La websérie Code STEMI examine le service ambulancier de Londres

London Ambulance Service paramedic, Suzy Fish and EMT, Craig Birkin, with Code STEMI host, Tom Bouthillet. (Photo: Business Wire)

Le documentaire explore comment l'un des services ambulanciers les plus actifs au monde fait progresser la médecine d'urgence

Le Service ambulancier de Londres et Physio-Control, principal fournisseur de technologies d'intervention médicale d'urgence à travers le monde, ont annoncé aujourd'hui la sortie de la websérie documentaire Code STEMI, axée sur le trust du service national de santé du Service ambulancier de Londres. L'épisode explore comment l'un des services ambulanciers les plus actifs au monde, en partenariat avec les hôpitaux de Londres, fait progresser la médecine d'urgence avec un système de soins destiné à améliorer l'état de santé des patients victimes de crises et d'arrêts cardiaques. L'épisode est disponible sur : http://firstrespondersnetwork.com/codestemi/videos/london-ambulance-service/.

London Ambulance Service paramedic, Suzy Fish and EMT, Craig Birkin, with Code STEMI host, Tom Bouth ...

London Ambulance Service paramedic, Suzy Fish and EMT, Craig Birkin, with Code STEMI host, Tom Bouthillet. (Photo: Business Wire)

Le Service ambulancier de Londres (le Service) a réalisé des avancées remarquables dans l'amélioration de l'état de santé des victimes d'arrêt cardiaque soudain, en contribuant à un taux de survie de 31,7 % pour 2011/2012, un taux deux fois supérieur à celui d'il y a tout juste trois ans. D'autre part, le Service a institutionnalisé en 2006 le transport direct des victimes de crises cardiaques vers l'un des huit centres londoniens spécialisés dans les crises cardiaques, dotés de cardiologues interventionnels 24h/24 et 7 jours/7, sans passer par le service d'urgence le plus proche. En conséquence, le délai arrivée-ballonnet en ambulance pour 2011/2012 a été de 150 minutes pour 92 % des victimes de crises cardiaques (STEMI).

« Nous avons vraiment travaillé très dur au cours de ces dernières années pour améliorer le taux de survie des Londoniens souffrant de pathologies cardiaques mettant immédiatement leur vie en danger, telles que l'arrêt et la crise cardiaques », a affirmé Mark Whitbread, ambulancier paramédical consultant du Service ambulancier de Londres. « Nous espérons qu'en faisant partager notre expérience à Londres, nous pouvons aider d'autres systèmes de soins de santé dans le monde à donner à leurs patients la meilleure chance de survie possible, puisqu'en fin de compte, en tant que service ambulancier, tout ce que vous faites doit être fait dans l'intérêt supérieur du patient ».

La relation qui existe entre le Service et Physio-Control est une relation de longue date qui remonte à 1995 et qui a été marquée par l'une des installations pré-hospitalières les plus importantes au monde d'équipement Physio-Control d'importance vitale. Le Service a déployé le moniteur/défibrillateur LIFEPAK® 15 et le défibrillateur externe automatisé (DEA) LIFEPAK 1000 sur l'ensemble du système. Il a de plus installé un grand nombre de défibrillateurs externes automatisés LIFEPAK CR® Plus dans tout Londres, dans le cadre de son effort pour offrir un accès public étendu aux défibrillateurs.

« Le Service ambulancier de Londres offre un point de vu important sur la façon dont différents modèles d'intervention médicale d'urgence autour du monde peuvent s'avérer efficaces », a déclaré Cam Pollock, vice-président chargé du marketing mondial chez Physio-Control. « Physio-Control est fier d'avoir joué un rôle en fournissant l'équipement qui a contribué aux améliorations du Service, ainsi que d'avoir pu faire partager son histoire à d'autres professionnels des soins de santé ».

Contexte de la websérie Code STEMI

« STEMI » (infarctus du myocarde avec surélévation du segment ST) est un terme utilisé par les professionnels des soins de santé pour indiquer qu'un patient est en pleine crise cardiaque et en danger de mort, crise qui peut entraîner un arrêt cardiaque soudain. Les patients STEMI ont une chance de survie supérieure lorsqu'ils sont identifiés le plus rapidement possible par les équipes de secours et qu'ils sont transportés directement vers un hôpital spécialisé où des experts en cardiologie peuvent les traiter immédiatement.

La websérie Code STEMI examine les systèmes de soins régionaux haute performance qui sont des succès avérés dans l'amélioration de l'état de santé des patients victimes de crises cardiaques et d'arrêts cardiaques soudains. La série se concentre sur les individus présents au fil des soins, notamment sur les docteurs, les infirmières, les ambulanciers paramédicaux, les techniciens en soins médicaux d'urgence, les formateurs, les répartiteurs, les administrateurs et les patients eux-mêmes – afin de faire partageur leurs histoires et leurs pratiques d'excellence.

Code STEMI est une idée commune de Thaddeus (Ted) Setla, un producteur de films ambulancier paramédical et propriétaire de Setla Films et de Tom Bouthillet, un capitaine ambulancier paramédical du département d'incendie et de sauvetage Hilton Head Island et rédacteur en chef du blogue EMS 12-Lead, et de Physio-Control. Setla et Bouthillet sont respectivement le réalisateur/producteur et invité/producteur de la série. Physio-Control est le garant exclusif de la série et aide à sa production.

À propos du trust du service national de santé du Service ambulancier de Londres

Le Service ambulancier de Londres est l'un des services ambulanciers gratuits les plus actifs au monde, couvrant près de 1000 kilomètres du Grand Londres, soit une population de 8,2 millions de personnes. L'année dernière, la salle de contrôle du centre de Londres du Service a reçu 1,6 million d'appels d'urgence. Le personnel de première ligne en ambulances, en voitures, en motos et en vélos s'est déplacé sur 1,1 million d'incidents. Plus de 5000 personnes travaillent pour le Service, réparties sur les 70 centres ambulanciers de la capitale. Depuis 2006, les équipes d'ambulanciers transportent directement les patients souffrant de STEMI, vers l'un des huit centres pour crises cardiaques de Londres, plutôt que vers le service d'urgence local. L'an dernier, le Service a annoncé des taux de survie de style Utstein aux arrêts cardiaques extra-hospitaliers à Londres de 31,7 % – le taux le plus élevé du Royaume-Uni et parmi les meilleurs d'Europe.

À propos de Physio-Control

Le siège de la société Physio-Control, Inc. est établi à Redmond, dans l'État de Washington. L'entreprise exerce ses activités dans plus de 100 pays et est le principal fournisseur mondial de solutions professionnelles d'intervention médicale d'urgence qui prédisent ou interviennent dans les situations d'urgence présentant un danger de mort. Pour en savoir plus, visitez www.physio-control.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Physio-Control, Inc.
Erik Denny, 425-867-4208
erik.b.denny@physio-control.com
ou
En Europe :
Otto Communications
Shaun Wootton, 020 7812 0609
shaun@ottopr.co.uk

© 2013 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Londres , Santé , Soins , Patients , Survie , Taux de survie , État de santé , Traduction , Défibrillateurs , Médecine , Mort , Solutions , Vie , Rôle , Ambulances , Population , Personnes , Washington , Myocarde , Multimédia , Marketing , Langue , Jurisprudence , Infarctus du myocarde , Infarctus , Hôpitaux , Histoire , Europe , Cardiologie , Arrêt cardiaque

Hôpital: Les +