nuance

Novagali Pharma reçoit le « prix santé » du Grand Prix Siemens de l'Innovation pour Novasorb(R), sa plateforme technologique brevetée d'émulsions cationiques

EVRY, France, June 8 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, laboratoire pharmaceutique français spécialisé en ophtalmologie, annonce avoir reçu aujourd'hui le « prix santé » du Grand Prix Siemens de l'Innovation. Ce Grand Prix Siemens de l'Innovation récompense l'audace et l'esprit d'innovation des PME dans les secteurs de l'industrie et de la santé. La sélection du jury s'est faite sur les investissements et programmes de R&D, le dépôt de brevets, le nombre de partenariats conclus, sans oublier l'impact en termes de productivité, de compétitivité, de préservation de l'environnement et d'amélioration des conditions offertes aux utilisateurs et clients.

Le jury a récompensé Novagali pour le développement de Novasorb(R), sa plate-forme technologique d'émulsions cationiques dont bénéficie Cationorm(R), le premier produit de la société commercialisé et prescrit par les médecins, et d'autres produits en cours d'études cliniques et précliniques pour le traitement de la sécheresse oculaire, du glaucome et des allergies. Novasorb(R) augmente l'absorption des médicaments dans les tissus oculaires et leur efficacité par l'attraction électrostatique entre les charges positives de l'émulsion thérapeutique et les charges négatives des cellules de la cornée et de la conjonctive : le temps de contact avec la surface oculaire est augmenté et permet d'atteindre des seuils thérapeutiques suffisants. Pour le patient, cela se traduit par une diminution du nombre d'instillations, et l'amélioration de l'observance du traitement.

Novagali Pharma a également reçu le 19 mars 2009 le Prix Frost & Sullivan de l'innovation pour l'ophtalmologie à San Francisco (USA) pour ces deux plateformes technologiques Novasorb(R) et Eyeject(R).

A propos de Novagali Pharma : http://www.novagali.com

Novagali Pharma SA, laboratoire pharmaceutique français spécialisé en ophtalmologie, développe des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l'oeil. Grâce à ses deux plateformes technologiques propriétaires Novasorb(R) et Eyeject(R), la société dispose d'un portefeuille de produits innovants. Cationorm(R) est le premier produit commercialisé, indiqué dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire. La société poursuit le développement de Vekacia(R) pour le traitement de la kérato-conjonctivite vernale, de Cyclokat(R) (phase III) pour le traitement de l'oeil sec modéré à sévère, de Cortiject(R) (Phase I) chez les patients atteints d'oedème maculaire diabétique et de Catioprost(R) indiqué dans le traitement du glaucome.

Fondée en 2000, Novagali Pharma est basée sur le Génopôle d'Evry (France).

http://www.novagali.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Émulsions , Ophtalmologie , France , Brevets , Environnement , Industrie , Investissements , Récompense , Programmes , Glaucome , Oeil , Thérapeutique , Absorption , Temps , San Francisco , Oedème maculaire , Oedème , Médecins , Mars , Cornée , Conjonctivite , Conjonctive , Cellules

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +