Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

France

2603 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29/01/2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Une augmentation des tarifs des cliniques de 1,25 % pour l'année 2000

Caducee.net, le 09/03/2000 : L'accord sur l'évolution des tarifs des cliniques privées pour l'année 2000 vient d'être signé. Le taux de progression moyen de ces tarifs est fixé à 1,25 % pour la France métropolitaine et doit permettre de respecter la limite des dépenses fixée à 43,7 milliards de francs. Cette évolution est variable selon les régions et s'étale de 0,98 % en Ile-de-France à 1,53 % en Poitou-Charente. […].

Sanofi Pasteur inaugure une unité ultramoderne de production de vaccins pour répondre à la croissance de la demande mondiale

Caducee.net, le 25/06/2008 : VAL DE REUIL, France, June 25 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui l'inauguration d'une nouvelle unité ultramoderne de production de vaccins, destinée à répondre à une demande mondiale en forte augmentation. Située à Val de Reuil (Eure), cette nouvelle installation, d'un coût de 100 millions d'euros, fait appel aux technologies les plus récentes pour produire des vaccins répondant aux plus hauts standards de qualité. Ce nouvel investissement fait partie des 600 millions d'euros engagés par Sanofi Pasteur en France sur la période 2005-2008. […].

Médecins libéraux : le palmarès des revenus 2017

Médecins libéraux : le palmarès des revenus 2017

Caducee.net, le 01/05/2019 : La Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) a publié mardi ses statistiques sur les bénéfices non commerciaux (BNC) 2017 des 104 655 médecins libéraux qui exercent en France. 91 921 € voilà le résultat avant impôt dégagé en moyenne par les praticiens, ce qui traduit une stagnation des revenus en euros constants ( 0,45 %) dans la lignée des deux exercices précédents. […].

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a choisi Agfa HealthCare pour l’un des plus grands projets de Systèmes d’Information de Santé en Europe

Caducee.net, le 13/10/2008 : Agfa HealthCare, fournisseur de solutions de systèmes d’information de santé et d’imagerie médicale, annonce aujourd’hui avoir remporté avec sa solution ORBIS™ le marché du Système d’Information Clinique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper 37 hôpitaux ou groupes hospitaliers d’un Dossier Hospitalier Patient unique. Le projet, d’une valeur de 95 millions d’euros, est considéré comme l’un des plus ambitieux déploiements de systèmes d’information de santé en Europe, l’AP-HP assurant chaque année l’accueil d’un million de patients en hospitalisation et de cinq millions en consultation, offrant une capacité d’accueil d’environ 23 000 lits en Ile de France et sur 3 sites hors Ile de France. Pour mener à bien ce projet, Agfa HealthCare prend la direction d’un consortium comprenant quatre autres partenaires : Cap Gemini, HP, Oracle et Inlog […].

Fréquence comparée des carcinomes intra-épithéliaux et des cancers invasifs de la vulve, du vagin et du pénis en Ile-de-France

Caducee.net, le 31/07/2000 : La corrélation entre l’âge d’apparition et de développement des carcinomes intra-épithéliaux de la vulve et du pénis suppose un facteur étiologique commun, indique les auteurs de l’enquête PETRI (Prévention et Epidémiologie des Tumeurs en région Ile-de-France) portant sur 423 cas et à laquelle ont participé des laboratoires d’anatomie pathologique privés et publics de Paris et des 7 départements d’Ile-de-France. […].

Les enjeux de la vaccination ROR en France

AMELI, le 14/10/2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens.Il est possible d’éliminer ces trois maladies en France avec une couverture vaccinale d’au moins 95% […].

« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée

Caducee.net, le 06/11/2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].

Dépistage du cancer primitif du foie : Une échographie tous les six mois est recommandée chez les patients atteints de cirrhose

Caducee.net, le 26/02/2012 : •    Le cancer du foie représente 6000 nouveaux  cas par an en France ;•    C’est un cancer fréquent, qui touche environ 0.7% de la population adulte ;•    C’est un cancer grave, qui représente  la  troisième cause de mortalité par cancer en France ;•    Ce cancer se développe 9 fois sur 10 sur un foie cirrhotique. Diagnostiqué au stade symptomatique, il est presque toujours incurable ; […].

Ipsen : chiffre d’affaires au 30 septembre 2008 et mise à jour des objectifs financiers

Businesswire, le 30/10/2008 : Ipsen (Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2008. […].

