nuance

Covidien annonce la disponibilité en Europe de la technologie Nellcor™ OxiMax™ SpO2 avec les moniteurs de soins de courte durée Dräger Infinity®

L'intégration homogène de la technologie d'oximétrie de pointe et de la gestion des alarmes sous contrôle clinique de Covidien aux dispositifs portables de monitorage des patients de Dräger, un fabricant de premier plan mondial d'équipement médical, souligne l'engagement continu des deux sociétés pour l'amélioration de la fourniture de soins médicaux. Ce nouveau dispositif portable amélioré fournit désormais aux cliniciens une technologie de monitorage dernier cri permettant d'améliorer les soins au patient, ainsi qu'une solution technologique renforçant l'efficacité hospitalière tout en réduisant le risque de survenance d'erreurs humaines.

Covidien (NYSE : COV), un fournisseur de premier plan de produits médicaux et innovateur reconnu dans le domaine de la ventilation mécanique et des dispositifs de soins respiratoires, a annoncé aujourd'hui la disponibilité du nouveau moniteur Infinity® MCable® doté de la technologie Nellcor™ OxiMax™ comme composant intégré du système de soins de courte durée Dräger Infinity Acute Care System™ en Europe. Ce système inclut le moniteur portable Infinity M540. La solution Infinity Mcable, dotée de la technologie Nellcor OxiMax, ajoute deux caractéristiques vitales au moniteur compact Dräger : les capteurs d'oximétrie de pouls spécialisés Nellcor OxiMax et la technologie de gestion des alarmes Nellcor SatSeconds™.

L'intégration homogène de la technologie d'oximétrie de pointe et de la gestion des alarmes sous contrôle clinique de Covidien aux dispositifs portables de monitorage des patients de Dräger, un fabricant de premier plan mondial d'équipement médical, souligne l'engagement continu des deux sociétés pour l'amélioration de la fourniture de soins médicaux. Ce nouveau dispositif portable amélioré fournit désormais aux cliniciens une technologie de monitorage dernier cri permettant d'améliorer les soins au patient, ainsi qu'une solution technologique renforçant l'efficacité hospitalière tout en réduisant le risque de survenance d'erreurs humaines.

« Les niveaux de monitorage patient, précis et ininterrompu, offerts par la technologie de détection avancée SpO 2permettent aux cliniciens de prendre des décisions sur la base des données en temps réel, » a déclaré Robert J. White, directeur général et vice-président du monitorage patient chez Covidien. « Le transport des patients au sein de l'hôpital peut aboutir à des lacunes d'informations, qui, dans certains cas, sont susceptibles d'entraîner de faibles résultats cliniques. Par ailleurs, la prétendue "saturation des alarmes" constitue une menace bien réelle qui pèse sur la sécurité des patients lorsque des cliniciens, travaillant en sous-effectif dans certains hôpitaux, ont de plus en plus de difficultés à faire la distinction entre des urgences médicales réelles et des évènements mineurs passagers. Les technologies permettant de réduire ces problèmes ont toutes les chances d'améliorer la sécurité du patient tout en renforçant l'efficacité de l'hôpital. »

Le système de monitorage de courte durée Infinity Acute Care System de Dräger est un système entièrement réseauté intégrant le monitorage, la thérapie et la technologie de l'information au service des patients, à travers l'intégralité du système de soins médicaux, dans le but d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la qualité des soins. Il comprend la solution Infinity M540, un moniteur portable qui suit le patient dans ses déplacements à l'intérieur de l'hôpital. Pendant le transport, le moniteur Infinity M540 saisit, affiche et enregistre constamment les données vitales du patient. Une fois le transport achevé, le moniteur est de nouveau logé sur sa station d'accueil au chevet du patient d'où il transfère tous les évènements et tendances du patient vers l'unité Infinity Medical Cockpit™, qui fait partie de l'Infinity Acute Care System, qui, à son tour, enregistre l'intégralité des données de manière homogène. Comme le patient n'est pas contraint de se déconnecter pour ensuite se reconnecter aux dispositifs de monitorage, le risque d'omission de certains évènements est réduit, l'efficacité clinique accrue et le patient n'est pas dérangé.

« Covidien se consacre à l'identification d'approches novatrices visant à accroître la sécurité des patients, tout en aidant les cliniciens et hôpitaux à renforcer l'efficacité, » a déclaré Scott Kelley, vice-président, affaires médicales, solutions respiratoires et de monitorage chez Covidien. « Notre partenariat avec Dräger et l'introduction des solutions Infinity MCable – Nellcor OxiMax constituent d'excellents exemples de la manière dont nos recherches continues aboutissent à des améliorations significatives et mesurables dans le domaine des soins médicaux. »

La solution InfinityMCable–Nellcor OxiMax intègre la technologie Nellcor SatSeconds au moniteur Infinity M540, ce qui permet au dispositif de générer des « alarmes intelligentes » basées sur la gravité et la durée de désaturation en oxygène du patient. Les cliniciens peuvent également utiliser l'un des capteurs novateurs de Covidien – dont le détecteur frontal Max-Fast™, utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible – qui ne fonctionnent qu'avec la technologie Nellcor OxiMax. L'incorporation de la gamme complète de technologies d'oximétrie de pouls Nellcor OxiMax au moniteur Infinity M540 de Dräger permet d'utiliser le moniteur portable sur toutes les populations de patients - en néonatalogie comme en gériatrie, dont les patients sont particulièrement fragiles, en passant par la pédiatrie.

« Le système Infinity Acute Care System de Dräger apporte le monitorage dernier cri à de nouveaux domaines de l'évolution continue des soins médicaux. Grâce à ce partenariat, les cliniciens auront désormais accès aux technologies de monitorage de premier plan offertes par Covidien, » a déclaré Pete Wehrly, président, solutions respiratoires et de monitorage chez Covidien. « L'introduction du système Infinity MCable–Nellcor OxiMax permettra, pour la toute première fois, de connecter le système de gestion des alarmes SatSeconds à notre technologie de détection avancée SpO2 au sein du système de soins Infinity Acute Care System de Dräger, au chevet du patient et au-delà. »

À propos de Covidien

Covidien est une société internationale de soins de santé de premier rang qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer l'évolution de l'état de santé du patient, et qui apporte de la valeur grâce à son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le SAV pour une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'USD en 2010, Covidien emploie environ 42 000 collaborateurs dans 60 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Pour en savoir plus à propos de notre activité, veuillez visiter le site www.covidien.com

Infinity, MCable, Medical Cockpit et Acute Care System sont des marques déposées de Dräger.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

CovidienSherri Hughes-Smith, tél. : 303-581-6849Directrice relations publiquesSolutions respiratoires et de monitoragesherri.hughes-smith@covidien.comouBruce Farmer, tél. : 508-452-4372Vice-présidentRelations publiquesbruce.farmer@covidien.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Technologie , Europe , Patients , Risque , Sociétés , Solutions , Sécurité , Traduction , Hôpitaux , Sécurité des patients , Pouls , Santé , Ventilation , Temps , Urgences , Adhésifs , Précis , Pédiatrie , Peau , Oxygène , Mineurs , Mécanique , Leadership , Langue , Jurisprudence , Gériatrie , État de santé

nuance

Informatique médicale: Les +