Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Placebo
1003 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91
Une étude montre la bonne tolérance et l’efficacité du traitement des diarrhées liquidiennes aiguës chez les enfants par le racécadotril
Caducee.net, le 18/08/2000 : Chez des jeunes enfants de sexe masculin présentant une diarrhée liquidienne aiguë, le racécadotril (acétorphan) est efficace et bien toléré, indiquent le Dr Eduardo Salazar-Lindo et ses collègues de l’Hospital nacional Cayetano Heredia de lima (Pérou) dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine au terme d’une étude qui a porté sur 135 garçons, âgés de 3 à 35 mois, qui avaient depuis au moins 5 jours une diarrhée liquidienne aiguë et qui ont reçu soit 1,5 mg de racécadotril/kg par voie orale toutes les 8 heures, soit un placebo, associés à une réhydratation orale. […].
L. reuteri, un probiotique de référence dans la colique du nourrisson
Caducee.net, le 29/04/2013 : La colique infantile est un problème fréquent pendant les premiers mois de vie et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. […].
La vaccination antigrippale est sans risque pour les asthmatiques
Caducee.net, le 22/11/2001 : Le vaccin antigrippal inactivé est suffisamment sûr pour être administré aux asthmatiques. C'est la conclusion d'un essai mené sur un groupe de patients asthmatiques qui ont reçu un vaccin inactivé ou un placebo. Après les injections, la fréquence des épisodes d'exacerbation de l'asthme était similaire dans les deux groupes. […].
La naltrexone est inefficace dans les formes sévères d'alcoolisme
Caducee.net, le 13/12/2001 : Un large essai publié aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine remet sérieusement en question l'intérêt de la naltrexone (antagoniste des opiacés) dans le traitement de la dépendance à l'alcool. Comparé au placebo, la naltrexone n'a pas réduit significativement le taux de rechute. […].
L'immunothérapie homéopathique est inefficace dans le traitement des sujets asthmatiques et allergiques aux acariens
Caducee.net, le 01/03/2002 : Ceci est la conclusion d'un essai clinique qui a comparé cette méthode thérapeutique à un placebo chez 242 patients. Il n'y a pas eu de différence entre les deux groupes pour les mesures de la fonction pulmonaire ou de la qualité de vie. […].
Selon les observations de l'essai clinique DEFINE de phase 3, le composé oral BG-12 (diméthylfumarate) réduit de manière significative les rechutes de la sclérose en plaques (SEP) et la progression de l'invalidité
Businesswire, le 21/10/2011 : « Les réactions cliniques et radiologiques significatives dans l'essai DEFINE sont une nouvelle preuve que BG-12 pourrait devenir une thérapie orale de choix pour les patients atteints de SEP », a déclaré Doug Williams, Ph.D., vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Biogen Idec. « Les résultats de notre deuxième essai de phase 3, CONFIRM, offriront d'autres perspectives du profil de BG-12, ainsi qu'un ensemble complet de données permettant de poursuivre les discussions avec les organismes de réglementation. Nous prévoyons de publier des données de haut niveau provenant de l'essai CONFIRM d'ici la fin de l'année ». […].
Effets de la thyroxine sur des patients atteints d’une légère hypothyroïdie
Caducee.net, le 22/10/2001 : Une étude écossaise semblerait montrer que le traitement par la thyroxine de personnes atteintes de légère hypothyroïdie ayant toutefois une fonction thyroïdienne dans la norme, ne serait pas plus efficace qu’un placebo sur les fonctions cognitives ou sur le bien être psychique. […].
Synergy Pharmaceuticals annonce des résultats positifs pour l’essai de Phase IIa concernant l’utilisation du plecanatide dans le traitement de la constipation chronique
Businesswire, le 06/10/2010 : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le superbe profil de sécurité dont a fait preuve le plecanatide dans cet essai », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Synergy. « En plus de la tendance claire d’une amélioration de la fonction intestinale chez les patients traités avec le plecanatide par rapport à ceux traités avec un placebo, aucun cas de diarrhée n’a été signalé, ce qui tombe très bien pour notre projet d’initier un essai de Phase IIb de recherche de dose sur 450 patients atteints de constipation chronique en décembre 2010 et notre programme de Phase II pour le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante en 2011 ». […].
