nuance

Sunquest Information Systems, Inc. signe un contrat définitif de rachat d’Anglia Healthcare Systems Ltd., une société installée au Royaume-Uni, en étendant ainsi sa présence sur le marché international et en étoffant son portefeuille de solutions

« Ce contrat souligne l’engagement de Sunquest envers les marchés britannique et internationaux », a déclaré Richard Atkin, le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Anglia s’est forgé la réputation d’être un fournisseur de solutions qui conjuguent facilité d’utilisation et très hauts niveaux de capacités. Je me réjouis à l’idée d’accueillir les clients et le personnel d’Anglia au sein de la famille Sunquest et de travailler avec eux pour tirer profit de nos capacités réunies pour l’innovation en matière de solutions, le leadership sur le marché et un service client le meilleur du secteur. »

Le contrat fait la preuve de lengagement de la société envers les marchés britannique et internationaux

Sunquest Information Systems Inc., un leader du marché en matière de systèmes dinformations de laboratoire et de diagnostic et Anglia Healthcare Systems Ltd., une société privée installée au Royaume-Uni et un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité, de commandes, de reporting et de messagerie pour laboratoire, ont annoncé aujourdhui la signature dun contrat définitif prévoyant le rachat par Sunquest dAnglia Healthcare Systems (AHSL). Cette acquisition intensifie considérablement la présence mondiale de Sunquest grâce à un ensemble complémentaire de solutions leader du marché qui fournit une fonctionnalité web permettant des requêtes et le reporting électroniques entre le laboratoire et les médecins et cliniciens en soins primaires et secondaires.

« Ce contrat souligne lengagement de Sunquest envers les marchés britannique et internationaux », a déclaré Richard Atkin, le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Anglia sest forgé la réputation dêtre un fournisseur de solutions qui conjuguent facilité dutilisation et très hauts niveaux de capacités. Je me réjouis à lidée daccueillir les clients et le personnel dAnglia au sein de la famille Sunquest et de travailler avec eux pour tirer profit de nos capacités réunies pour linnovation en matière de solutions, le leadership sur le marché et un service client le meilleur du secteur. »

«Je suis impressionné par lengagement à long terme de Sunquest envers le marché des systèmes dinformations de laboratoire et au service client », indique, quant à lui, David Wilson, le fondateur et directeur principal dAnglia Healthcare Systems Ltd. « En faisant partie dune entreprise mondiale plus grande, Anglia et lensemble de solutions ICE bénéficieront de lampleur des ressources et de laccès à de plus nombreuses ressources au sein de Sunquest. Jai hâte de travailler avec léquipe Sunquest alors que nous créons de nouvelles solutions leaders du marché. »

Lacquisition devrait être achevée courant novembre. Le fait de réunir les systèmes dinformations de laboratoire, de pathologie anatomique et dinformations radiologiques de pointe de Sunquest ainsi que le portefeuille ICE dAnglia, va permettre daméliorer la connectivité, les communications et la messagerie sur lensemble du continuum des soins entre les systèmes administratifs de patients (Patient Administrative Systems, PAS), les systèmes de gestion des informations de laboratoire (Laboratory Information Management Systems, LIMS), les systèmes dinformations radiologiques (Radiology Information Systems, RIS), les systèmes basés sur les soins secondaires des cabinets de généralistes et les patients.

« La clientèle dAnglia comprend certains des plus grands et plus modernes prestataires de soins actifs dEurope occidentale », déclare David Allcock, le vice-président des opérations internationales de Sunquest basées à Londres. « Cet investissement prévu dans Anglia va considérablement augmenter le nombre de nos clients au Royaume-Uni et à linternational et nous placera en solide position pour accroître notre présence mondiale encore plus. Sunquest a hâte dêtre en mesure de sappuyer sur lexpertise et les relations dAnglia afin dapporter encore plus davantages aux clients existants et aux nouveaux clients. »

« En tant que client à la fois dAnglia et de Sunquest, nous avons amélioré nos processus de bout en bout et nous avons largement bénéficié de la collaboration avec des sociétés qui mettent laccent sur lassistance client et le développement de produits. Les solutions nont pas cessé dêtre améliorées et elles répondent à nos besoins en ce qui concerne la nécessité de satisfaire aux exigences actuelles de la santé en matière de connectivité », indique pour sa part Kristina Rasmussen, la directrice de laboratoire du Glostrup Hospital, Glostrup, à Copenhague, au Danemark. « Nos workflows de communications, de résultats et de reporting sont optimisés, ce qui génère une amélioration des soins médicaux. La fusion entre Sunquest et Anglia promet de fournir des solutions intégrées de connectivité et de workflows innovantes pour lenvironnement des laboratoires. »

À propos dAnglia Healthcare Systems LTD (AHSL)

Fondée en 1989, la société Anglia propose des services de développement de logiciels et dassistance destinés aux trusts en soins primaires et secondaires. Notre expertise en systèmes de données cliniques et démographiques et de communications nous permet de communiquer avec tous les PAS, LIMS, RIS, généralistes et systèmes de services installés. Lapplication principale dAnglia est ICE Desktop, qui héberge des applications pour les requêtes, le reporting et la correspondance clinique. La société a également son logiciel Lab2Lab, ainsi que des services de messagerie en pathologie, radiologie, pour la correspondance clinique et la mise en application densembles de données. Les systèmes AHSL sont actuellement installés sur 175 sites au Royaume-Uni, en Irlande et au Danemark. Le logiciel de système de communication et de reporting de commandes ICE Desktop de la société est installé dans plus de 60 trusts de soins actifs. Pour en savoir davantage, consultez le site : www.ahsl.com.

À propos de Sunquest Information Systems, Inc.

La société Sunquest Information Systems, Inc. est un leader mondial du marché des solutions de gestion de données cliniques comptant plus de 1 200 hôpitaux et laboratoires privés qui utilisent ses produits dans le monde. Lentreprise se consacre à fournir les meilleures suites de solutions qui permettent doffrir des soins de qualité aux patients, une sécurité clinique et une efficacité opérationnelle. Ses équipes de vente et de services techniques expérimentées assurent à sa clientèle une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour ses besoins en approvisionnement, en mise en œuvre et en service client. La division services professionnels de Sunquest fournit une large palette doutils de gestion et doutils techniques, notamment de refonte et doptimisation de laboratoire, de diffusion et développement de programmes de réseau de laboratoire, ainsi que des plans opérationnels dactivité et dexécution. Pour en savoir davantage, appelez le +44 (0) 20 7268 3693 ou consultez le site : www.sunquestinfo.com. Le système Sunquest Laboratory a été nommé meilleur de sa catégorie, « Best in KLAS », en 2007 dans le segment laboratoire, pour la quatrième année consécutive (KLAS Enterprises, LLC, www.KLASresearch.com).

Sunquest est une marque de commerce de Sunquest Information Systems, Inc. Tous les autres noms de produits ou services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Sunquest Information Systems (International) LtdDavid Allcock, VP ventes et opérations internationalesT : +44 (0) 207 268 3693david.allcock@sunquestinfo.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Leadership , Famille , Soins , Patients , Traduction , Logiciel , Laboratoires , Danemark , Sécurité , Santé , Sociétés , Réseau , Soins secondaires , Radiologie , Programmes , Londres , Noms , Médecins , Commerce , Langue , Jurisprudence , Irlande , Hôpitaux , Expertise , Diffusion , Diagnostic , Communication

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +