nuance

Billets pour la toute nouvelle exposition « Body Worlds & The Mirror of Time » en vente le 18 juillet

LONDRES, July 18 /PRNewswire/ -- Les billets pour la prochaine exposition vedette à s'ouvrir au centre The O2, « Body Worlds & The Mirror of Time » (Le monde du corps et le miroir du temps) du Dr Gunther von Hagens, médecin, scientifique et anatomiste, sont mis en vente aujourd'hui.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080718/313865-a)

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080718/313865-b)

En partenariat avec les producteurs de l'exposition sensationnelle « Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs » (Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons), AEG et Arts and Exhibitions International (AEI), la première mondiale de cette toute nouvelle exposition de la série « Body Worlds » aura lieu au centre The O2 le 24 octobre 2008.

« Body Worlds & The Mirror of Time » est le plus récent volet des expositions anatomiques révolutionnaires du Dr Gunther von Hagens, scientifique novateur, et comprendra une présentation spéciale portant sur le cycle de vie et le vieillissement de l'être humain. « The Mirror of Time » illustre la transformation du corps au fil du temps, soit le corps dans toute sa splendeur, alors qu'il change, grandit, évolue, atteint son sommet, puis entame son déclin.

L'exposition montre la complexité, la résistance et la vulnérabilité du corps humain au travers d'études anatomiques du corps en détresse, malade et en pleine santé. Cette toute nouvelle exposition comprend également des spécimens humains et animaux que l'on pourra voir pour la première fois à Londres, notamment une girafe grandeur nature. Les spécimens 'plastinés' révèlent la forme, la beauté, la fonction et le potentiel des corps humain et animal.

« J'ai inventé la plastination (un procédé d'imprégnation polymérique) lorsque j'avais 32 ans, la moitié de mon âge actuel, afin de pouvoir enseigner le corps humain aux gens et de leur faire prendre conscience de son plein potentiel. Maintenant que je suis sexagénaire, le fait d'utiliser ma science afin de présenter, dans « Body Worlds », les secrets de la vitalité, de la longévité et du bien-être tout au long de notre vie me semblait être une évolution naturelle », a déclaré le Dr von Hagens.

« Body Worlds » est la seule exposition anatomique bénéficiant d'un programme de don de corps établi dans le cadre duquel les individus acceptent en connaissance de cause que leur corps soit utilisé de cette façon.

L'exposition « Body Worlds & The Mirror of Time » présentera plus de 200 corps plastinés, des spécimens préservés par plastination, le remarquable processus scientifique inventé et perfectionné par le Dr von Hagens.

James Bidwell, directeur général de Visit London, commente ainsi la nouvelle : « C'est formidable que Londres attire des expositions d'un tel calibre et si pionnières. La série d'expositions « Body Worlds » a toujours été populaire auprès du public, et quiconque visitera cette exposition sera vraiment fasciné par ce qu'il y verra et apprendra. Cette nouvelle exposition du Dr Gunther von Hagens deviendra très certainement l'une des attractions incontournables de Londres. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour réserver des billets, veuillez consulter le http://www.visitlondon.com/bodyworlds.

Information sur les billets

L'heure et la date de validité des billets sont fixées. L'exposition est ouverte de 10 h 00 à 19 h 00 tous les jours. En raison de la forte demande, il est fortement recommandé d'acheter les billets à l'avance. Pour réserver des billets et pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.visitlondon.com/bodyworlds ou appeler au +44(0)844-844-0003. Il est également possible de se procurer des billets à la billetterie du centre The O2.

À propos de « Body Worlds » :

Les expositions « Body Worlds » de Gunther von Hagens sont les seules expositions anatomiques qui sont créées grâce à un programme de don de corps établi et utilisant des corps donnés. Les expositions « Body Worlds » ont été encensées par la critique dans 47 villes du monde entier et ont été visitées par plus de 25 millions de personnes.

http://www.bodyworlds.co.uk

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Expositions , Corps humain , Don , Londres , Vie , Animaux , Beauté , Connaissance , Conscience , Longévité , Nature , Personnes , Santé , Temps , Vieillissement , Villes

nuance

Actualités professionnelles: Les +