OptraSCAN annonce CytoSiA, une solution numérique complète pour la numérisation et l'analyse des lames de cytologie à un prix abordable

illustration- CytoSiA, l'outil intelligent d'OptraSCAN, va faire progresser le dépistage cytologique grâce à une qualité d'image inégalée et à une solution d'analyse d'image basée sur l'intelligence artificielle

 

SAN JOSE, Californie et PUNE, Inde, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- OptraSCAN®, le principal fournisseur de solutions de pathologie numérique à la demande, a annoncé aujourd'hui sa solution intelligente CytoSiA  pour la numérisation et l'analyse rapides et abordables des lames de cytologie à base de liquide et des frottis. Il s'agit d'une solution complète comprenant le scanner de pathologie numérique OptraSCAN, le stockage, et de puissants algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour aider les pathologistes et les cytotechnologues à dépister et à détecter le cancer du col de l'utérus, les lésions précancéreuses, les cellules atypiques et toutes les autres catégories cytologiques. De nombreux hôpitaux et laboratoires de pathologie dans le monde ont déjà installé CytoSiA et constatent une amélioration des résultats pour les patients, une augmentation de l'efficacité et de la productivité nécessaires pour faire face à la demande toujours croissante de cas de cytologie.

« OptraSCAN redéfinit le dépistage du cancer du col de l'utérus en introduisant CytoSiA, qui offre une pléthore de fonctions permettant d'examiner efficacement les lames de cytologie en milieu liquide et les frottis afin de différencier les cellules cervicales normales et anormales en utilisant les classifications de Bethesda sur le carcinome normal à spinocellulaire (NILM/LSIL/HSIL/SCC) », a déclaré Abhi Gholap, le fondateur d'OptraSCAN  Avec une gamme d'appareils de numérisation permettant de traiter de 50 à 5 000 diapositives par semaine à un prix extrêmement abordable », a-t-il ajouté.

Les scanners numériques d'OptraSCANS peuvent numériser des lames de cytologie d'une surface de 15x15 mm à un grossissement x40 en moins de 60 secondes tout en générant une image de la plus haute qualité. CytoSia intègre une technologie brevetée, l'imagerie composite qui trouve tous les pixels focalisés à partir de diverses images du plan Z et les assemble pour créer une image composite à couche unique. Cette technologie d'imagerie composite est considérablement efficace par rapport à la technologie traditionnelle de z-Stacking. Il permet un dépistage rapide et précis de toute la lame en quelques secondes. Ce niveau de précision et de qualité est impératif pour l'analyse des échantillons. En outre, il présente au dépisteur des images de champs qui seraient essentielles pour fournir une interprétation cytologique, les classer en catégories et filtrer les redondances.

CytoSiA , lorsqu'il est utilisé comme outil de diagnostic complémentaire, avertit les pathologistes en cas d'incohérence entre leur interprétation et les résultats de l'algorithme d'IA, offrant ainsi une protection contre les erreurs ou les mauvaises interprétations, tout en améliorant la qualité globale des soins.

Caractéristiques de CytoSiA :

« L'analyse d'images basée sur l'IA nécessite des images de qualité supérieure », a déclaré le Dr Aparna Joshi, directrice médical chez OptraSCAN. « Notre équipe a mis au point une technologie d'imagerie intelligente qui transforme les lames de cytologie en verre physique en images numériques d'une clarté exceptionnelle. L'analyse et la normalisation avancées des images sont désormais réalisables avec cette qualité de numérisation », a-t-elle ajouté.

Contacter OptraSCAN

À propos d'OptraSCAN, Inc :

OptraSCAN® est un pionnier du système de pathologie numérique à la demande, dont l'objectif est de fournir des solutions entièrement intégrées et abordables qui maximiseront votre retour sur investissement et amélioreront les performances de vos services de pathologie. Entreprise certifiée ISO 13485 et dotée du marquage CE pour les scanners de lames entières destinés aux DIV, OptraSCAN s'efforce d'éliminer les obstacles au « passage au numérique », quelle que soit la taille du laboratoire de pathologie, son débit ou sa situation géographique.

La solution de pathologie numérique de bout en bout d'OptraSCAN permet d'acquérir efficacement des images de lames entières, de les visualiser, de les stocker, de les partager en temps réel, d'établir des rapports et d'offrir des solutions d'analyse d'image basées sur l'IA et le ML, via un modèle d'achat à la demande ou direct. Suivez-nous sur  LinkedIn et Twitter.

Contact pour les médias :

Anjana Athanikar
Directrice - Communications marketing
a.athanikar@optraventures.com

 

 

 

Descripteur MESH : Intelligence , Technologie , Solutions , Utérus , Cellules , Inde , Face , Californie , Précis , Laboratoires , Hôpitaux , Patients , Intelligence artificielle , Verre , Soins , Physique , Algorithmes , Temps , Diagnostic , Carcinome

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +