratégie commerciale et les investissements; des packages médias dans le "European Biotechnology News"; et une adhésion annuelle à EuropaBio, l'association parapluie européenne pour l'industrie biotechnologique basée à Bruxelles.

La cérémonie de remise de prix s'est tenue le 6 octobre, lors de l'ouverture officielle du Salon BIOTECHNICA 2008 à Hanovre. Günter Verheugen, Commissaire de l'Union européenne, Walter Hirche, Ministre des Affaires économiques de Basse-Saxe, le Professeur Dr. Jens Schneider-Mergener, PDG de Jerini AG, une société basée à Berlin, et Stephan Kühne, membre du Conseil d'administration de Deutsche Messe AG, ont remis les prix devant un public d'environ 500 invités, allemands et étrangers.

Pour en savoir davantage à propos des lauréats des années précédentes et des conditions de participation au prochain concours, veuillez consulterhttp://www.biotechnica.de/award_e .

A propos de BIOTECHNICA

BIOTECHNICA à Hanovre est le premier salon européen des biotechnologies. Il couvre lensemble des segments de la biotechnologie : des fondements biotechnologiques, de léquipement de base, de la bioinformatique et des services aux cinq principaux domaines dapplication produits pharmaceutiques/médicaux, industrie, alimentation, agriculture, industrie chimique et environnement. BIOTECHNICA est organisé par le Deutsche Messe AG au Parc des expositions dHanovre depuis 1985. BIOTECHNICA a aujourdhui acquis une dimension mondiale avec BIOTECH CHINA en Asie et BIOTECHNICA AMERICA aux Etats-Unis.

Des communiqués de presse et des photos supplémentaires peuvent être téléchargés à partir du site:

www.biotechnica.de/pressservice

Pour des communiqués de presse et des photos, veuillez consulter le site: www.biotechnica.de/presseservice

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Deutsche Messe pour BIOTECHNICA:Katharina Siebert, +49 511 89-31028katharina.siebert@messe.de

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Biologie , Biologie synthétique , Gènes , Allemagne , Industrie , Conseil , Traduction , Biotechnologie , Sociétés , Thérapeutique , Jurisprudence , Langue , Lutte , Publications , Recherche , Technologie , Vie , Tumeurs , Union européenne , Accomplissement , Investissements , Industrie chimique , Expositions , Expertise , Europe , Essais , Environnement , Démarche , Berlin , Association , Asie , Agriculture

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +