nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

973 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Gilead commence un essai clinique de Phase II de la ciclétanine pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Les données précliniques et les toutes premières données cliniques suggèrent que la ciclétanine pourrait offrir un traitement par voie orale alternatif de l’HTAP, qui agirait par le biais d’un mécanisme d’action différent de celui des thérapies actuelles contre cette maladie », a déclaré le Dr Seigo Izumo, directeur général du segment Thérapeutiques cardiovasculaires de Gilead. « Nous sommes heureux de faire passer la ciclétanine à la prochaine phase de son développement clinique, alors que nous continuons à élaborer un pipeline de thérapies contre l’HTAP et d’autres maladies cardiovasculaires graves qui représentent un important besoin médical non satisfait. » […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Ramipril : les résultats de l’étude HOPE publiés dans le New England et le Lancet

Caducee.net, le 23 janvier 2000 : Le ramipril réduit le risque d’événements cardiovasculaires de 25 % à 35 % chez les patients à haut risque et diabétiques, âgés de 55 ans et plus, rapportent dans le Lancet les investigateurs de l’étude HOPE (Heart Outcomes Prevention Evaluation). […].

De l'intérêt de la vitamine K chez certains patients sous warfarine

Caducee.net, le 03 novembre 2000 : La warfarine est un anticoagulant pouvant entraîner des troubles hémorragiques. Un essai qui sera publié dans le Lancet montre que de faibles doses de vitamine K permettent d'abaisser rapidement des valeurs d'INR élevées chez des patients sous warfarine. […].

Arrêt du tabac : les thérapies associées donnent de meilleurs résultats

Caducee.net, le 14 novembre 2000 : L'administration de nicotine par plusieurs formes peut faciliter l'arrêt du tabac à court et à long terme. Une étude vient de montrer que l'utilisation simultanée d'aérosols à la nicotine et de timbres nicotiniques donne de meilleurs résultats que les aérosols seuls. […].

Biogen Idec présente sa franchise et son pipeline leader pour le traitement de la sclérose en plaques lors de la 61e Rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 15 avril 2009 : "Biogen Idec redéfinit la manière d'obtenir des résultats positifs chez les patients atteints de sclérose en plaques. Le TYSABRI nous a déjà permis d'éviter la progression de la maladie. Nous commençons même à voir des patients, ayant participé aux essais cliniques, qui ne présentent plus d'activité de la maladie, voire présentent une amélioration de leur état initial," a déclaré Michael Panzara, MD, MPH, Vice-Président, Médecin en chef spécialisé en neurologie chez Biogen Idec. […].

VIH : les bons résultats d’un inhibiteur de l’intégrase

Caducee.net, le 15 avril 2007 : Le raltegravir, un inhibiteur de l’intégrase du VIH-1, a donné de bons résultats chez des patients en situation d’échec virologique et infectés par des souches multirésistantes, montre un essai de phase II publié cette semaine dans les colonnes du Lancet. […].

Arthroplastie de la hanche : l'association époétine + fer réduit le besoin de transfusion allogénique

Caducee.net, le 05 décembre 2000 : Une étude anglo-canadienne parue dans Annals of Internal Medicine montre qu’une administration d’époétine + fer réduit significativement la nécessité d’une transfusion allogénique chez des patients subissant une arthroplastie de l’articulation de la hanche. […].

Les résultats actualisés d’une étude clinique de phase III sur le traitement continu avec REVLIMID® montrent une amélioration statistiquement notable du taux de survie sans progression de la maladie chez les ...

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Les résultats actualisés d’une étude clinique de phase III sur le traitement continu avec REVLIMID® montrent une amélioration statistiquement notable du taux de survie sans progression de la maladie chez les patients récemment diagnostiqués avec un myélome multiple […].

