nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mortalité

1120 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Les bénéfices des β-bloquants dans l’insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 04 avril 2001 : Un traitement par β-bloquant de patients présentant une insuffisance cardiaque stable est associé à une réduction significative de la mortalité et de la morbidité. Ce sont les conclusions d’une méta-analyse dont les résultats sont publiés dans Annals of Internal Medicine. […].

Les données de traitement avec MitraClip(R) soulignent les benefices cliniques pour les patients à haut risque souffrant de régurgitation mitrale

PR Newswire, le 20 mai 2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les résultats montrent que le système de réparation mitrale percutanée MitraClip(R) améliore l'état clinique des patients symptomatiques à risque chirurgical élevé, présentant, soit une régurgitation mitrale fonctionnelle, soit une régurgitation mitrale dégénérative. Les résultats tirés de 78 patients du registre de risque élevé EVEREST II, démontrent, au bout de 12 mois, l'amélioration de la fonction ventriculaire gauche et la réduction de l'hospitalisation pour insuffisance cardiaque congestive dans les deux groupes de régurgitation mitrale. En outre, une réduction de la mortalité comparée au risque anticipé de mortalité en cas d'intervention chirurgicale a été indiquée dans le registre. Les résultats du registre de risque élevé ont été présentés aujourd'hui pendant la troisième réunion annuelle d'EuroPCR, le congrès officiel de l'European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions (EAPCI). […].

Kenta Biotech publie les résultats de son étude de Phase IIa sur son produit candidat phare Panobacumab pour le traitement de la pneumonie nosocomiale

Businesswire, le 14 septembre 2009 : L'étude au su de Phase IIa a évalué l'innocuité, la pharmacocinétique et l'efficacité potentielle de trois injections séparées de panobacumab tous les trois jours chez des patients à risques élevés atteints de pneumonie acquise sous ventilation ou nosocomiale causée par le Pseudomonas aeruginosa de sérotype O11. Dix-huit patients au total ont été traités. Treize d'entre eux ont reçu trois doses de panobacumab et les cinq autres une dose unique. Outre les données positives sur l'innocuité et la tolérabilité, le panobacumab est aussi associé à un taux de survie supérieur aux attentes. Tous les patients ayant suivi le cycle de traitement complet ont survécu, malgré une mortalité prédite de 24 % selon le score de gravité des maladies (APACHE II). […].

Diabète, syndrome coronarien aigu et inhibiteur de la GPIIb/IIIa

Caducee.net, le 06 décembre 2001 : D'après une méta-analyse publiée dans la revue Circulation, les inhibiteurs de la GPIIb/IIIa permettent de réduire significativement la mortalité chez les patients diabétiques avec un syndrome coronarien aigu sans sus-décalage ST. […].

Cancer prostatique : toujours la question du dépistage

Caducee.net, le 10 janvier 2006 : Le dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA et/ou toucher rectal ne parait pas permettre une réduction de la mortalité, d’après les résultats d’une nouvelle analyse. […].

Chirurgie cardiaque chez les jeunes : le risque de décès plus élevé chez les filles

Caducee.net, le 03 septembre 2002 : Selon une étude publiée dans la revue Circulation, la mortalité liée à une chirurgie cardiaque serait plus élevée chez les patientes de moins de 21 ans que chez leurs homologues masculins. Les raisons de cette différence restent à étudier. […].

Mortalité après une revascularisation coronarienne chez les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Les investigateurs du groupe d’étude Bypass Angioplasty Revascularization Investigation (BARI) fournissent des résultats montrant que l’insuffisance rénale chronique est associée à un risque augmenté significatif de la mortalité à 7 ans chez les personnes ayant bénéficié d’une revascularisation coronarienne. Les résultats sont présentés dans la revue Circulation. […].

Le losartan plus efficace que l’aténolol dans certains cas

Caducee.net, le 25 septembre 2002 : Le groupe international de recherche pour l’étude LIFE (Losartan Intervention For Endpoint Reduction) a montré que dans le traitement de l’hypertension artérielle systolique isolée (HTASI) avec hypertrophie ventriculaire gauche (HVG), l’emploi du losartan est préférable à celui de l’aténolol en terme de mortalité et morbidité cardiovasculaires. Les résultats sont présentés aujourd’hui dans la revue médicale JAMA. […].

Le dépistage du cancer du foie doit devenir une priorité en France !

Le dépistage du cancer du foie doit devenir une priorité en France !

