nuance

Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit.

L’institut Ludwig procède à une standardisation en utilisant Medidata Rave comme plate-forme pour relier ses sites internationaux de recherche sur le cancer et améliorer sa collecte de données, ses analyses et sa qualité

Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui que le Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (LICR) (Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer) avait choisi Medidata Rave® comme sa solution de capture électronique de données (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM). Le LICR est le plus important institut international à but non lucratif dédié à la compréhension et au contrôle du cancer. Les essais cliniques de l’Institut intègrent la recherche clinique et en laboratoire et prennent en charge le développement de technologies prometteuses.

Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit.

« Après avoir évalué de nombreux systèmes d’EDC quant à leur rigueur ainsi que leur convivialité et leur accessibilité, il est devenu évident que Medidata offrait la technologie et le support qui nous permettraient de renforcer notre portée mondiale et de favoriser la croissance de l’organisation », a déclaré Ralph R. Venhaus, M.D., responsable des affaires cliniques et de réglementation à l’Institut Ludwig. « Comme pour de nombreuses organisations, la coût a été un élément essentiel de notre sélection, mais avec le modèle d’entreprise de Medidata, nous avons constaté que nous ne devions pas nous contenter d’une solution ‘juste satisfaisante’ mais que nous pouvions en réalité nous permettre d’acheter le meilleur produit ».

Avec un personnel composé d’environ 800 personnes travaillant dans les domaines scientifique, clinique et du support réparties entre 10 branches de recherche situées en Australie, au Brésil, en Europe et aux États-Unis, le LICR effectue des recherches cliniques pour traduire ses découvertes en applications au profit des Hommes. Le LICR et l’Institut de recherche sur le cancer se sont associés pour mettre en place le Cancer Vaccine Collaborative, un réseau mondial coordonné de sites cliniques et de laboratoire disposant d’une expertise en immunologie, afin de développer des vaccins thérapeutiques contre le cancer.

Selon l’Institut, Medidata Rave a aussi été sélectionné du fait de sa forte présence et de sa familiarité croissante au sein des communautés de recherche universitaires, à but non lucratif et gouvernementales, ainsi que du fait de son adoption par un nombre important des organisations de développement commercial de médicaments parmi les plus importantes au monde. « Le LICR collabore également avec des partenaires commerciaux du secteur pharmaceutique. Avec l'utilisation répandue de Medidata dans le secteur commercial, nous pensons que cette standardisation de plate-forme et ces normes de données sous-jacentes bénéficieront aux chercheurs ainsi qu’aux patients et aideront à repousser les frontières de la recherche sur le cancer de manière plus efficace », a déclaré M. Venhaus.

« En tant que centre de recherche mondial travaillant sur la traduction de ses avancées en laboratoire en traitements pour l’Homme dans des installations de recherche de niveau international, l'Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer réalise un effort énorme dans un domaine thérapeutique déjà complexe », a déclaré Tarek Sherif, président et directeur général de Medidata Solutions. « Notre expérience approfondie dans le développement de traitements oncologiques dans des environnements à la fois commerciaux et à but non lucratif fait de nous un partenaire naturel pour supporter les objectifs cliniques de l’Institut Ludwig, et nous nous réjouissons de pouvoir aider à faire progresser ses importantes initiatives de recherche ».

À propos du Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer)

Le Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (www.licr.org) est une organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la compréhension et du contrôle du cancer par le biais de la découverte intégrée clinique et de laboratoire, l’Institut emploie plus de 800 scientifiques dans ses branches situées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie. Mettant à profit son réseau mondial d’enquêteurs et sa capacité à sponsoriser et effectuer ses propres essais cliniques, le LICR est activement impliqué dans la traduction de ses découvertes en applications au profit des Hommes.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service) qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et qui optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™) ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques (parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales), des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Électronique , Solutions , Traduction , Essais , Organismes , Compréhension , Europe , Australie , Hommes , Sociétés , Réseau , Logiciel , Méthodes , Thérapeutique , Technologie , Travail , Langue , Vaccine , Personnes , Vaccins , Patients , Objectifs , Adoption , Jurisprudence , Investissements , Expertise , Croissance , Collecte de données , Brésil , Biotechnologie , Amérique du Sud , Amérique du Nord

nuance

Informatique médicale: Les +