La technique d'imagerie spectrale Gemstone de GE Healthcare devient un outil de diagnostic indispensable

En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause.

Des milliers de patients à travers le monde bénéficient de la fiabilité de diagnostic accrue offerte par la technique d'imagerie spectrale Gemstone (GSI)

En affirmant son attachement à fournir au patient des soins de grande qualité, GE Healthcare a souligné aujourd'hui que son application de Tomographie informatisée (CT) par imagerie spectrale Gemstone (GSI) était de plus en plus adoptée au niveau clinique devenait un outil indispensable, lors du Symposium international 2011 sur le multidétecteur ligne CT, qui se tient à San Francisco. La technologie d'imagerie GSI double énergie de GE est une nouvelle norme de visualisation qui contribue à relever deux défis principaux en matière d'imagerie clinique de tomographie informatisée : la séparation de la matière et la réduction des artefacts.

En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause.

« La tomographie informatisée par imagerie spectrale fait désormais partie de notre pratique clinique courante, notamment dans le cas de patients possédant des implants métalliques », a déclaré le Dr Lawrence Tanenbaum, FACR, Directeur IRM et CT à la Mount Sinai School of Medicine de New York. « Les professionnels de la santé en général, notamment les radiologues, et surtout les patients, tirent profit de l'adoption croissante, dans le monde entier, de l'information enrichie et améliorée fournie par l'imagerie spectrale ».

Le système d'imagerie GSI aide les cliniciens à poser des diagnostics fiables et efficaces en déterminant plus clairement les caractéristiques des lésions, en supprimant ou réduisant les artefacts, et en améliorant les zones d'intérêt médical - tout ceci par un examen unique.

Le système GSI aide tout spécialement les cliniciens à estimer la taille et la nature précises des lésions, et à déterminer si elles sont en augmentation. Dans un article ayant récemment reçu le premier prix par la Society of Uroradiology, le Dr Amy Hara et ses collègues de la Mayo Clinic d'Arizona ont démontré l'amélioration des lésions rénales grâce à la GSI, pour conclure que cette technique d'imagerie contribue à assurer au diagnostic précision et fiabilité lors de l'évaluation de l'amélioration des lésions rénales, en comparaison avec le recours à la tomographie informatisée ou aux images monochromes seules.

Depuis l'adoption de la tomographie informatisée, la vision de l'anatomie que possèdent les cliniciens s'est limitée à des artefacts potentiels et à l'impossibilité de distinguer des matières différentes de densité identique. Par exemple, les implants métalliques génèrent souvent des artefacts, tandis que des matières comme l'iode et le calcium sont difficiles à distinguer. En utilisant deux niveaux d'énergie différents afin de séparer et de quantifier des matières telles le calcium, l'iode et l'eau, les images améliorées par GSI offrent une réduction significative des artefacts et une amélioration de la clarté qui aident les professionnels de la santé à relever ces défis.

« La GSI est un système pionnier d'imagerie de tomographie informatisée de nouvelle génération », a déclaré Steve Gray, Vice-président et Directeur Général de CT & Advantage Workstation pour GE Healthcare. « En aidant les cliniciens à accroître la fiabilité et la précision de leurs diagnostics grâce à la technique d'imagerie GSI, nous les aidons à mieux répondre aux besoins de leurs patients ».

Le système d'imagerie GSI a été développé conjointement avec des institutions de premier plan dont la Mayo Clinic, le Massachusetts General Hospital, les Hong Kong Sanatorium & Hospital et l'Université Keio au Japon.

* Marque déposée de General Electric Company

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux de transformation qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins au patient. Notre vaste expertise dans le domaine des technologies de l’imagerie et de l’information médicales, du diagnostic médical, des systèmes de surveillance des patients, de la découverte de médicaments, des technologies de fabrication biopharmaceutique, de l'amélioration et des solutions de performance aide nos clients à offrir des soins de meilleure qualité à un plus grand nombre de patients dans le monde, à moindre coûts. De plus, nous sommes associés à des leaders dans le secteur de la santé, nous efforçant d'influencer le changement des politiques mondiales nécessaire pour promouvoir l'adoption de systèmes de santé durables.

Notre vision "Healthymagination" pour l'avenir invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité dans le monde entier. GE Healthcare, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est une division de General Electric Company (NYSE: GE). Dans le monde entier, les employés de GE Healthcare s'engagent à servir les professionnels du secteur des soins de santé et leurs patients, dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations au sujet de GE Healthcare, veuillez visiter notre site Internet : www.gehealthcare.com.

Pour connaître nos dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcareBenjamin Fox, +1-414-721-4013Benjamin.Fox@ge.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Technologie , Connaissance , Patients , Tomographie , Santé , Soins , Adoption , Traduction , Calcium , Iode , Solutions , New York , San Francisco , Secteur des soins de santé , Langue , Voyage , Nature , Massachusetts , Jurisprudence , Japon , Internet , Hong Kong , Expertise , Eau , Arizona , Anatomie , Amélioration de la qualité

Informatique médicale: Les +