Effets positifs à long terme apportés par le raloxifene chez la femme ménopausée en bonne santé
Caducee.net, le 12/12/2000 : Une étude internationale montre que l'utilisation sur le long terme du raloxifène chez les femmes ménopausées préserve la densité minérale osseuse au niveau de sites squelettiques importants et abaisse le taux sérique de cholestérol LDL. De plus, la tolérance au traitement est identique à celle du groupe placebo. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].
Le paracétamol efficace dans les crises de migraine
Caducee.net, le 13/12/2000 : Le paracétamol ou acétaminophène permet d'améliorer les symptômes liés aux migraines, indique une étude publiée dans le journal Archives of Internal Medicine. Cette étude a comparé le paracétamol à un placebo dans le traitement "d'une crise de migraine aiguë". […].
Lymphome hodgkinien : des nouvelles données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS ®
Takeda Pharmaceutical Company, le 09/12/2014 : Seattle Genetics et Takeda présentent, à l’occasion du congrès annuel de l’ASH, les données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS® (brentuximab védotine) chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien après une greffe et présentant un risque de rechute […].
La sertraline efficace pour le traitement de l'état de stress post-traumatique
Caducee.net, le 16/05/2001 : Selon un essai publié dans Archives of General Psychiatry de mai 2001, la sertraline est plus efficace qu'un placebo dans la prise en charge du stress post-traumatique. […].
Pas d’efficacité du millepertuis dans le traitement de la dépression majeure
Caducee.net, le 18/04/2001 : Selon un essai clinique paru dans le Journal of the American Medical Association, l’effet antidepressif ou anxiolytique apporté par l’extrait de millepertuis n’est pas significatif quand il est comparé à un placebo. Les auteurs concluent que l'efficacité du millepertuis dans le traitement de la dépression majeure n'est pas supportée par les résultats de leur étude. […].
Une méta-analyse sur l'efficacité des antidépresseurs dans le traitement des dorsalgies
Caducee.net, le 14/01/2002 : D'après une publication dans le dernier numéro des Archives of Internal Medicine, les antidépresseurs sont plus efficaces que le placebo dans la prise en charge des dorsalgies chroniques. Leurs bénéfices concernent la réduction de la douleur mais pas le statut fonctionnel des patients. […].
Contrôle la maladie de Crohn chroniquement active en rémission : une étude compare une faible dose de méthotrexate à un placebo
Caducee.net, le 02/06/2000 : Publiée dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine, une étude canadienne multicentrique, double aveugle, contrôlée contre placebo, menée chez 76 patients présentant une maladie de Crohn chroniquement active en rémission après 16 à 24 semaines de traitement avec 25 mg de méthotrexate administré par voie intramusculaire (IM) une fois par semaine, montre qu’une faible dose de méthotrexate (15 mg) peut maintenir cette rémission. […].
La venlafaxine : un antidépresseur également efficace pour le traitement de l'anxiété généralisée
Caducee.net, le 21/06/2000 : La venlafaxine, sous forme de gélules à libération prolongée, paraît efficace et sans danger pour le traitement de l'anxiété généralisée et pourrait offrir une alternative aux anxiolytiques actuels. Une étude avec placebo parue dans le Journal of American Medical Association du 21 juin vient pour la première fois de démontrer l'efficacité de cette molécule dans le traitement de l'anxiété généralisée. […].
Effet bénéfique sur le nombre de polypes d’un traitement de six mois par celecoxib dans la polypose adénomateuse familiale
Caducee.net, le 29/06/2000 : Un traitement par celecoxib, 400 mg 2 fois par jour pendant 6 mois, permet une réduction significative du nombre des polypes colorectaux, montre une étude multicentrique américaine, randomisée double aveugle contre placebo, parue dans le New England Journal of Medicine qui étudié les effets du celecoxib pendant 6 mois chez 77 patients présentant une polypose adénomateuse familiale. […].
Syndrome de l'homme raide : les immunoglobulines intraveineuses paraissent efficaces
Caducee.net, le 27/12/2001 : Ce syndrome rare est un trouble du SNC caractérisé par une rigidité et des spasmes musculaires pour lesquels il n'existe aucun traitement efficace. En raison d'une origine vraisemblablement auto-immune, un groupe des NIH a évalué l'intérêt des immunoglobulines intraveineuses chez des patients touchés par ce syndrome. Le traitement a permis une amélioration des symptômes comparé au placebo. […].