nuance

L'un des plus grands hôpitaux universitaires d'Europe choisit le logiciel d'échange de fichiers d'OpenTrust afin de sécuriser la transmission de ses dossiers médicaux

Le CHUV compte parmi les principaux établissements médicaux de Suisse. Il fournit des traitements médicaux et soins hospitaliers aux personnes vivant dans la région de Lausanne et joue également un rôle majeur dans la recherche et la formation médicale.

OpenTrust, l'éditeur de logiciels de sécurité informatique de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital universitaire CHUV de Lausanne avait choisi d'utiliser la plate-forme Crypt’n’Share d'OpenTrust pour sécuriser les échanges d'informations sensibles au sein de l'établissement.

Le CHUV compte parmi les principaux établissements médicaux de Suisse. Il fournit des traitements médicaux et soins hospitaliers aux personnes vivant dans la région de Lausanne et joue également un rôle majeur dans la recherche et la formation médicale.

L'hôpital recherchait un moyen lui permettant de gérer de manière plus sûre et plus efficace le partage de fichiers volumineux de données sensibles entre les membres du personnel. Après avoir examiné de nombreuses options, leur choix s'est porté sur la solution Crypt ‘n’ Share (CNS) d'OpenTrust en raison de sa facilité de déploiement, son interface utilisateur intuitive et ses puissantes capacités administratives, ainsi que de ses outils d'audit et de reporting intégrés qui facilitent la mise en conformité avec les différentes réglementations et exigences en matière de sécurité relative à la traçabilité des échanges et à l'audit des données.

OpenTrust CNS offre une plate-forme sécurisée assurant la centralisation des échanges électroniques de fichiers de tous types et tailles. Elle garantit la traçabilité de toutes les actions et la confidentialité de toutes les données échangées entre un nombre presque illimité d'utilisateurs.

« L'interface Web intuitive de toutes les fonctions d'OpenTrust CNS confère à cette solution une facilité d'utilisation pour l'ensemble de notre personnel hospitalier. » a déclaré Bertrand Roudot, administrateur systèmes du CHUV. « Par ailleurs, la solution s'intègre parfaitement aux différents composants internes de notre système informatique, tels que les proxys sécurisés et les répertoires LDAP ».

« Le partage des données électroniques dans les hôpitaux supprime les barrières entre les différents services hospitaliers, augmentant ainsi l'efficacité et réduisant les coûts. La manipulation de données médicales sensibles amplifie le besoin d'un logiciel de sécurité renforcée tel OpenTrust. Nous sommes extrêmement fiers que cet établissement mondialement reconnu ait porté son choix sur notre logiciel de partage de fichiers pour garantir un niveau de sécurité élevé de traitement des informations personnelles des patients. » a déclaré Olivier Guilbert, PDG d'OpenTrust.

À propos d'OpenTrust :   OpenTrust est le leader des éditeurs de logiciels de sécurité de nouvelle génération, spécialisé dans le développement de solutions flexibles, conçues pour aider les entreprises à résoudre les problématiques complexes qu'elles rencontrent en terme de sécurisation de leur système d'information et à mettre en place des infrastructures de confiance numérique de bout en bout et simples à utiliser. Les solutions OpenTrust sécurisent à de multiples niveaux la communication d'informations au sein de l'organisation, offrant des bases solides pour des modèles d'informatique partagée, comme l'informatique en nuage. Les solutions OpenTrust dédiées à l'authentification forte, l'échange sécurisé de documents, aux signatures numériques et à la gestion des identités sont disponibles sous forme de logiciel sous licence ou en mode Cloud. OpenTrust s'intègre nativement avec les solutions technologiques leader du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

OpenTrustMarcom@OpenTrust.comTél. : +33(1)44420000

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Logiciel , Hôpitaux , Europe , Hôpitaux universitaires , Joue , Recherche , Personnes , Rôle , Soins , Suisse , Sécurité , Solutions , Informatique , Traduction , Membres , Services hospitaliers , Sécurité informatique , Personnel hospitalier , Patients , Communication , Langue , Jurisprudence , Interface utilisateur , Confidentialité , Confiance

nuance

Informatique médicale: Les +