nuance

Richard J. Whitley, MD, rejoint le conseil d'administration de Gilead Sciences

Le docteur Whitley est professeur de pédiatrie, microbiologie, médicine et neurochirurgie à l’Université d’Alabama à Birmingham. Il est également Loeb Scholar en pédiatrie, directeur du service des maladies infectieuses pédiatriques, vice-président du département de pédiatrie, responsable scientifique du département de thérapie génique, responsable scientifique du centre de recherche et de formation sur le cancer, directeur associé des études cliniques du centre de recherche sur le SIDA et codirecteur du centre pour les infections émergentes et la préparation aux situations d’urgence (CEIEP) pour l’institution.

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard J. Whitley, MD, au Conseil d'administration de la société, portant le nombre dadministrateurs à 11.

Le docteur Whitley est professeur de pédiatrie, microbiologie, médicine et neurochirurgie à lUniversité dAlabama à Birmingham. Il est également Loeb Scholar en pédiatrie, directeur du service des maladies infectieuses pédiatriques, vice-président du département de pédiatrie, responsable scientifique du département de thérapie génique, responsable scientifique du centre de recherche et de formation sur le cancer, directeur associé des études cliniques du centre de recherche sur le SIDA et codirecteur du centre pour les infections émergentes et la préparation aux situations durgence (CEIEP) pour linstitution.

Outre ses nominations universitaires, le docteur Whitley est, depuis 1977, responsable du groupe détudes antivirales collaboratives de lInstitut national de lallergie et des maladies infectieuses, encadrant les essais cliniques des traitements antiviraux ciblant les maladies virales médicalement importantes chez lenfant et chez ladulte. Il a servi de président à l'International Society of Antiviral Research (société internationale de recherche antivirale), il préside actuellement le comité des conseillers scientifiques du centre national pour les maladies infectieuses des Centers for Disease Control and Prevention (centres de contrôle et de prévention des maladies) des États-Unis et est vice-président du Conseil de lInfectious Disease Society of America (société américaine des maladies infectieuses). Il a également été élu à lAmerican Society of Clinical Investigation (société américaine de recherche clinique) et à lAssociation of American Physicians (Conseil de lordre des médecins américains). Le docteur Whitley est membre du comité consultatif scientifique indépendant de Gilead et de son comité consultatif en politique de santé.

« Nous sommes très heureux daccueillir Rich au conseil d'administration de Gilead » a déclaré John C. Martin, PhD, président du Conseil d'administration de Gilead et président-directeur général de la société. « Gilead a bénéficié considérablement de son expertise médicale approfondie, notamment dans le domaine de la médicine antivirale, pendant son mandat au sein de nos comités consultatifs. Nous avons hâte de bénéficier des contributions et de la perspicacité quil va apporter à notre Conseil d'administration à lheure où nous évaluons les opportunités de développer notre entreprise et en même temps que dassurer un accès plus large aux traitements que nous développons. »

À propos deGilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, met au point et commercialise des produits thérapeutiques innovants dans des secteurs où les besoins en médecine restent sans réponse. La mission de la société est de faire progresser, dans le monde entier, les soins chez les patients atteints daffections mettant leur vie en danger. La société Gilead, dont le siège est à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus sur Gilead, appelez le service des affaires publiques de Gilead au +1-800-GILEAD-5 (+1-800-445-3235) ou consultez le site www.gilead.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Gilead Sciences, Inc.Patrick OBrien, +1-650-522-1936 (Investisseurs)Amy Flood, +1-650-522-5643 (Médias)

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Pédiatrie , Recherche , Neurochirurgie , Microbiologie , Traduction , Médecins , Vie , Temps , Soins , Santé , Politique de santé , Politique , Patients , Amérique du Nord , Médecine , Maladies virales , Langue , Jurisprudence , Expertise , Europe , Essais , Comités consultatifs , Californie , Australie , Antiviraux

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +