nuance

Auxogyn annonce des présentations au sujet du test Eeva à l’occasion de la Rencontre annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie

« Je suis heureuse que nos partenaires cliniques aient eu l’opportunité de partager leurs données cliniques portant sur le test Eeva avec leurs pairs d’Europe et du monde entier cette semaine à ESHRE », a déclaré Lissa Goldenstein, présidente-directrice générale d’Auxogyn. « Le test Eeva, qui a été cliniquement validé avant sa mise à disposition commerciale, offre des informations utiles à l’évaluation des embryons, pour les médecins comme pour les patients. Les recherches présentées à l’occasion d’ESHRE cette semaine indiquent un potentiel pour le test Eeva, dont les indications pourraient s’étendre à l’avenir. »

Quatre résumés acceptés démontrent l’engagement continu d’Auxogyn et de ses partenaires cliniques envers la progression de la science et de la recherche dans le domaine de la FIV

Auxogyn, leader dans le domaine de la santé reproductive des femmes, a annoncé aujourd’hui plusieurs présentations portant sur les toutes dernières données de son test Eeva MC, à l’occasion de la 30e Rencontre annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE, European Society of Human Reproduction and Embryology), pour l’année 2014. La rencontre se tiendra du 29 juin au 2 juillet, à Munich en Allemagne.

« Je suis heureuse que nos partenaires cliniques aient eu l’opportunité de partager leurs données cliniques portant sur le test Eeva avec leurs pairs d’Europe et du monde entier cette semaine à ESHRE », a déclaré Lissa Goldenstein, présidente-directrice générale d’Auxogyn. « Le test Eeva, qui a été cliniquement validé avant sa mise à disposition commerciale, offre des informations utiles à l’évaluation des embryons, pour les médecins comme pour les patients. Les recherches présentées à l’occasion d’ESHRE cette semaine indiquent un potentiel pour le test Eeva, dont les indications pourraient s’étendre à l’avenir. »

Un résumé intitulé : « Computer-automated time-lapse analysis test results correlate to clinical pregnancy and embryo implantation: a prospective, blinded, multi-center study » a été accepté pour faire l’objet d’une présentation orale à ESHRE, et a été présenté aujourd’hui par le docteur VerMilyea, principal auteur du résumé.

« Les données cliniques obtenues à partir de l’analyse intermédiaire que j’ai présentées à ESHRE au sujet du système Eeva sont prometteuses, car elles montrent que les capacités du test Eeva pourraient s’étendre au-delà de la simple prédiction des blastocystes », a déclaré Matthew (Tex) VerMilyea, PhD, directeur scientifique de Fertility Associates of New Zealand et ancien directeur des laboratoires de FIV et d’andrologie, Penn Fertility Care, Université de Pennsylvanie, qui était l’un des sites de l’étude. « Nos résultats préliminaires d’étude montrent que les résultats du test Eeva sont en corrélation positive avec les taux d’implantation et de grossesse dans de multiples cliniques de FIV, même si plus de données cliniques sont nécessaires pour confirmer ces premiers résultats. »

Les autres résumés portant sur la technologie du système Eeva ayant été acceptés pour faire l’objet de présentations orales sont les suivants :

Automated time-lapse analysis in adjunctive use with morphology is highly informative in allowing diverse embryologists to select embryos with high developmental potential. Diamond, M. P. ; Tan, L. ; Conaghan, J. ; Ivani, K. ; Le, A. ; Chen, A.A. ; Shen, S. ; Suraj, V. Présentation n° 115

Embryo assessment and selection by time-lapse evaluation using EEVA with transfer at the cleavage stage achieves similar clinical outcomes to blastocyst transfer. Gaudoin, M. ; Adam, C. ; Gibson, N. ; Noble, C. ; Mitchell, P. ; Fleming, R. Présentation n° 089

Categorisation of embryo developmental potential using computerised time-lapse evaluation of early stage development reveals differences in morphology and viability between three defined categories. Adam, C. ; Gibson, N. ; Noble, C. ; Gaudoin, M. ; Mitchell, P. ; Fleming, R. Présentation n° 136

« Auxogyn s’est engagée à faire progresser la médecine reproductive en faisant preuve de rigueur scientifique et clinique. Cela se traduit de diverses façons, notamment à travers son soutien à ces projets de recherche en cours, ou encore par l’approbation récente par la FDA du système Eeva, premier dispositif en son genre », a poursuivi Mme Goldenstein. « Nous sommes déterminés à améliorer les résultats de la FIV, et nous allons continuer à travailler avec nos cliniques pour aider à faire avancer ce domaine. »

En plus d’avoir obtenu l’approbation de la FDA en juin 2014, le système Eeva porte la marque CE et il est disponible sur le marché de l’Union européenne depuis 2012 et au Canada depuis 2013. En vertu de l’accord de licence commerciale exclusif datant d’avril 2014, la division biopharmaceutique de Merck KGaA, basée à Darmstadt, en Allemagne, offrira le test Eeva aux cliniques de FIV en Europe et au Canada. Elle a déjà commencé à rendre le test disponible dans certains pays. La division est un leader dans le domaine du traitement de la fertilité, et sa mission est de développer une science, des technologies et des médicaments innovants pouvant améliorer les résultats thérapeutiques des couples infertiles durant le processus de FIV.

Auxogyn envisage de commercialiser le test Eeva aux États-Unis en fin d’année.

Tous les détails portant sur les sessions et les présentations de données de la rencontre de 2014 peuvent être trouvés sur le site Web d’ESHRE à l’adresse www.eshre.eu.

Auxogyn sera présente dans le hall d’exposition à ESHRE, au stand numéro B118.

À propos d’Auxogyn

Auxogyn est un leader en santé reproductive qui fournit des solutions scientifiques novatrices validées sur le plan clinique aux médecins spécialisés en FIV et à leurs patientes en transformant des découvertes scientifiques en développement embryonnaire précoce et en des outils cliniques qui améliorent les résultats thérapeutiques des patientes. Le test Eeva, produit phare de la société, fournit des informations objectives sur le développement embryonnaire que les médecins spécialisés en FIV peuvent utiliser pour prendre des décisions importantes en matière de traitement. Auxogyn est une société privée financée par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Merck Serono Ventures, SR One et TPG Biotech. Pour en savoir plus, visiter : auxogyn.com et suivre la société sur Twitter @Auxogyn.

À propos du système Eeva

Le système Eeva d’Auxogyn est le tout premier et unique dispositif non invasif a avoir été à ce jour approuvé par la FDA pour aider à la sélection des embryons. Le test Eeva est scientifiquement éprouvé et cliniquement validé pour permettre l’identification des embryons ayant le plus important potentiel de développement. Il est utilisé en association avec les méthodes morphologiques traditionnelles chez les femmes pour lesquelles plusieurs embryons ont été jugés appropriés à des fins de transfert ou de congélation. Utilisant un logiciel propriétaire et une technologie de vision par ordinateur sophistiquée, le test Eeva analyse automatiquement le développement des embryons à la lumière de paramètres de rythme de division des cellules, validés scientifiquement et cliniquement. Grâce aux données quantitatives d’Eeva portant sur le potentiel de développement de chaque embryon, les équipes de FIV peuvent optimiser le parcours de traitement de leurs patientes faisant l’objet d’une procédure de FIV. Auxogyn a reçu l’approbation de la FDA pour le système Eeva en juin 2014. Le système Eeva a également reçu la marque CE en juillet 2012, et il est disponible dans certains pays de l’Union européenne et au Canada.

Pour plus d’informations concernant le test Eeva, prière de visiter www.eevaivf.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Auxogyn
Sherree Lucas, 650-681-0932
Vice-présidente, Marketing
slucas@auxogyn.com

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Reproduction , Médecins , Patients , Canada , Femmes , Allemagne , Recherche , Santé , Santé reproductive , Science , Développement embryonnaire , Technologie , Traduction , Lumière , Solutions , Pennsylvanie , Transfert , Méthodes , Médecine , Logiciel , Langue , Laboratoires , Jurisprudence , Grossesse , Europe , Congélation , Cellules , Auteur , Association

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +