nuance

KCI lance la technologie de thérapie mobile de pointe V.A.C.Via™

Avec V.A.C.VIA™ :

Sa toute dernière innovation est un projet révolutionnaire de cicatrisation des plaies par dépression

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) :

Avec V.A.C.VIA™ :

  • Les patients bénéficient des résultats inégalés de la thérapie V.A.C. ®
  • Les cliniciens accèdent à un produit en vente libre qui est utilisable une fois par patient
  • Les hôpitaux réalisent des économies grâce à une réduction de la durée de séjour

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) a aujourd’hui introduit le système de thérapie V.A.C.Via™, solution de cicatrisation des plaies de nouvelle génération par dépression. Elle s’appuie sur la thérapie V.A.C.®, technologie de soin mobile dont les avantages et les résultats pour les cliniciens et les patients ne sont plus à démontrer. Au niveau de son architecture technique, V.A.C. Via™ combine et introduit sur le marché les technologies les plus légères, les plus mobiles et les plus intuitives disponibles à ce jour et dans ce domaine particulier. L'Administration américaine des aliments et des médicaments (FDA) lui a donné son approbation en mars et son lancement au niveau mondial est prévu pour le troisième trimestre.

« Depuis plus de 15 ans, la thérapie V.A.C. ® transforme le traitement des plaies et nous avons tiré parti de cette formidable technologie de cicatrisation et l’avons révolutionnée pour l’adapter aux patients », a déclaré Catherine Burzik, présidente-directrice générale de KCI. « Le mieux que le personnel de KCI puisse faire est de continuer à créer des technologies qui rendent ce produit plus commode, confortable et générateur de mieux-être pour les patients. Ma vision de l'avenir est que KCI produise des solutions de cicatrisation encore plus mobiles, plus aisément accessibles dans le commerce et s’adressant à une gamme d’applications encore plus large, qui couvrira tous les types de plaies. »

Produit en vente libre, utilisable une fois par patient et présentant des avantages pour les patients et pour les cliniciens

V.A.C.Via™ comporte plusieurs avantages. Pour les patients, il est portable, discret, simple d’emploi et leur permet de regagner leur domicile ou leur travail aussi rapidement que possible. Pour les prestataires, ce modèle en vente libre permet de délivrer leurs permis de sortie plus tôt aux patients en limitant ou éliminant le besoin d’autorisations préalables des assurances. Son fonctionnement « par un simple clic » simplifie également la formation sur ce produit et le traitement.

Ces avantages se traduisent par un moindre coût des prestations, qui est la marque distinctive de la thérapie V.A.C.®, laquelle a prouvé son utilité par une réduction de la durée de séjour, du nombre des réadmissions et un moindre recours à la chirurgie.1,2,3 Réduire la durée du séjour à l’hôpital est synonyme d’économies de coûts importantes, le coût moyen d’un séjour dans un hôpital communautaire, aux États-Unis, pouvant dépasser les 1 800 USD4.

« Ce produit est donc « tous bénéfices » pour les patients, les prestataires et les cliniciens du centre de soins » a résumé Allen Gabriel, médecin et professeur adjoint en chirurgie au Centre Médical de l'Université de Loma Linda et chef du service de chirurgie esthétique du Centre Médical Southwest Washington. « Il s’appuie sur la thérapie V.A.C.®, en tirant parti de son efficacité clinique et en augmentant son côté pratique. Je prescris la thérapie V.A.C.® depuis des années et suis convaincu qu’elle va transformer les soins aux patients. Elle simplifie le processus d’obtention des permis de sortie et ceci se traduit non seulement par une augmentation de la qualité des soins, mais aussi par une réduction de leur coût pour les hôpitaux. »

V.A.C.Via™ s’appuie sur des recherches cliniques qui ont fait leur preuve, derrière le système breveté de thérapie V.A.C.®

La thérapie V.A.C.® est la seule technologie de traitement des plaies confirmée par 22 essais contrôlés sur échantillons aléatoires et plus de 550 articles évalués de façon fiable et impartiale. V.A.C.Via™ s’appuie sur cette science en rendant tout le processus de traitement, de l'hôpital à la maison, plus simple, plus mobile et plus probant.

Extrêmement léger, ce produit concourt à la mobilité du patient et représente une option de traitement plus discrète. Combiné avec une technologie de pompe pratiquement silencieuse, il allie des caractéristiques innovantes qui améliorent la continuité des soins et l’adaptation aux patients, tout en étant très performant grâce aux mécanismes d’action traditionnels de la thérapie V.A.C.®, à savoir :

  • L’élimination des exsudats et des matières potentiellement infectieuses
  • La stimulation de la perfusion
  • La réduction des œdèmes
  • La formation facilitée des tissus de granulation
  • La protection du site de la plaie et la constitution d’un environnement de cicatrisation fermé et humidifié en permanence

« V.A.C.Via™ conjugue innovation et résultats rapides », conclut Mike Genau, président au niveau mondial de l’entité commerciale Active Healing Solutions™ de KCI. « Sa forme mobile et son fonctionnement simple apportent la réponse à ce dont le marché a le plus besoin : une solution qui réduise les frais et la durée des séjours hospitaliers, tout en représentant une voie de guérison certaine pour les patients grâce à une technologie de cicatrisation remarquable et cliniquement prouvée, la thérapie V.A.C.® ».

V.A.C.Via™ confirme la position de leadership de KCI dans la technologie de traitement cicatrisant par dépression, et s'inscrit dans une stratégie de gamme de produits diversifiée afin d’étendre les avantages de ce traitement à un plus grand nombre de patients et de type de plaies. Son introduction suit le lancement mondial du système ABThera™ de traitement des plaies ouvertes à l’abdomen par dépression, fin 2009, et le lancement en Europe, au Canada et en Australie du système de gestion d’incision Prevena™. Ces produits apportent respectivement la solution au traitement des plaies ouvertes à l’abdomen et à la fermeture des incisions chirurgicales. KCI se prépare à lancer Prevena™ aux États-Unis après avoir obtenu l'approbation de la FDA.

Pour de plus amples informations sur KCI, consultez le site www.kci1.com.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) est une société leader dans la production de technologies médicales et se voue à la découverte, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de thérapies et de produits innovants, à haute technologie, destinés à la cicatrisation des plaies, à la régénération des tissus et au marché des gaines et bandes thérapeutiques. KCI a son siège à San Antonio, au Texas. L’historique de la société couvre plus de trois décennies et est enraciné dans la vocation qui est la sienne de traiter les plaies et de restaurer les vies des patients, partout dans le monde, par des thérapies innovantes et cliniquement prouvées. La société emploie 6 800 personnes et commercialise ses produits dans 20 pays. Pour de plus amples informations sur KCI et sur la façon dont ses produits révolutionnent la pratique de la médecine, consultez le site www.KCI1.com.

Énoncés à caractère prévisionnel

Le présent communiqué de presse contient des énoncés à caractère prévisionnel en ce qui concerne la taille des marchés, estimés par la direction, qui sont susceptibles d’utiliser V.A.C.Via™, ainsi que les attentes de KCI concernant les performances du produit et les plans de développement et d’introduction des futurs produits. Ces énoncés à caractère prévisionnel peuvent contenir des mots tels que pense, prévoit, anticipe, estime, projette, entend, doit, cherche à, futur, continuer ou la forme négative de ces termes, ou d'autres termes comparables. Ces énoncés à caractère prévisionnel sont sujets à des risques, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs difficiles à prédire, et qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux qui y sont exprimés ou indiqués. En particulier, notre capacité à identifier l’augmentation des ventes et des revenus associés à nos produits V.A.C.Via™ est sujette à tous les risques associés à la commercialisation de nouveaux produits axés sur des technologies innovantes, à savoir des problèmes techniques non anticipés, des difficultés de fabrication, l'adoption par les clients et autres facteurs hors de notre contrôle. D’autres risques et incertitudes sont définis dans les documents déposés par KCI auprès de la commission américaine de contrôle des échanges boursiers, la SEC (Securities Exchange Commission), y compris dans son rapport annuel (formulaire 10-K) portant sur l'exercice clos au 31 décembre 2009 et disponible sur le site Web de la SEC : http://www.sec.gov. KCI n’assume aucune obligation de révision ou d'actualisation d'un quelconque énoncé à caractère prévisionnel, ou d'élaboration d'autres énoncés à caractère prévisionnel, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs événements ou autres.

Toutes les marques de commerce désignées ici sont la propriété de KCI Licensing, Inc., de ses filiales et/ou de ses donneurs de licences.

1 Vuerstaek JD. State of the art treatment of chronic leg ulcers: A randomized controlled trial comparing V.A.C.uum assisted closure (V.A.C.®) with modern wound dressings. J Vasc. Surg. 2006;44(5):1029-37. RCT n = 60, P = 0.0001.

2 Schwien T, et al., Pressure ulcer prevalence and the role of negative pressure wound therapy in home health quality outcomes. Ostomy Wound Management. 2005;51(9):47-60. Retrospective n = 2348, P = 0.05

3 Page JC. Retrospective analysis of negative pressure wound therapy in open foot wounds with significant soft tissue defects. Adv. in Skin & Wound Care. 2004;17(7):354-364. Retrospective n = 47, P = 0.028

4 Données de la base de données Nationwide Inpatient Sample (NIS) examinant le contenu des permis de sortie de 1 044 hôpitaux communautaires répartis entre 40 états, soit un échantillon stratifié de 20 %. Les résultats peuvent varier selon les circonstances propres aux patients et aux installations et les types de plaies.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6263584&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Kinetic Concepts, Inc.Relations presse :Kevin Belgrade, 210-216-1236kevin.belgrade@kci1.comouRelations investisseurs :Adam Rodriguez, 210-255-6197Mobile : 210-861-7969adam.rodriguez@kci1.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Patients , Cicatrisation , Caractère , Dépression , Soins , Hôpitaux , Traduction , Tissus , Commerce , Solutions , Médecine , Multimédia , Perfusion , Personnes , Propriété , Régénération , Science , Soins aux patients , Leadership , Texas , Travail , Washington , Environnement , Aliments , Art , Australie , Base de données , Canada , Continuité des soins , Durée du séjour , Économies , Mars , Essais , Esthétique , Europe , Jurisprudence , Langue , Adoption , Loma

nuance

Pratique médicale: Les +