AFEF, le 26 septembre 2016 : Depuis 20 ans en France, alors que le pronostic du cancer du sein est devenu excellent celui du cancer primitif du foie n'a pas évolué : les chances de survies ne sont toujours que de 10% à 5 ans. Le nombre annuel de nouveaux cancers du foie ne cesse d'augmenter avec près de 10 000 nouveaux cas chaque année. Et pourtant, le cancer du foie est un cancer qui peut se prévenir puisqu'il survient dans plus de 80% des cas chez des personnes qui ont une maladie chronique du foie. La mortalité associée au cancer primitif du foie est d'environ 7000 décès par an alors que les taux de survie pourraient être considérablement augmentés par une détection précoce des petites tumeurs, encore trop rarement réalisée. Lorsqu'elles sont de petites tailles et localisées, ces tumeurs sont en effet accessibles à un traitement curatif coût-efficace[i] qui permet d'obtenir des rémissions complètes et durables. […].

Des moustiquaires contre le paludisme

Caducee.net, le 22 septembre 2007 : La généralisation de l’emploi de moustiquaires imprégnées d’insecticides permet de réduire de 44% la mortalité des jeunes enfants dans plusieurs zones du Kenya. […].

Mortalité périnatale chez les enfants nés de mères diabétiques : des disparités géographiques qui restent à expliquer

Caducee.net, le 22 septembre 2000 : La mortalité périnatale des enfants de mère diabétique subit d'importantes variations entre l'Angleterre et la Norvège. En effet, elle est quatre fois plus élevée en Angleterre qu'en Norvège. Une étude prospective qui paraîtra samedi 23 septembre dans le British Medical Journal montre que des différences dans la collecte des données épidémiologiques ne peuvent expliquer ce résultat. […].

Insuffisance cardiaque : les oméga 3 plus forts que les statines ?

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : La simple prise quotidienne d’une gélule d’acides gras oméga 3 polyinsaturés permet de réduire la mortalité et le risque d’hospitalisation chez les insuffisants cardiaques, selon les conclusions d’une étude basée sur l’essai GISSI-HF. […].

Accidents vasculaires cérébraux : Une urgence

Accidents vasculaires cérébraux : Une urgence

Pr M.G. BOUSSER, le 14 novembre 2014 : En dépit d’une baisse de la mortalité par AVC, le fardeau global des AVC dans le monde augmente, soulignant l’importance de développer la prévention, le traitement aigu et la réhabilitation. De nombreux essais thérapeutiques contrôlés ont été réalisés à la phase aigüe de l’AVC pour les trois principales variétés d’AVC : l’ischémie cérébrale aigüe, l’hémorragie cérébrale et l’hémorragie sous arachnoïdienne. Ils ont tous montré l’importance du traitement le plus précoce possible. L’accident vasculaire cérébral n’est cependant que la partie émergée de l’iceberg : l’IRM a montré la fréquence de petites lésions ischémiques et hémorragiques infra cliniques contribuant à l’apparition d’une atteinte cognitive voire d’une démence. Ceci souligne la nécessité de mettre en place des stratégies de prévention, seules à même de diminuer l’incidence des AVC. […].

Poids de l'âge et des facteurs de comorbidité dans le cancer du sein de la femme âgée

Caducee.net, le 21 février 2001 : Chez les femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein, l'âge et l'existence d'autres pathologies modifient la prise en charge du cancer et ont une influence sur la mortalité à court terme. Ceci est la conclusion d'une étude américaine sur l'impact des facteurs de comorbidité dans le traitement et l'évolution des cancers du sein. […].

La pollution de l'air causerait plusieurs milliers de décès chaque année

Caducee.net, le 01 septembre 2000 : Une étude de médecins et chercheurs suisses, français et autrichiens qui sera publiée demain dans le Lancet montre que la pollution aérienne est la cause de 6 % de la mortalité totale en France, Suisse et Autriche. Ces résultats soulignent l'importance de la pollution de l'air en matière de santé publique. […].

Une revascularisation coronarienne précoce post-infarctus du myocarde (IDM) augmente la survie à un an

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Les résultats d’une large étude prospective suédoise publiée dans le dernier Lancet montre que la mortalité sur un an après un IDM aigu, est abaissée d’un facteur trois si les patients bénéficient dans les 14 jours suivant leur accident cardiaque, d’une procédure de revascularisation coronarienne. […].

PeriGen, Inc. accueille un sommet sur les connaissances en obstétrique

Businesswire, le 23 avril 2010 : Le secteur de l'obstétrique traverse une crise aux États-Unis. Amnesty International a récemment annoncé que les États-Unis se plaçaient actuellement à la 46e place pour son taux de mortalité infantile parmi les autres pays du monde. Des complications et des difficultés se produisent dans 30 pour cent de l'ensemble des naissances, et pour 35 000 femmes américaines, l'accouchement est une expérience délétère. […].

Faut-il lancer des programmes de dépistage systématique du cancer colo-rectal ?

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : Le cancer colo-rectal est une cause majeure de mortalité en Europe. Le professeur John Northover (Hôpital St Marks, Londres) a souligné à la conférence européenne sur le cancer (ECCO 11) l'intérêt d'un programme de dépistage par détection du sang occulte dans les selles. […].

nuance

Les plus