nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

981 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Une étude montre la bonne tolérance et l’efficacité du traitement des diarrhées liquidiennes aiguës chez les enfants par le racécadotril

Caducee.net, le 18 août 2000 : Chez des jeunes enfants de sexe masculin présentant une diarrhée liquidienne aiguë, le racécadotril (acétorphan) est efficace et bien toléré, indiquent le Dr Eduardo Salazar-Lindo et ses collègues de l’Hospital nacional Cayetano Heredia de lima (Pérou) dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine au terme d’une étude qui a porté sur 135 garçons, âgés de 3 à 35 mois, qui avaient depuis au moins 5 jours une diarrhée liquidienne aiguë et qui ont reçu soit 1,5 mg de racécadotril/kg par voie orale toutes les 8 heures, soit un placebo, associés à une réhydratation orale. […].

Lymphome hodgkinien : des nouvelles données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS ®

Takeda Pharmaceutical Company, le 09 décembre 2014 : Seattle Genetics et Takeda présentent, à l’occasion du congrès annuel de l’ASH, les données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS® (brentuximab védotine) chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien après une greffe et présentant un risque de rechute […].

La vaccination antigrippale est sans risque pour les asthmatiques

Caducee.net, le 22 novembre 2001 : Le vaccin antigrippal inactivé est suffisamment sûr pour être administré aux asthmatiques. C'est la conclusion d'un essai mené sur un groupe de patients asthmatiques qui ont reçu un vaccin inactivé ou un placebo. Après les injections, la fréquence des épisodes d'exacerbation de l'asthme était similaire dans les deux groupes. […].

L'immunothérapie homéopathique est inefficace dans le traitement des sujets asthmatiques et allergiques aux acariens

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Ceci est la conclusion d'un essai clinique qui a comparé cette méthode thérapeutique à un placebo chez 242 patients. Il n'y a pas eu de différence entre les deux groupes pour les mesures de la fonction pulmonaire ou de la qualité de vie. […].

La naltrexone est inefficace dans les formes sévères d'alcoolisme

Caducee.net, le 13 décembre 2001 : Un large essai publié aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine remet sérieusement en question l'intérêt de la naltrexone (antagoniste des opiacés) dans le traitement de la dépendance à l'alcool. Comparé au placebo, la naltrexone n'a pas réduit significativement le taux de rechute. […].

Selon les observations de l'essai clinique DEFINE de phase 3, le composé oral BG-12 (diméthylfumarate) réduit de manière significative les rechutes de la sclérose en plaques (SEP) et la progression de l'invalidité

Businesswire, le 21 octobre 2011 : « Les réactions cliniques et radiologiques significatives dans l'essai DEFINE sont une nouvelle preuve que BG-12 pourrait devenir une thérapie orale de choix pour les patients atteints de SEP », a déclaré Doug Williams, Ph.D., vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Biogen Idec. « Les résultats de notre deuxième essai de phase 3, CONFIRM, offriront d'autres perspectives du profil de BG-12, ainsi qu'un ensemble complet de données permettant de poursuivre les discussions avec les organismes de réglementation. Nous prévoyons de publier des données de haut niveau provenant de l'essai CONFIRM d'ici la fin de l'année ». […].

Effets de la thyroxine sur des patients atteints d’une légère hypothyroïdie

Caducee.net, le 22 octobre 2001 : Une étude écossaise semblerait montrer que le traitement par la thyroxine de personnes atteintes de légère hypothyroïdie ayant toutefois une fonction thyroïdienne dans la norme, ne serait pas plus efficace qu’un placebo sur les fonctions cognitives ou sur le bien être psychique. […].

Effets positifs à long terme apportés par le raloxifene chez la femme ménopausée en bonne santé

Caducee.net, le 12 décembre 2000 : Une étude internationale montre que l'utilisation sur le long terme du raloxifène chez les femmes ménopausées préserve la densité minérale osseuse au niveau de sites squelettiques importants et abaisse le taux sérique de cholestérol LDL. De plus, la tolérance au traitement est identique à celle du groupe placebo. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Le paracétamol efficace dans les crises de migraine

Caducee.net, le 13 décembre 2000 : Le paracétamol ou acétaminophène permet d'améliorer les symptômes liés aux migraines, indique une étude publiée dans le journal Archives of Internal Medicine. Cette étude a comparé le paracétamol à un placebo dans le traitement "d'une crise de migraine aiguë". […].

