nuance

La Fédération internationale de chimie clinique conclut un partenariat avec l'initiative Labs Are Vital(TM)

ABBOTT PARK, Illinois, April 4 /PRNewswire/ -- Les professionnels des laboratoires cliniques du monde entier se réunissent pour soutenir une initiative qui a pour objectif de faire connaître à l'échelle internationale le rôle joué par les professionnels des laboratoires cliniques dans les soins de santé ainsi que leur contribution cruciale à l'amélioration des résultats pour les patients. Dans le cadre d'un programme nommé Labs Are Vital(TM), sponsorisé par Abbott (NYSE : ABT), la Fédération internationale de chimie clinique et de Médecine de laboratoire (IFCC) http://www.ifcc.org et ses 76 sociétés nationales travaillent ensemble pour élargir le rôle des professionnels des laboratoires et pour aborder les questions auxquelles est confrontée la profession à l'échelle planétaire.

« À mesure que les préoccupations liées à la gestion des soins thérapeutiques continuent à prendre de l'importance, le rôle du diagnostic précoce et des professionnels des laboratoires cliniques hautement qualifiés devient encore plus essentiel du point de vue des soins de santé mondiaux », a affirmé la présidente de l'IFCC, Jocelyn Hicks. « L'initiative Labs Are Vital vise à offrir à ces spécialistes une présence plus importante au sein du système de soins de santé mondial et à sensibiliser les consommateurs à l'importance capitale des laboratoires cliniques pour leur santé. »

IFCC et Abbott ont accepté conjointement l'engagement d'appuyer les nouvelles initiatives internationales de Labs Are Vital, qui visent à améliorer les résultats cliniques et économiques pour les patients en renforçant le rôle que jouent les laboratoires et les professionnels des laboratoires dans la prestation des soins de santé. La première étape de ce processus est de souligner le rôle crucial mais souvent sous-estimé que les professionnels des laboratoires jouent actuellement dans la prestation des soins de santé. Le programme se propose entre autres de lancer un site Web international ainsi qu'une campagne de sensibilisation dynamique.

« Les professionnels des laboratoires guident les cliniciens tout au long du processus d'établissement du diagnostic et de prise de décision clinique en assumant ainsi l'un des rôles les plus importants dans la prestation des soins de santé », a ajouté Mme Hicks. « Discrètement, ces spécialistes fournissent chaque jour des données sensibles, exactes et qui peuvent sauver des vies. Nous comptons tous sur une équipe hautement qualifiée de professionnels des laboratoires cliniques pour mener soigneusement des essais cliniques de plus en plus sophistiqués. »

L'activité d'un professionnel de laboratoire consiste à mettre les cliniciens au courant des tests les plus performants et les plus exacts qui puissent s'effectuer pour des centaines de troubles médicaux différents. En fait, 70 pour cent des renseignements objectifs qui interviennent dans la prise de décision clinique proviennent des données recueillies dans les laboratoires cliniques.

Cette année, l'initiative de Labs Are Vital abordera également des questions spécifiques à chaque membre régional de l'IFCC, y compris les questions liées au vieillissement de la population des professionnels des laboratoires et à la pénurie de main-d'oeuvre dans ce domaine.

À propos de la Fédération internationale de chimie clinique

La Fédération internationale de chimie clinique et de Médecine de laboratoire se compose de 76 sociétés nationales de chimie clinique membres à part entière qui représentent plus de 30 000 chimistes cliniciens, 38 sociétés membres et cinq membres affiliés. L'IFCC s'efforce d'améliorer le caractère scientifique et la qualité des diagnostics et des thérapies au profit des patients du monde entier. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet sur http://www.ifcc.org.

À propos de Labs Are Vital

Labs Are Vital est une initiative d'éducation et de sensibilisation pluriannuelle à plusieurs volets, dont le but est de souligner le rôle crucial que jouent les professionnels des laboratoires dans le domaine des soins de santé ainsi que d'aborder les questions actuelles auxquelles sont confrontés les laboratoires. Le programme comprend une campagne de sensibilisation du public, une initiative de recrutement, un programme de donation d'instruments ainsi qu'une variété de ressources Web s'adressant aux professionnels des laboratoires. De plus, le programme attire l'attention sur le travail d'importance vitale fourni par les chercheurs des laboratoires médicaux, qui aide à diagnostiquer les maladies et à améliorer les résultats pour la santé. Pour de plus amples renseignements sur le programme Labs Are Vital, veuillez visiter le site http://www.LabsAreVital.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Chimie , Chimie clinique , Laboratoires , Rôle , Santé , Soins , Patients , Sociétés , Médecine , Illinois , Membres , Objectifs , Attention , Population , Main , Essais , Éducation , Diagnostic , Travail , Vieillissement

nuance

Actualités professionnelles: Les +