nuance

Présentation d’un test sanguin de détection du cancer du côlon lors du salon professionnel Medica

Dr. Herbert Fritsche (pictured center) speaks with trade fair attendees at the EDP Biotech booth during the MEDICA Trade Fair (Photo: Business Wire)

Un test simple ayant le potentiel de détecter le cancer au stade le plus précoce est présenté à un auditoire international.

L’avenir du dépistage du cancer du côlon pourrait être d’une surprenante simplicité. ColoMarker™, un test sanguin innovant de dépistage des stades précoces du cancer du côlon a été très remarqué par un auditoire comptant certains des plus éminents chercheurs du monde dans les biomarqueurs du cancer et de la médecine gastro-entérologique.

Dr. Herbert Fritsche (pictured center) speaks with trade fair attendees at the EDP Biotech booth dur ...

Dr. Herbert Fritsche (pictured center) speaks with trade fair attendees at the EDP Biotech booth during the MEDICA Trade Fair (Photo: Business Wire)

EDP Biotech, une société de recherche médicale basée aux États-Unis, présente ColoMarker aux professionnels de la médecine du monde entier qui participent au célèbre salon professionnel Medica en Allemagne. Le Dr Herbert Fritsche, ex-chef, récemment à la retraite, de l’unité Chimie clinique du M.D. Anderson Cancer Center, est un des plus éminents experts du monde en matière de biomarqueurs du cancer et membre du conseil scientifique d’EDP Biotech. Le Dr Fritsche participe au salon pour discuter du développement du test à base de sérum pour la détection précoce du cancer du côlon.

Un autre médecin célèbre, le Dr Gene Overholt, crédité comme l’inventeur de la coloscopie, a lui aussi récemment rejoint le conseil scientifique de la société.

Jusqu’à présent les médecins se fiaient à la coloscopie et à la recherche de sang occulte dans les selles (fecal occult blood testing, FOBT) pour dépister les cas potentiels de cancer du côlon au stade précoce. Mais le caractère désagréable et le désagrément lié à la coloscopie ainsi que la disponibilité limitée d’autres tests de dépistage incitent nombre de patients à ne pas se faire dépister.

« Quand les patients évitent de se faire dépister, ils évitent également la possibilité de détecter le cancer à son stade le plus précoce et le plus viable », déclare Tom Boyd, PDG d’EDP Biotech. « Cela signifie que les patients mettent véritablement leur vie en danger. Nous avons vu la possibilité de sauver des vies si nous pouvions aider les médecins à mieux identifier ceux de leurs patients qui sont le plus en besoin de coloscopie ou d’autres formes de test. »

ColoMarker fournit cette fonction sous forme de simple test sanguin. Le test identifie les niveaux élevés d’un biomarqueur dans le flux sanguin lié à la présence de cancers colorectaux. Quand un résultat élevé est reçu, les médecins peuvent examiner avec leurs patients la nécessité d’autres tests pour arriver à un diagnostic, un pronostic ou un programme de traitement.

Les essais précliniques de ColoMarker ont attesté d’un taux de précision supérieur à 99 % pour la détection du cancer colorectal aux stades I, II et III.

La société a récemment reçu une subvention du gouvernement américain pour poursuivre les travaux de développement et d’essai de ColoMarker. La subvention QTDP (projet qualifié de découverte thérapeutique) est octroyée afin d’aider les sociétés biotechnologiques dont les travaux font preuve d’un potentiel significatif de développer de nouvelles thérapies et de réaliser des avancées dans la guérison du cancer. En présentant ColoMarker dans les halls d’exposition du salon professionnel Medica, EDP Biotech espère sensibiliser les laboratoires de recherche et les pratiques médicales au potentiel de ColoMarker en Europe.

À propos d’EDP Biotech Corporation

EDP Biotech (EDP) est une société élaborant des dispositifs médicaux axée sur le développement et la vente de tests d’immunodiagnostic pour l’homme et l’animal. EDP est forte de plus de 30 années de recherche et de développement dans l’identification et la purification des protéines présentes dans les stades précoces des évolutions biologiques pour la production de tests de diagnostic in vitro dont l’objectif premier est le développement de produits de dépistage précoce. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter EDP Biotech en ligne à l’adressewww.colomarker.com.

Galerie photos/multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6516718&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Ackermann PRRyan Willis, (865) 584-0550rwillis@ackermannpr.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Tumeurs du côlon , Côlon , Patients , Recherche , Coloscopie , Médecins , Conseil , Diagnostic , Traduction , Médecine , Sociétés , Retraite , Sang , Sang occulte , Sérum , Vie , Thérapeutique , Allemagne , Protéines , Pronostic , Langue , Laboratoires , Jurisprudence , In vitro , Gouvernement , Europe , Essais , Chimie , Caractère

nuance

Pratique médicale: Les +