Genmab A/S - Annonce d'entreprise : Genmab annonce les résultats de l'examen de son portefeuille

COPENHAGUE, October 9 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait fin au développement du zanolimumab (HuMax-CD4(R)). De plus, à la suite de l'examen et de l'évaluation du portefeuille faite par l'organisation, Genmab se voit dans l'obligation de réduire son effectif en éliminant 101 postes.

Alors que la société serait sur le point de procéder à l'étape de commercialisation, le besoin d'établir un niveau durable d'investissements en recherche et développement s'avère une priorité importante. Genmab a effectué un examen de son portefeuille et de son organisation afin d'établir des priorités qui lui permettront de créer la plus grande valeur possible. La société concentrera davantage ses activités sur les produits thérapeutiques contre le cancer et sur un portefeuille moins vaste, mais ayant un potentiel plus élevé.

Le zanolimumab fait actuellement l'objet d'une étude pivot de phase III visant à traiter le lymphome T cutané (CTCL). Comme Genmab l'a déjà mentionné, le recrutement de patients pour l'étude pivot sur le zanolimumab n'a pas été des plus rapides, ce qui s'explique, selon la société, par le potentiel de marché relativement faible pour le CTCL, la mise en marché d'un nouveau produit thérapeutique contre le CTCL, ainsi que les nombreux essais cliniques concurrents. À la lumière de ces questions, Genmab considère que l'investissement important exigé pour assurer l'approbation du produit ne représente plus une utilisation convenable de ses ressources.

Genmab visera également à retirer la licence de trois de ses programmes de développement de phase préliminaire qui ne touchent pas à son domaine d'intérêt : HuMax-HepC(TM), HuMax-IL8(TM) et HuMax-TAC(TM).

De plus, Genmab réduira progressivement les études préliminaires sur le zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) contre le cancer du poumon et le cancer colorectal. Cette décision repose sur de nouvelles informations obtenues au sujet du rôle des mutations de K-RAS et des régimes thérapeutiques appropriés. Genmab poursuivra le développement de deux études de phase III et de deux études de phase préliminaire sur le zalutumumab dans le traitement du cancer de la tête et du cou.

Genmab réduira le nombre de ses employés dans l'ensemble de ses installations internationales afin de faire correspondre le nombre de programmes aux ressources nécessaires pour les exécuter. Au total, cent un employés de la société seront touchés par cette annonce.

Ces décisions ne devraient pas avoir de répercussions importantes sur les activités de la société pour l'année en cours.

« Le conseil d'administration et la direction de Genmab regrettent profondément le besoin de réduire le nombre de nos employés, qui ont tous été de précieux membres de notre équipe. Cependant, ces changements sont nécessaires afin de nous assurer que nous possédons le bon nombre d'employés pour les programmes de développement prévus. Le besoin d'apporter ces changements s'est fait sentir en raison d'une urgence exceptionnelle dans le climat économique actuel », a affirmé Lisa N. Drakeman, Ph.D., présidente-directrice générale de Genmab. « Nous sommes reconnaissants envers tous nos employés pour leurs contributions et sommes engagés à aider ceux qui nous quittent à trouver de nouveaux postes. Comme nous disposons d'un vaste programme de développement comprenant 6 études de phase III continues, nous devons prioriser nos dépenses de façon à nous assurer que nous pouvons continuer à investir efficacement dans l'avenir. »

Conférence téléphonique Genmab tiendra une conférence téléphonique pour discuter des résultats de l'examen du portefeuille. La conférence aura lieu aujourd'hui, le 8 octobre 2008, à :

16 h HAEC 15 h BST 10 h HAE

La conférence téléphonique sera tenue en anglais.

Les numéros à composer sont les :

+1-877-879-6207 (aux États-Unis) et demandez la conférence téléphonique de Genmab +1-719-325-4798 (à l'extérieur des États-Unis) et demandez la conférence téléphonique de Genmab

La conférence sera disponible en Webémission en direct et archivée au http://www.genmab.com.

À propos de Genmab A/S Genmab est une société internationale de biotechnologie de premier plan qui se consacre au développement d'anticorps thérapeutiques entièrement humains dans le but de répondre à des besoins médicaux non satisfaits. En utilisant une technologie de traitement par anticorps de pointe, les équipes de découverte et de développement de classe mondiale de Genmab ont créé et développé un portefeuille complet de produits potentiellement aptes à traiter une variété de maladies, dont le cancer et les troubles auto-immuns. Comme Genmab accumule les succès sur le plan commercial, nous continuons à oeuvrer dans le but d'atteindre notre objectif principal, qui consiste à améliorer la vie des patients qui ont un besoin urgent de nouvelles options de traitement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le http://www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent être repérés par l'utilisation de mots et d'expressions comme « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de » et « planifier », ainsi que de leurs formes semblables. Les résultats ou rendements réels peuvent varier considérablement des résultats ou rendements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les facteurs importants pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats ou rendements réels et ceux contenus dans le présent communiqué comprennent, entre autres, les risques liés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées au résultat et à la conduite des essais cliniques y compris les problèmes de sécurité imprévus, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'accueil non favorable de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel de notre secteur d'activité et de nos marchés, notre incapacité à recruter et à garder du personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec les entités affiliées, les changements et les évolutions technologiques qui peuvent rendre nos produits obsolètes, ainsi que d'autres facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques, veuillez consulter la section « Gestion des risques » dans le rapport annuel de Genmab, disponibles au http://www.genmab.com. Genmab rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, et ne s'engage aucunement à confirmer lesdits énoncés à la lumière des résultats réels, sauf si la loi l'y oblige.

Genmab(R) ; le logo Genmab(R) en forme de Y ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) ; HuMax-CD32b(TM) et UniBody(TM) sont toutes des marques de commerce de Genmab A/S.

Contact : Helle Husted, directrice principale des relations avec les investisseurs, Tél. : +45-33-44-77-30, Portable : +45-25-27-47-13, Courrier électronique : hth@genmab.com

Communiqué bousier numéro 46/2008

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Lumière , Patients , Lymphome T cutané , Vie , Thérapeutique , Tête , Sécurité , Rôle , Recherche , Programmes , Poumon , Membres , Lymphomes , Brevets , Lymphome T , Investissements , Intention , Expressions , Essais , Environnement , Croissance , Cou , Conseil , Commerce

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +