nuance

Un nouveau test de dépistage du cancer de la prostate est prêt à être commercialisé à la suite de réalisation satisfaisante de tests cliniques définitifs

Les résultats des études de validation clinique en double aveugle, de phase I, II et III réalisées avec des tissus prostatiques prélevés sur des sites multiples, notamment ceux qui ont été testés en collaboration avec le centre de cancérologie MD Anderson Cancer Center, ont fait la preuve d’un taux de réussite très élevé pour l’identification de la présence de cellules cancéreuses prostatiques de 3ème degré ou plus (cancer significatif sur le plan clinique), ainsi que de cellules normales et HPB (hyperplasie prostatique bénigne). À ce jour, 322 tissus prostatiques ont été testés. Les résultats combinés des études de validation clinique en double aveugle récemment réalisées ont démontré que le nouveau test diagnostique moléculaire génique du cancer de la prostate parvenait à une sensibilité de 90 % pour l’identification correcte de la présence de cellules cancéreuses de 3ème degré ou plus et à une sensibilité de 97 % pour l’identification correcte de cellules non cancéreuses (normales et BPH), ce qui représente une précision globale de 93 % pour le test.

Le nouveau test de diagnostic moléculaire du cancer de la prostate de Health Discovery Corporation réalise une performance satisfaisante avec une sensibilité de 90 % et une spécificité de 97 % dans le cadre dun essai clinique en double aveugle

Health Discovery Corporation (« HDC ») (OTCBB : HDVY) a annoncé aujourdhui que le nouveau test diagnostique génique du cancer de la prostate de HDC avait désormais réalisé avec succès son essai clinique de phase III en double aveugle et était prêt à être commercialisé pour son utilisation par des médecins sur leurs patients risquant de développer un cancer de la prostate. Le nouveau test du cancer de la prostate sera effectué au laboratoire clinique Clarient dAliso Viejo, en Californie. HDC percevra une redevance de 30 % pour chaque test pratiqué.

Les résultats des études de validation clinique en double aveugle, de phase I, II et III réalisées avec des tissus prostatiques prélevés sur des sites multiples, notamment ceux qui ont été testés en collaboration avec le centre de cancérologie MD Anderson Cancer Center, ont fait la preuve dun taux de réussite très élevé pour lidentification de la présence de cellules cancéreuses prostatiques de 3ème degré ou plus (cancer significatif sur le plan clinique), ainsi que de cellules normales et HPB (hyperplasie prostatique bénigne). À ce jour, 322 tissus prostatiques ont été testés. Les résultats combinés des études de validation clinique en double aveugle récemment réalisées ont démontré que le nouveau test diagnostique moléculaire génique du cancer de la prostate parvenait à une sensibilité de 90 % pour lidentification correcte de la présence de cellules cancéreuses de 3ème degré ou plus et à une sensibilité de 97 % pour lidentification correcte de cellules non cancéreuses (normales et BPH), ce qui représente une précision globale de 93 % pour le test.

« Nous sommes très heureux quant aux résultats définitifs de lessai clinique en double-aveugle et nous attendons avec impatience que notre premier test diagnostique moléculaire générateur de revenus soit prêt à être commercialisé », a déclaré Stephen D. Barnhill, Docteur en Médecine, président-directeur général de Health Discovery Corporation. « La réussite du développement, de la validation et de la commercialisation de ce nouveau test diagnostique moléculaire de dépistage du cancer de la prostate montre que HDC, en combinant sa technologie brevetée SVM et SVM-RFE et son équipe scientifique dexperts, a la capacité de réaliser de nouveaux tests moléculaires diagnostiques et pronostiques qui représentent lavenir de la médecine personnalisée. Notre méthode de découverte protégée par des brevets nous permet de développer des tests moléculaires diagnostiques et pronostiques libres de tout droit externe de propriété intellectuelle et permet de ce fait à HDC de protéger totalement par des brevets nos signatures géniques de diagnostic moléculaire. Grâce à la même expertise de notre équipe scientifique et de la technologie brevetée de HDC, nous développons actuellement dautres nouveaux tests diagnostiques moléculaires pour dautres cancers, dont certains, nous lespérons, seront disponibles sur le marché au 4ème trimestre 2008. »

« Nous sommes heureux que le nouveau test génique de dépistage du cancer de la prostate de HDC, entre sur le marché comme les tests diganostiques moléculaires semblables basés sur des profils dexpression génique unique comme lOncotypeDX de Genomic Health, Inc. (NasdaqGM : GHDX) et MammaPrint dAgendia », a poursuivi le docteur Barnhill.

