nuance

Une nouvelle étude explore une option efficace et sans danger pour le traitement des tumeurs du poumon

Thomas J. Vogl, docteur en médecine, est le président du département de radiologie à l'Université de Francfort et du département de radiologie diagnostique et d'intervention. Il a publié plusieurs livres et plus de 200 articles dans son domaine de recherche. Commentant l'importance de cette étude dans le domaine de l'oncologie interventionnelle, le professeur Vogl a déclaré : « Nous sommes désormais capables d'offrir un instrument précis pour la destruction locale des tumeurs en consultation externe ».

Le système d'ablation par micro-ondes Covidien Evident™ constitue l'objet de cette nouvelle recherche

Covidien, grand fournisseur mondial de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui la publication dans Radiology, le journal mensuel de la Radiological Society of North America, d'une nouvelle recherche menée par le professeur Thomas J. Vogl, docteur en médecine, intitulée « Microwave Ablation Therapy: Clinical Utility in Treatment of Pulmonary Metastases » (Thérapie d’ablation par micro-ondes : utilité clinique dans le traitement des métastases pulmonaires). Cette étude, menée en utilisant le système d'ablation par micro-ondes (AMO) Evident™1, a été élue « Article du mois » dans le numéro de Radiology de novembre 2011.

Thomas J. Vogl, docteur en médecine, est le président du département de radiologie à l'Université de Francfort et du département de radiologie diagnostique et d'intervention. Il a publié plusieurs livres et plus de 200 articles dans son domaine de recherche. Commentant l'importance de cette étude dans le domaine de l'oncologie interventionnelle, le professeur Vogl a déclaré : « Nous sommes désormais capables d'offrir un instrument précis pour la destruction locale des tumeurs en consultation externe ».

Première étude prospective européenne sur l'ablation par micro-ondes en plus de trois ans, la recherche du professeur Vogl a été réalisée sur 80 patients, avec des données collectées sur une période de 24 mois. L'étude conclut que « la thérapie d’ablation par micro-ondes peut être utilisée efficacement et en toute sécurité comme outil thérapeutique pour le traitement des métastases pulmonaires ».

Les métastases pulmonaires proviennent le plus souvent de tumeurs déjà présentes dans d'autres parties du corps, comme les carcinomes du sein, du colon et du rectum, de la prostate et des reins, entre autres. L'ablation thermique, utilisant une technologie comme celle du système d'ablation par micro-ondes Evident, peut être considérée comme option de traitement pour les patients avec des tumeurs non résécables dans le poumon, le foie, le rein ou d'autres parties du corps. Considérant les utilisations de l'ablation au-delà du foie, le professeur Vogl voit dans l'ablation par micro-ondes une technologie très prometteuse pour le traitement des tumeurs du poumon et des autres tissus mous.

Le système d'ablation par micro-ondes Evident, introduit en 2008, a été le premier système AMO disponible à l’échelle mondiale. Covidien propose des solutions d'oncologie interventionnelle à la fois pour l'ablation par micro-ondes et par radiofréquence (RFA), grâce aux systèmes AOM Evident, RFA Cool-tip™ et RFA Cool-tip série E2.

Chaque mois, Radiology publie environ 300 pages de recherche et d'articles originaux évalués par un comité de lecture et choisit chaque mois un article comme l'article du mois. Le docteur Vogl, partageant sa satisfaction quant à cette reconnaissance, a déclaré : « Cette publication constitue une reconnaissance majeure du travail et des efforts considérables réalisés dans notre institut ».

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de premier plan de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d’améliorer l’état de santé du patient, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars en 2011, compte 41 000 employés dans plus de 65 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez visiter le site www.covidien.com pour plus d'informations sur nos activités.

1. La commercialisation du système AMO Evident™ pour le traitement des tumeurs du poumon n'a pas été autorisée par la FDA, aux États-Unis.2. Le Système RFA Cool-tip série E n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

CovidienMarta Newhart, 011-303-530-2300, poste 7383Vice-présidente, Communications et Affaires publiquesSolutions chirurgicalesmarta.newhart@covidien.comouColeman Lannum, CFA, 011-508-452-4343Vice-présidentRelations avec les investisseurscole.lannum@covidien.comouBruce Farmer, 011-508-452-4372Vice-présidentRelations publiquesbruce.farmer@covidien.comouTodd Carpenter, 011-508-452-4363DirecteurRelations avec les investisseurstodd.carpenter@covidien.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Tumeurs , Radiologie , Recherche , Médecine , Livres , Précis , Poumon , Santé , Traduction , Technologie , Solutions , Soins , Foie , Patients , Tumeurs du poumon , Tissus , Rectum , Thérapeutique , Travail , Sécurité , Rein , Prostate , Lecture , Langue , Jurisprudence

nuance

Recherche scientifique: Les +