nuance

JenaValveTM annonce qu’elle a franchi un important jalon clinique : la première implantation réussie d’une prothèse valvulaire aortique de 27 mm par voie transapicale

L’intervention a été pratiquée par le Dr Hendrik Treede , chirurgien cardiaque, au Centre cardiaque universitaire de Hambourg (www.uhz.de ). Le patient participait aux essais de JenaValve dans le cadre de l’attestation d’une marque CE.

« Avec l’offre d’une prothèse valvulaire aortique par voie transapicale d’un diamètre allant jusqu’à 27 mm, le marché des patients pour lesquels l’implantation d’une prothèse valvulaire aortique est indiquée sera grandement élargi et les patients non traités précédemment bénéficieront d’un traitement permettant d’assurer leur survie. » - Hans-Reiner Figulla, M.D. Cofondateur de JenaValve; chef du Conseil consultatif sur les services de JenaValve; professeur et directeur, clinique de cardiologie, Université Friedrich Schiller, Iéna, en Allemagne

JenaValve™ Technology, Inc., un fabricant d’instruments médicaux spécialisé dans le développement d’implants valvulaires aortiques, annonce aujourd’hui qu’elle a franchi un important jalon clinique : la première implantation réussie d’une prothèse valvulaire aortique de 27 mm par voie transapicale.

L’intervention a été pratiquée par le Dr Hendrik Treede , chirurgien cardiaque, au Centre cardiaque universitaire de Hambourg (www.uhz.de <http://www.uhz.de>). Le patient participait aux essais de JenaValve dans le cadre de l’attestation d’une marque CE.

« L’intervention s’est déroulée très simplement sans occasionner d’incident, a déclaré le Dr Treede. D’après notre expérience du système JenaValve, il offre aux chirurgiens cardiaques une plateforme stable à partir de laquelle positionner et libérer la prothèse. La technologie employée par JenaValve est une réalisation clinique et technique digne de mention qui nous permet d’élargir l’utilisation des interventions thérapeutiques pour l’implantation d’une prothèse valvulaire aortique. »

« On ne peut trop souligner l’importance de ce jalon clinique, a dit Hans-Reiner Figulla, M.D., cofondateur et chef du Conseil consultatif sur les services de JenaValve; et professeur et directeur, clinique de cardiologie, Université Friedrich Schiller, Iéna, en Allemagne. L’indication des implants valvulaires aortiques par voie transapicale existants certifiés CE actuellement offerts sur le marché se limite à un diamètre de 25 mm. Avec l’offre d’une prothèse valvulaire aortique par voie transapicale d’un diamètre allant jusqu’à 27 mm, le marché des patients pour lesquels l’implantation d’une prothèse valvulaire aortique est indiquée sera grandement élargi et les patients non traités précédemment bénéficieront d’un traitement permettant d’assurer leur survie. »

« En réalité, plus de 30 % des patients présentant une sténose aortique grave symptomatique ne sont pas acheminés vers un spécialiste ou tombent sous le coup d’une contre-indication pour un remplacement valvulaire chirurgical », a ajouté Helmut J. Straubinger, président-directeur général de JenaValve Technology.

JenaValve est au cœur d’une étude multicentrique clé pour l’obtention d’une marque CE et l’évaluation de l’innocuité et de l’efficacité de son implant valvulaire aortique par voie transapicale. Le principal objectif des essais est le taux de mortalité à 30 jours ; les objectifs secondaires sont la réussite des interventions, le rendement valvulaire et la sécurité.

JenaValve a mis au point une plateforme transapicale à l’intention des chirurgiens cardiaques. Sa plateforme transfémorale à l’intention des cardiologues est en cours de développement. Chacun de ces systèmes comprend trois composantes de pointe : (1) un système d’administration de la sonde; (2) une endoprothèse vasculaire en nitinol unique et autodilatable; et (3) une valvule cardiaque — la prothèse transapicale fait usage d’une valvule d’origine porcine, tandis que la prothèse transfémorale est construite à partir de tissu péricardique, permettant l’introduction d’une sonde de petit diamètre. JenaValve s’attend à lancer ses implants valvulaires aortiques par voie transapicale sur le marché européen en 2011.

La sténose aortique, le trouble valvulaire le plus courant dans les pays occidentaux, est de plus en plus répandu à mesure que l’âge moyen de la population augmente. La décision relative au remplacement chirurgical d’une valvule sigmoïde malade est problématique chez les patients âgés étant donné la morbidité et les risques de morbidité élevés qui y sont associés. En fait, les patients âgés qui présentent des symptômes graves d’une maladie aortique sont rarement retenus comme candidats à la chirurgie. Les systèmes évolués de JenaValve pour l’implantation d’une prothèse valvulaire aortique sont conçus à l’intention de ce type de patients. La conception des systèmes de deuxièmegénération de JenaValve pour l’implantation d’une prothèse valvulaire aortiquepermet également la correction du positionnement, le repositionnement et récupération en vue d’assurer la sécurité des patients et la facilité de manutention pour les médecins. Les implants valvulaires aortiques sont conçus de manière à réduire la longueur de la courbe d'apprentissage correspondant à l’implantation des prothèses valvulaires aortiques actuellement en usage par les médecins.

À propos de JenaValve Technology

JenaValve Technology est un fabricant d’instruments médicaux spécialisé dans le développement d’implants valvulaires aortiques destinés au traitement des patients souffrant de maladies aortiques. La société offre des implants valvulaires aortiques par voie transapicale et transfémorale en réponse aux besoins des chirurgiens cardiaques et des cardiologues, respectivement.

JenaValve et JenaClip sont des marques de commerce de JenaValve Technology GmbH. Les produits de JenaValve sont protégés par les droits attachés aux brevets en instance et accordés, ainsi que par les droits attachés aux dessins ou modèles et aux modèles d'utilité.

Avertissement

Tous les renseignements contenus dans le présent document proviennent de sources admissibles et fiables, qui n’ont toutefois pas fait l’objet d’un examen indépendant. Nous n’offrons aucune caution, confirmation ou garantie et n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude ou au caractère complet de ces renseignements. Dans la mesure permise par les lois applicables, nous n’assumons aucune responsabilité pouvant être liée à des pertes directes ou indirectes causées par la publication du présent document ou de son contenu. L’investissement ou les recettes qui en découlent peuvent augmenter ou diminuer. Il est possible d’encourir une perte totale. Les investisseurs internationaux reconnaissent la présence de risques associés aux incertitudes politiques et économiques dans des pays étrangers de même que les risques de changes. Les personnes qui ont accès au présent document doivent obtenir les renseignements requis concernant les limites légales et se comporter en conséquence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Ronald Trahan Associates Inc.Ronald Trahan, +1-508-359-4005, poste 108Président

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Patients , Médecins , Traduction , Survie , Sténose aortique , Sécurité , Morbidité , Conseil , Cardiologie , Commerce , Apprentissage , Technologie , Brevets , Caractère , Sécurité des patients , Population , Personnes , Dessins , Objectifs , Mortalité , Allemagne , Maladie , Langue , Jurisprudence , Étude multicentrique

nuance

Pratique médicale: Les +