nuance

Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals va procéder au rachat d'Enzymatic Therapy, Inc., USA

La transaction a été conclue par Lincoln International, une banque d'investissement de premier plan du marché intermédiaire, qui a agit en tant que conseiller financier exclusif de Schwabe Pharmaceuticals et de Nature’s Way, travaillant directement en collaboration avec les Conseils d'administration et les équipes dirigeantes des deux sociétés.

La holding Nature's Way, filiale de la société allemande Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals, un fabricant de premier plan mondial de médicaments phytothérapeutiques éprouvés sur le plan clinique, a conclu un accord pour le rachat de l'ensemble des actions en circulation d'Enzymatic Therapy avec North CastlePartners, LLC, actionnaire de contrôle d'Enzymatic Therapy. L'accord est soumis à la signature des autres actionnaires et la clôture de l'opération est soumise aux conditions d'usage.

La transaction a été conclue par Lincoln International, une banque d'investissement de premier plan du marché intermédiaire, qui a agit en tant que conseiller financier exclusif de Schwabe Pharmaceuticals et de Natures Way, travaillant directement en collaboration avec les Conseils d'administration et les équipes dirigeantes des deux sociétés.

La fusion de ces organisations permet de réunir des professionnels de premier ordre du secteur dans chaque branche d'activité et crée un portefeuille inégalable de produits et de composants naturels validés sur le plan clinique.

Nature's Way et Enzymatic Therapy Inc. ont toutes deux développé une base de clients, de consommateurs et de patients particulièrement fidèles qui ne cesse de croître et qui profitent chaque jour des avantages de ces produits pour la santé. L'objectif premier sera de pousser plus en avant le développement de produits et de mettre sur le marché des solutions naturelles hautement efficaces pour la santé afin d'améliorer le bien-être des consommateurs sur des questions de santé cruciales. Le groupe capitalisera sur le riche héritage et les capacités avancées en termes de recherche et de développement de chacune des entités pour créer un nouveau standard dans le domaine de la promotion de la santé au naturel.

Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals, dont le siège social est situé à Karlsruhe, Allemagne, fut créée en 1866. Aujourd'hui, le groupe est le chef de file mondial dans la fabrication de médicaments à base de plantes et comprend six entreprises en Allemagne et plus de 20 filiales et coentreprises dans le monde. Depuis plus de 140 ans, Schwabe Pharmaceuticals est spécialisée dans la fourniture aux patients et aux professionnels de la santé de médicaments à base de plantes éprouvés sur le plan clinique et de solutions naturelles de soins de santé. En tant qu'entreprise pharmaceutique intégrée verticalement, Schwabe Pharmaceuticals contrôle l'ensemble du processus de fabrication depuis la culture et la récolte des plantes jusqu'à la fabrication des produits finis. Les produits Schwabe sont distribués dans plus de 60 pays au monde.

Nature's Way fut créée en 1968, et a amélioré l'existence de millions de consommateurs grâce au pouvoir de guérison de la nature par le biais de formulations naturelles et à base de plantes. Nature's Way a son siège social à Springville, dans l'état américain de l'Utah, et ses produits sont distribués par des acteurs de premier plan du secteur de la vente au détail de produits naturels aux États-Unis et dans 40 autres pays.

L'héritage d'Enzymatic Therapy, Inc prend sa source dans quatre entreprises du secteur du médicament naturel auparavant indépendantes, chacune d'elles ayant été créée au cours d'une période allant de 1975 à 1986, et ayant été fusionnée en 2000 par Castle Partners, LLC pour constituer la société dans sa forme actuelle. Les produits d'Enzymatic Therapy sont distribués par un réseau de détaillants de produits naturels de premier plan et par des cliniques dans quinze pays hors des États-Unis.

North Castle Partners, LLC est une société de financement par capitaux propres qui investit dans des entreprises en rapport avec les domaines touchant à la vie saine et au vieillissement sain, et peut se prévaloir d'un large succès dans l'assistance aux entreprises du secteur des produits naturels pour créer des plate-formes de croissance durable.

Le Dr. Dirk Reischig, Président-directeur général de Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Enzymatic Therapy, Inc. au sein du groupe Schwabe. Nous sommes convaincus que la complémentarité des portefeuilles de produits et des savoir-faire d'Enzymatic Therapy et de Natures Way en matière de mercatique renforcera de manière significative notre présence sur le marché américain, qui est l'un des marchés stratégiques clés de Schwabe pour sa croissance future. Les solutions naturelles de soins de santé auront une importance croissante au cours des quelques décennies à venir. La réunion des forces d'Enzymatic Therapy, de Natures Way et de Schwabe Pharmaceuticals contribuera ainsi de manière significative à permettre aux consommateurs des États-Unis et à l'étranger d'accéder à une meilleure qualité de vie et de santé. »

Rory Mahony, PDG de Nature's Way, a déclaré : « Nous sommes impatients de tirer profit des connaissances et des expertises présentes dans nos sociétés et de pousser plus en avant la croissance significative affichée par Nature's Way comme par Enzymatic Therapy au cours des dernières années. Nous croyons que l'implication des deux entreprises en faveur du développement de produits de qualité bénéficiera à nos clients de bien des façons. »

Randy Rose, PDG d'ETI, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous joindre à Nature's Way et à Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals pour améliorer la santé et le bien-être des consommateurs et des patients en combinant le meilleur du savoir-faire de chacune des sociétés. Le haut niveau d'éthique de l'approche consistant à mettre à disposition des médicaments réellement naturels qui améliorent la qualité de vie est une valeur centrale commune à nos trois entités et nous attendons avec impatience de pouvoir améliorer les solutions de soins de santé au bénéfice de tous. »

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KGDr. Jochen MuehlhoffMarketing Information ManagerPhone : +49 721 4005 216Courriel : jochen.muehlhoff@schwabe.de

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Sociétés , Santé , Nature , Plantes , Solutions , Croissance , Vie , Patients , Soins , Allemagne , Qualité de vie , Traduction , Vieillissement , Utah , Réunion , Réseau , Recherche , Langue , Jurisprudence , Éthique

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +