Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs du sein

526 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

OBI Pharma présente les données relatives au nouveau traitement expérimental OBI-822/OBI-821 chez des patients présentant un cancer du sein métastasique, lors de la conférence annuelle 2016 de l'American Society Of Clinical Oncology

OBI Pharma, Inc., le 05/06/2016 : Les résultats des essais cliniques de phase II/III démontrent une amélioration dans le sous-ensemble de patients ayant développé une réponse immune à la vaccination […].

MammaPrint identifie les patientes atteintes d'un cancer du sein avec 97 % de chance de survie sur 20 ans avec un traitement limité par hormonothérapie

AGENDIA, le 30/06/2017 : Agendia, Inc., leader mondial dans la médecine personnalisée et les diagnostics moléculaires du cancer, annonce la publication de nouvelles données, avec MammaPrint, dans JAMA Oncology.1 […].

Le ribociclib (Kisqali®) devient le premier traitement dans le cancer du sein métastatique RH /HER2 — à obtenir un ASMR de niveau III

Novartis, le 30/01/2023 : Suite aux résultats de survie globale de l’étude MonaLEEsa-2 publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM) le 10 mars 2022, la Commission de la Transparence a réévalué le niveau d’ASMR du ribociclib (Kisqali®), le passant de V à III. […].

Etude Roche-Edifice 2 : augmentation significative du taux de dépistage déclaré du cancer du sein par rapport à 2005

Caducee.net, le 13/10/2008 : L’observatoire Roche-EDIFICE 2 permet un nouvel éclairage pour faire évoluer le diagnostic précoce et augmenter les chances de guérison.S’il confirme que la mammographie s’est imposée, avec 94 % des femmes de 50 à 74 ans déclarant en avoir effectué une au cours de leur vie ; il permet de constater qu’il reste des marges de progression concernant le respect de la fréquence de l’examen, qui devrait être réalisé tous les deux ans chez les femmes de 50 à 74 ans. L'enquête permet aussi de constater que le dépistage organisé semble être un facteur de meilleur suivi. En effet, 94 % des femmes qui ont effectué au moins un examen de dépistage dans le cadre du Dépistage Organisé ont réalisé une mammographie depuis moins de deux ans, contre 76 % pour les femmes qui ont eu un recours exclusif au Dépistage Individuel. […].

La mammographie dans le cancer du sein est associée à un bon pronostic

Caducee.net, le 28/04/2000 : Les cancers du sein détectés par mammographie ont un excellent pronostic non seulement parce que leur détection est précoce mais aussi parce que la plupart sont relativement bénins. Ceci est le résultat d'une étude menée par des médecins de l'Université de Yale. […].

Susceptibilité génétique au cancer du sein : mieux évaluer la chirurgie prophylactique

Caducee.net, le 03/07/2003 : Les réductions du risque associées à la chirurgie prophylactique pourraient être sous-estimées ou surestimées. Plusieurs biais peuvent en effet modifier les évaluations déjà réalisées, selon les conclusions d’une étude parue dans le Journal of The National Cancer Institute. […].

Une mastectomie est-elle nécessaire pour un cancer du sein non détecté à la mammographie ?

Caducee.net, le 18/12/2001 : Une équipe britannique a étudié les paramètres, les caractéristiques et le suivi, de cancers du sein de femmes pour qui le diagnostic par mammographie avait donné un résultat faussement négatif. Ils en sont arrivés à la conclusion que l’ablation totale du sein ou bien la tumorectomie sont équivalentes au niveau efficacité pour prévenir la récidive du cancer, en dépit du caractère plus agressif et plus volumineux des tumeurs ayant échappé à la radiographie. […].

Influence du délai entre le dépistage et le diagnostic du cancer du sein asymptomatique

Caducee.net, le 16/04/2002 : Une étude canadienne suggère que les délais pour diagnostiquer un carcinome mammaire sont associés à partir de six mois à la progression du cancer en terme de taille et de progression des tumeurs. Les résultats sont présentés dans le numéro du 15 avril de la revue Cancer. […].

EirGenix achève l'essai clinique de phase 1 de son deuxième biosimilaire EG1206A contre le cancer du sein

PRNEWSWIRE, le 03/05/2023 : TAIPEI, 4 mai 2023 /PRNewswire/ -- EirGenix, Inc. (6589.TT) a annoncé le 28 avril avoir terminé en Europe l'essai clinique de phase 1 (EGC101) de son deuxième biosimilaire contre le cancer du sein EG1206A. En comparant EG1206A à Perjeta® de Roche aux États-Unis et dans l'Union européenne, les résultats de l'analyse des données cliniques montrent que les principaux indicateurs d'essai ont satisfait à la norme de bioéquivalence pharmacocinétique. EG1206A est un médicament biosimilaire de l'anticorps HER2 de deuxième génération Perjeta® (pertuzumab). EG1206A a un mécanisme unique de liaison pour les récepteurs HER2 qui peut produire un double effet de blocage. En association avec le trastuzumab, un anticorps HER2 de première génération, le pertuzumab a un effet synergique dans le traitement du cancer du sein au stade précoce HER2-positif et du cancer du sein métastatique. […].

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical, le 12/05/2019 : SAN ANTONIO, 12 mai 2019 /PRNewswire/ -- Seno Medical Instruments, Inc. (Seno Medical), société d'imagerie médicale basée au Texas où elle met au point une technologie révolutionnaire pour le diagnostic du cancer du sein a fait part d'un partenariat pédagogique en vue de soutenir « Know Your Lemons ». Il s'agit d'une campagne à l'échelle de la planète sur le cancer du sein, et cette campagne commence par les Pays-Bas où les taux d'incidence du cancer du sein sont parmi les plus élevés au monde. […].

CHEK2 : un nouveau gène impliqué dans le risque de cancer du sein

Caducee.net, le 22/04/2002 : Une équipe internationale vient de démontrer qu'une mutation du gène CHEK2 confère un risque de cancer du sein multiplié environ par deux chez les femmes et par dix chez les hommes. Toutefois, cette mutation n'augmente pas le risque de cancer du sein chez les sujets déjà porteurs de mutations BRCA1 ou BRCA2. […].

Raloxifène, concentration en œstradiol et risque de cancer du sein

Caducee.net, le 09/01/2002 : Le raloxifène est un modulateur des récepteurs aux estrogènes associé à une réduction marquée du risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées traitées pour ostéoporose. Une nouvelle publication montre que chez les femmes avec une concentration élevée en œstradiol, le raloxifène réduit le risque de cancer du sein. Par contre, le raloxifène ne paraît pas modifier ce risque chez celles dont la concentration en œstradiol est indétectable. […].

Genclis sélectionnée pour présenter son test de prédiction Severidia® à la conférence internationale St. Gallen sur le cancer du sein

Genclis SAS, le 09/01/2015 : Nancy, France, le 9 janvier 2015 - Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, annonce aujourd'hui avoir été sélectionnée pour présenter un poster sur l'utilisation des nouvelles technologies de séquençage pour prédire le devenir clinique des patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif lors de la 14 ème conférence internationale de St. Gallen sur le cancer du sein (St. Gallen International Breast Cancer Conference), qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 18 au 21 mars 2015. […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27/05/2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

Cancer du sein : le risque associé à la susceptibilité génétique serait surévalué dans la plupart des études

Caducee.net, le 21/08/2002 : Une analyse des études précédentes sur les mutations de susceptibilité au cancer du sein (gène BRCA1 et BRCA2) suggère que les estimations de la pénétrance (ou le risque pour un porteur de la mutation de développer un cancer du sein au cours de sa vie) ont été exagérées. Une prise en compte non optimale des facteurs de risque extra-génétiques est en cause, selon un article publié dans l’édition du 21 août du Journal of the National Cancer Institute. […].

NorthShore University HealthSystem intègre la plateforme d'intelligence artificielle révolutionnaire densitas® intelliMammo™ pour le dépistage de précision du cancer du sein

PRNEWSWIRE, le 13/11/2020 : HALIFAX (N.-É.), 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Densitas® Inc., un fournisseur de premier plan de technologies d'intelligence artificielle (AI) pour la mammographie numérique et le dépistage du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui que NorthShore University HealthSystem (NorthShore) déploierait la plateforme densitas® intelliMammo™ dans ses installations de mammographie. Grâce à cette intégration, les évaluations de la densité mammaire, de la qualité des images cliniques et des risques de cancer du sein seront générées automatiquement pour chaque mammographie effectuée dans le système de santé. […].

Cancer du sein : nouvelles données de suivi sur le tamoxifène

Caducee.net, le 16/11/2005 : Des données actualisées prenant en compte des années supplémentaires de suivi viennent d’être publiées dans le cadre d’un large essai clinique mené sur le tamoxifène pour la prévention du cancer du sein. L’analyse confirme la réduction du risque de cancer du sein invasif et non invasif avec le tamoxifène. Les détails sont publiés dans l’édition du 16 novembre du Journal of the National Cancer Institute (JNCI). […].

Agendia lance le TargetPrint(R) à l'intention des patients atteints du cancer du sein

PR Newswire, le 04/09/2008 : HUNTINGTON BEACH, Californie et AMSTERDAM, Pays-Bas, September 4 /PRNewswire/ -- Agendia, leader mondial dans le domaine des diagnostics moléculaires du cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de TargetPrint(R), un nouveau test de diagnostic permettant aux médecins de déterminer quantitativement les profils d'expression génétique du récepteur des oestrogènes (RE), du récepteur de la progestérone (RP) et du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2) dans le cadre des biopsies de tumeurs du sein. La mesure précise de ces récepteurs est une question de première importance dans la planification du traitement des patients atteints de cancer du sein après la chirurgie et aide les médecins et les patients à prendre des décisions éclairées concernant le traitement. TargetPrint est exécuté au moyen de la nouvelle puce à haute densité (High Density Chip) d'Agendia, laquelle a obtenu le mois dernier (août 2008) l'autorisation de mise en marché de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. […].

Les plus