Synergy Pharmaceuticals annonce des résultats positifs pour l’essai de Phase IIa concernant l’utilisation du plecanatide dans le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 06 octobre 2010 : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le superbe profil de sécurité dont a fait preuve le plecanatide dans cet essai », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Synergy. « En plus de la tendance claire d’une amélioration de la fonction intestinale chez les patients traités avec le plecanatide par rapport à ceux traités avec un placebo, aucun cas de diarrhée n’a été signalé, ce qui tombe très bien pour notre projet d’initier un essai de Phase IIb de recherche de dose sur 450 patients atteints de constipation chronique en décembre 2010 et notre programme de Phase II pour le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante en 2011 ». […].

L. reuteri, un probiotique de référence dans la colique du nourrisson

Caducee.net, le 29 avril 2013 : La colique infantile est  un problème fréquent pendant les premiers mois de vie et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. […].

La nouvelle préparation d'immunoglobuline 10% de haute pureté d'Octapharma entame l'étude de phase II/III pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC)

Businesswire, le 08 septembre 2010 : Cette étude de phase 2/3, en double aveugle, contrôlée par placebo, randomisée, multicentre, adaptative, en deux étapes, destinée à évaluer la dose, analysera l'efficacité et la sécurité de la nouvelle préparation d'immuniglobuline 10% par voie intraveineuse d'Octapharma pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC). Cette étude, associée aux résultats d'études supplémentaires et à venir, soutiendra ses dépôts de formulaires réglementaires en Europe et aux Etats-Unis. […].

Effet bénéfique sur le nombre de polypes d’un traitement de six mois par celecoxib dans la polypose adénomateuse familiale

Caducee.net, le 29 juin 2000 : Un traitement par celecoxib, 400 mg 2 fois par jour pendant 6 mois, permet une réduction significative du nombre des polypes colorectaux, montre une étude multicentrique américaine, randomisée double aveugle contre placebo, parue dans le New England Journal of Medicine qui étudié les effets du celecoxib pendant 6 mois chez 77 patients présentant une polypose adénomateuse familiale. […].

Diabète de type 2 : antagonistes de l’angiotensine II et inhibiteurs calciques n’améliorent pas le statut cardiovasculaire global

Caducee.net, le 02 avril 2003 : Une étude multicentrique internationale a comparé les effets de l’amlodipine (inhibiteur calcique), de l’irbésartan (antagoniste de l’angiotensine II) et d’un placebo sur la fréquence d’évènements cardiovasculaires chez des patients avec un diabète de type 2 atteints d’une néphropathie avérée. Aucune différence significative n’a été constatée entre les différents groupes. […].

L’infliximab semble efficace dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Selon une étude randomisée multicentrique avec placebo publiée dans le dernier The lancet, des chercheurs allemands ont mis en évidence une vraie efficacité de l’infliximab (remicade®) dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante (SA), réduisant de plus de 50% l’activité de la maladie parmi la majorité des patients traités. […].

La caféine abaisse la sensibilité à l’insuline

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une étude néerlandaise randomisée en double aveugle avec placebo réalisée auprès de volontaires sains, montre que la caféine diminue la sensibilité de la caféine de près de 15%, probablement en raison de la présence de catécholamines plus élevée dans le plasma. […].

La venlafaxine : un antidépresseur également efficace pour le traitement de l'anxiété généralisée

Caducee.net, le 21 juin 2000 : La venlafaxine, sous forme de gélules à libération prolongée, paraît efficace et sans danger pour le traitement de l'anxiété généralisée et pourrait offrir une alternative aux anxiolytiques actuels. Une étude avec placebo parue dans le Journal of American Medical Association du 21 juin vient pour la première fois de démontrer l'efficacité de cette molécule dans le traitement de l'anxiété généralisée. […].

Ménopause : le traitement hormonal substitutif ne réduit pas le risque coronarien

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : Les femmes ménopausées et coronariennes ne devraient pas recevoir de THS dans le but de réduire le risque coronarien. Après un suivi de presque 7 ans, de nouveaux résultats montrent que ce traitement hormonal ne réduit pas l’incidence des évènements cardiovasculaires (décès cardiovasculaire et infarctus du myocarde (IDM) non fatal) par rapport à un placebo chez ces patientes avec des antécédents coronariens. Ces résultats sont basés sur les données des études HERS et HERS II. […].

nuance

Les plus