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31/07/2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

Quelles attentes peut-on avoir aujourd’hui de la pharmacothérapie des troubles liés à l’usage d’alcool ?

Quelles attentes peut-on avoir aujourd’hui de la pharmacothérapie des troubles liés à l’usage d’alcool ?

Jean Adès, le 24/02/2015 : Au cours des dernières années, de nombreuses molécules ont été proposées dans le traitement des troubles liés à l’usage d’alcool. A côté de médicaments déjà classiques, tel l’acamprosate ou la naltrexone, de nouvelles molécules (nalméfène, GHB, baclofène) sont proposées, soit comme traitement de substitution de l’alcool, indiquées quand une abstinence totale est proposée au patient, soit comme réducteur du « craving » facilitant le retour à une consommation contrôlée ou le maintien d’une abstinence déjà obtenue. Certains de ces produits, déjà largement utilisés à l’étranger, attendent d’être commercialisés en France (nalmefene, GHB) ou, comme le baclofène peuvent désormais être prescrits sous couvert d’une Recommandation Temporaire d’Utilisation. Malgré l’engouement très médiatisé pour le baclofène, dont les effets en fonction des doses seront précisés par les résultats de deux études contrôlées en cours, les médicaments ne sont qu’un des éléments de la prise en charge du trouble complexe bio-psycho-social qu’est l’alcoolo-dépendance. Diverses formes de psychothérapies demeurent indispensables dont les médicaments proposés peuvent être un appoint utile. […].

France Biotech se réjouit de la prise de position du Président de la République en faveur du maintien du CIR

Businesswire, le 24/06/2010 : Cette mesuremise en place en 1983 pour favoriser la R&D est devenue aujourd’hui une mesure incontournable pour l’attractivité et la compétitivité de la France à travers le bon financement de la recherche et de l’innovation de nos PME. Cette mesure a été dévoyée au fil des années pour profiter, presque exclusivement, aux grands groupes industriels sans fournir l’effet de levier escomptés vers les PME. […].

Business Wire : Conclusion de la 2ème Journée Parlementaire de la Biotechnologie

Businesswire, le 27/10/2010 : Le financement des biotechnologies est un sujet prioritaire en France avec des enjeux considérables autour du statut des jeunes entreprises innovantes (JEI), des incentives financiers comme le crédit impôt recherche (CIR), l’accès au Grand Emprunt ou aux marchés boursiers ou encore des politiques de remboursement des médicaments. Ces questions essentielles ont été largement débattues lors des tables-rondes du 8 octobre. […].

France Télécom, en partenariat avec l'Association pour l'Education à l'Hôpital des Enfants et Adolescents (A.E.H.E.A.) à Toulouse, met ses compétences au service des enfants malades

France Télécom, le 04/06/2002 : Pour faciliter la vie des enfants malades et des enseignants qui les accompagnent au quotidien pendant le cours de leur maladie, France Télécom a décidé de s'appuyer sur son savoir-faire dans le domaine de l'Internet nouvelle génération et de le mettre à leur disposition. […].

Pollution de l’horloge interne par la lumière la nuit, un problème de santé publique

Yvan Touitou, le 08/10/2015 : L’exposition à la lumière artificielle la nuit (LAN) peut avoir des effets délétères sur la santé en lien avec la désorganisation d’une horloge en conflit avec les signaux de l’environnement. En France et dans les pays industrialisés environ 75% de la population active travaillent dans des horaires atypiques c’est-à-dire en dehors des horaires diurnes classiques. […].

Déserts médicaux : la liberté d’installation des médecins dans le viseur de Bercy ?

Déserts médicaux : la liberté d’installation des médecins dans le viseur de Bercy ?

France Assos Santé, le 31/10/2019 : Pas assez de médecins en France ? Impossible de toucher à la liberté d’installation ? La coercition ne marche pas, seules des mesures incitatives permettront de faire reculer les inégalités territoriales de santé ? Pas si simple. […].

Création du Centre National de Gestion des Essais de Produits de Santé

LEEM, le 24/05/2007 : Face à une compétition internationale croissante en matière de localisation d'essais cliniques, la France doit rester un des grands pays de l'expérimentation clinique, en valorisant ses atouts : excellence de ses équipes médicales, spécialisation dans les phases de développement précoces, expertise dans les domaines du cardiovasculaire/métabolisme, de l'oncologie, du neurodégénératif et de l'infectiologie. […].

Les plus