Vertex reçoit un avis favorable du CHMP pour le SYMKEVI® (tezacaftor/ivacaftor) pour les personnes atteintes d'une fibrose kystique âgées de 12 ans et plus avec certaines mutations du gène CFTR

Vertex Pharmaceuticals, le 28 juillet 2018 : S'il reçoit une autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne (CE), le tezacaftor/ivacaftorsera utilisé en combinaison avec l'ivacaftor et sera le premier médicament à traiter les défauts de la protéine CFTR chez les patients atteints d'une FK ayant une copie de la mutation F508del et une copie d'une des 14 mutations provoquant une activité CTFR résiduelle. Il fournit également une nouvelle option thérapeutique pour un nombre important de personnes atteintes d'une FK ayant deux copies de la mutation F508del. […].

EUSA Pharma annonce l'acquisition des droits mondiaux sur SYLVANT® (siltuximab) auprès de Janssen Sciences Ireland UC pour 115 millions de dollars

EUSA Pharma, le 18 juillet 2018 : SYLVANT® est approuvé dans plus de 40 pays, y compris les États-Unis, l'Union européenne, la République de Corée et le Canada, pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, une maladie orpheline rare et potentiellement mortelle. La MCM idiopathique est un trouble lymphoprolifératif inflammatoire, qui provoque la prolifération anormale des cellules immunitaires et partage de nombreuses caractéristiques symptomatiques et histologiques avec le lymphome.1 La maladie peut affecter les individus à tout âge, la MCM idiopathique représentant d’un tiers à la moitié des maladies de Castleman multicentriques (MCM).2 […].

Prévention du cancer du sein par le tamoxifène et effets sur le système cardiovasculaire

Caducee.net, le 03 janvier 2001 : Une étude américaine parue dans Journal of the National Cancer Institute montre qu’un traitement préventif du cancer du sein par le tamoxifène de femmes souffrant ou pas d’une maladie coronarienne n’est pas associé à des événements cardiovasculaires positifs ou négatifs. […].

Le lisinopril peut prévenir les crises de migraine

Caducee.net, le 05 janvier 2001 : Une étude norvégienne parue dans le Bristish Medical Journal montre que le lisinopril, un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, présente un intérêt clinique important dans le traitement prophylactique de la migraine. En effet, il réduit la fréquence des crises et il est, de plus, bien toléré. […].

L'exposition in utero à la zidovudine (AZT) ne présente pas de risque particulier

Caducee.net, le 09 janvier 2001 : Des traitements relatifs brefs à la zidovudine en fin de grossesse permettent de réduire très significativement le taux de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Un essai réalisé à Bangkok indique que les enfants qui bénéficient d'un tel traitement ne présentent pas de complication significative liée à ce protocole. […].

Syndrome prémenstruel : traiter les symptômes grâce à un extrait de plante

Caducee.net, le 19 janvier 2001 : Un extrait du fruit de Vitex agnus castus s’est montré efficace pour soulager les symptômes liés au syndrome prémenstruel. De plus, ce produit a été bien toléré. Les résultats de cette étude sont parus dans le Bristish Medical Journal. […].

Evaluation de l'efficacité à long terme du sulfate de glucosamine dans le traitement de l'arthrose

Caducee.net, le 26 janvier 2001 : La prise quotidienne de sulfate de glucosamine pendant trois ans limite la progression de la détérioration des cartilages tout en améliorant les symptômes chez des patients avec une gonarthrose. Cet effet à long terme a été étudié lors d'un essai randomisé dont les résultats seront publiés demain dans le Lancet. […].

THS et vitamines antioxydantes : pas d’effet sur l’évolution de la maladie coronarienne ?

Caducee.net, le 20 novembre 2002 : Certains traitements hormonaux substitutifs de la ménopause (THS) n’apportent pas de bénéfice cardiovasculaires aux femmes ménopausées et coronariennes. Selon les conclusions d’une nouvelle étude, il en est de même pour la prise de vitamines antioxydantes. […].

nuance

Les plus