nuance

Apollo partage les réussites et les projets liés à son programme de transplantation hépatique

CHENNAI, Inde, May 25, 2011 /PRNewswire/ --

- 100 interventions de transplantation ont été réalisées en un temps record, affichant un taux de réussite supérieur à 90 %

- Le plus grand programme indien de prélèvement cadavérique

- Offres combinées de traitements sans frais inattendus

- Des projets de croissance future dans d'autres villes du pays

Le centre pour la transplantation et les maladies hépatiques d'Apollo a réalisé 100 transplantations hépatiques en moins de 4 ans, avec plus de 90 % de réussite, créant un nouveau jalon dans l'histoire de la médecine. On note une remarquable hausse des cas de maladies hépatiques en Inde, ce qui conduira dans un futur proche à un besoin supérieur en traitements par rapport à ceux qui sont disponibles actuellement. En tant que pionnier dans le secteur des soins de santé, Apollo Hospitals fortifie ses installations à travers le pays pour faire face et répondre à ce besoin.

S'adressant aux médias, le Dr. Prathap C. Reddy, Président du Groupe Apollo Hospitals, a déclaré : "Apollo est la seule unité de soins de santé en Inde à établir une installation de classe mondiale pour un programme indépendant de transplantation hépatique. Nous offrons attention et confort à tous nos patients sous tous les aspects du traitement, et nous essayons également de leur proposer une offre financière combinée qui les aide à planifier et calculer leurs dépenses. Nous comprenons que le traitement du foie demeure un soin onéreux en Inde et c'est pourquoi nous travaillons également avec des institutions financières de premier plan pour offrir des solutions financières aisées à nos patients et leurs familles."

Il a ajouté : "Apollo Chennai dispose du plus important et surtout du seul service de prélèvement cadavérique du pays. Le groupe crée une nouvelle fois une référence dans le secteur indien des soins de santé, où tous les autres programmes consistent en des prélèvements sur des personnes vivantes, qui constituent des processus difficiles car ils impliquent les patients et des donneurs.

Détaillant ce programme de transplantation hépatique, le Dr. Anand Khakhar, Consultant sénior en transplantation hépatique et chirurgie hépatobiliaire et Directeur du programme de transplantation hépatique chez Apollo Hospitals à Chennai, a déclaré : "La transplantation hépatique est une procédure chirurgicale par laquelle un foie malade ou défaillant est soit retiré, soit remplacé par un tout nouveau foie prélevé sur un donneur décédé, ou par laquelle une partie d'un foie en bonne santé d'un donneur vivant est retirée et insérée dans le foie défaillant du receveur".

Il a également ajouté : "Le jalon des 100 interventions a été atteint par le service de Chennai beaucoup plus rapidement que les programmes d'autres villes comme Delhi ou Bombay. L'objectif du programme est non seulement de sensibiliser l'opinion publique à l'importance d'un foie en bonne santé et aux dangers pouvant etre causés par une insuffisance hépatique, mais aussi d'offrir un accès au traitement en termes géographique et financier."

L'insuffisance hépatique est une condition potentiellement mortelle selon laquelle le foie s'arrete progressivement de fonctionner, provoquant des épisodes de jaunisse, d'accumulation de fluide dans le corps, de vomissement de sang et de confusion mentale. Les conditions telles que les infections d'hépatite B ou d'hépatite C, la consommation excessive d'alcool, les maladies telles que la cirrhose biliaire primitive et la cholangite sclérosante primitive peuvent causer cet état.

À propos d'Apollo Hospitals

En 1983, le Dr. Prathap C. Reddy, l'architecte du système de santé indien moderne, a lancé le premier hopital privé en Inde - Apollo Hospitals Chennai. Société intégrée de soins de santé, le Groupe Apollo Hospitals dispose aujourd'hui de plus de 8 000 lits dans 54 hopitaux, plus de 1 000 pharmacies et 100 cliniques de diagnostic, des services d'externalisation du processus médical, des services d'assurance santé, ainsi que des divisions de recherche clinique qui se concentrent sur les études épidémiologiques, la recherche sur les cellules souches et la recherche génétique. Pour développer des talents en vue de répondre au besoin croissant en soins de santé de qualité, le Groupe Apollo Hospitals possède 15 écoles de soins infirmiers et de gestion hospitalière. Ces accomplissements ont valu plusieurs récompenses au Groupe Apollo Hospitals, notamment le titre de Centre d'Excellence de la part du gouvernement indien, et une reconnaissance de la part de la « Joint Commission International » (sept de nos hopitaux sont accrédités par la JCI). Apollo a meme eu un privilège rare : le gouvernement indien a émis en 2009 un timbre commémoratif en l'honneur de sa contribution, une première pour une organisation de soins de santé. Depuis plus de 27 ans, Apollo n'a cessé d'exceller et de rester en tete de l'innovation médicale, grace à une recherche de pointe et des services cliniques de classe mondiale. Nos hopitaux sont toujours classés parmi les meilleurs du monde pour leurs services médicaux avancés.

Contact auprès des médias : Aashima Malik, +91-011-46668666/+91-9999570142, amalik@imprimispr.com

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Transplantation , Inde , Santé , Soins , Foie , Transplantation hépatique , Patients , Recherche , Insuffisance hépatique , Hépatite , Programmes , Villes , Recherche génétique , Personnes , Sang , Secteur des soins de santé , Opinion publique , Médecine , Lits , Soins infirmiers , Assurance , Études épidémiologiques , Attention , Cellules , Cellules souches , Cirrhose biliaire , Confusion , Croissance , Diagnostic , Donneur vivant , Infirmiers , Face , Génétique , Gouvernement , Hépatite B , Hépatite C , Histoire , Histoire de la médecine

nuance

Hôpital: Les +