Rien quaux États-Unis, plus dun million de procédures de biopsie de tissu cancéreux de la prostate sont effectuées chaque année. Environ 25 % de ces biopsies tissulaires se révèlent « positives », indiquant la présence dun cancer de la prostate. Les autres 75 % de biopsies de tissu cancéreux de la prostate se révèlent « négatives » concernant la présence de cancer. Toutefois, un tiers des hommes présentant initialement des biopsies du tissu cancéreux de la prostate déclarées comme « négatives » pour le cancer de la prostate (soit environ 25 % des hommes risquant de développer un cancer de la prostate) ont en fait un cancer de la prostate non dépisté lors de la première biopsie (faux négatif). Ces hommes souffrent réellement dun cancer de la prostate non dépisté par la première biopsie tissulaire pour diverses raisons. Le test diagnostique moléculaire du cancer de la prostate de Health Discovery Corporation est un test génomique qui devrait être pratiqué sur 75 % des hommes (environ 600 000 hommes chaque année aux États-Unis seulement) présentant des biopsies initiales déclarées comme négatives pour aider les médecins à identifier les hommes susceptibles de présenter un cancer de la prostate non dépisté par la première biopsie.

« Les excellents résultats observés dans les essais cliniques en double-aveugle de phase I, de phase II et de phase III valident la précision scientifique et la rigueur du test diagnostique moléculaire génique de HDC du cancer de la prostate », a déclaré le docteur Herbert Fritsche, professeur de médecine de laboratoire et responsable du département de chimie clinique de luniversité du Texas, au M.D. Anderson Cancer Center de Houston au Texas. « Les médecins qui diagnostiquent et traitent les patients souffrant dun cancer de la prostate seront énormément aidés par les informations supplémentaires que ce nouveau test du cancer de la prostate va ajouter à leur processus de prise de décision. »

Dans un communiqué de presse publié hier, Ron Andrews, le président-directeur général de Clarient a déclaré : « Nous sommes très impressionnés par les résultats de ces études de validation et japplaudis les équipes de développement de Clarient comme celles de HDC pour la diligence de leurs efforts pour faire passer, avec succès, ce nouveau test par la phase de validation bien avant la date prévue. Les premiers résultats de ces études confirment notre conviction que ce test génomique puissant peut apporter aux médecins des informations utiles afin de faire en sorte que les hommes souffrant dun cancer de la prostate soient en mesure de disposer plus rapidement dun diagnostic plus précis et minimiser ainsi la nécessité de biopsies inutiles. »

HDC prévoit de commencer immédiatement à proposer des documents à publier et à présenter lors de conférences futures tandis que nous lançons la phase du marketing de la commercialisation. Compte tenu de la réussite de lessai clinique de ce test du cancer de la prostate, la société prévoit de lancer une étude qui utilisera des échantillons durine pour étendre potentiellement lindication de lutilisation de ce nouveau test du cancer de la prostate comme outil de dépistage, ce qui pourrait augmenter de façon significative la possibilité actuelle du marché dy inclure tous les hommes susceptibles de présenter un cancer de la prostate.

À propos de Health Discovery Corporation

Health Discovery Corporation (OTCBB : HDVY), dont le siège est sis à Savannah, occupe une place unique dans le domaine de la technologie de reconnaissance des formes. Grâce à lapplication de sa technologie protégée par brevet, HDC est une société de premier plan en matière de développement diagnostique moléculaire SVM et de tests pronostiques en génomique et en protéomique, ainsi quen analyse dimages numériques dans le domaine de la pathologie et de la radiologie. Les outils de reconnaissance de formes SVM et FGM de la société ont un potentiel dapplication significatif sur dautres marchés commerciaux de taille comme lexploration pétrolière, les marchés financiers, la recherche internet et le spam, la sécurité intérieure et dautres secteurs où lanalyse de volumes importants de données est nécessaire. www.healthdiscoverycorp.com

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prévisionnels » au sens du chapitre 27a de la loi Securities Acts de 1933 du chapitre 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Bien que léquipe de direction de HDC soit persuadée que les attentes reflétées dans ces énoncés prévisionnels sont raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que ces attentes savèreront correctes.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Health Discovery CorporationStephen D. Barnhill, +1-912-443-1987Docteur en Médecine, président-directeur généralsbarnhill@healthdiscoverycorp.comwww.healthdiscoverycorp.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Prostate , Tumeurs de la prostate , Cellules , Études de validation , Tissus , Hyperplasie , Hommes , Biopsie , Technologie , Médecins , Médecine , Génomique , Diagnostic , Traduction , Essai clinique , Brevets , Texas , Patients , Précis , Assurance , Californie , Sécurité , Recherche , Radiologie , Protéomique , Chimie , Propriété intellectuelle , Propriété , Prise de décision , Essais , Chimie clinique , Conférences , Marketing , Langue , Jurisprudence , Internet , Expertise , Essai clinique de phase III

nuance

Pratique médicale: Les +