nuance

GE Healthcare et l’industrie des équipements médicaux s’engagent à réduire la consommation d’énergie des produits ultrasoniques

« C’est avec plaisir que GE Healthcare accueille le soutien de la Commission de l’Union européenne à cette initiative, » a déclaré Mike Harsh, vice-président et directeur technologique de GE Healthcare. « Cette nouvelle va se traduire par une économie d’énergie pour GE Healthcare, pour nos clients et pour l’environnement. Nous avons là une occasion merveilleuse de démontrer le pouvoir innovateur de notre société en matière de développement technologique, et d’améliorer de surcroît l’accès aux produits médicaux et leur qualité, partout dans le monde. »

GE Healthcare, une entité commerciale de la société General Electric (NYSE:GE), a annoncé aujourd’hui qu’elle s’engageait à réduire la consommation moyenne d’énergie des nouveaux produits ultrasoniques de 25 pour cent d’ici 2012*. Avec le soutien de la Commission de l’Union européenne (UE), GE Healthcare et un groupe de dix autres fabricants d’équipements médicaux du Comité de coordination européenne de l’industrie radiologique, électromédicale et des technologies de l’information en matière de soins de la santé (Committee of the Radiological, Electromedical and Healthcare IT industry, COCIR), se sont engagés proactivement à mener une initiative d’autorégulation afin de concevoir des équipements d’imagerie médicale économes en énergie.

« C’est avec plaisir que GE Healthcare accueille le soutien de la Commission de l’Union européenne à cette initiative, » a déclaré Mike Harsh, vice-président et directeur technologique de GE Healthcare. « Cette nouvelle va se traduire par une économie d’énergie pour GE Healthcare, pour nos clients et pour l’environnement. Nous avons là une occasion merveilleuse de démontrer le pouvoir innovateur de notre société en matière de développement technologique, et d’améliorer de surcroît l’accès aux produits médicaux et leur qualité, partout dans le monde. »

La directive concernant les produits consommateurs d’énergie (Energy Related Products, ErP) définit le cadre des futures normes d’économie de ressources, par plateforme de produits, en ciblant essentiellement le cycle de vie des produits. Des mesures seront également mises en place par le gouvernement en vue d’une application stricte de ces normes pour les produits identifiés comme devant en faire l’objet, afin de garantir que des exigences rigoureuses soient satisfaites et que des améliorations environnementales soient réalisées avant la commercialisation des produits.

« Le COCIR et ses sociétés membres soutiennent entièrement la Directive ErP visant à réduire proactivement et à optimiser la consommation d’énergie ; elles sont considérées comme des chefs de file dans le domaine de l’environnement et à l’avant-garde des initiatives vertes grâce à des solutions intelligentes de conception écologique » a déclaré Nicole Denjoy, secrétaire générale du COCIR.

Cette décision coïncide avec le 5e anniversaire de l’initiative “ecomagination” de GE, dont le but est d’imaginer et de construire des technologies innovatrices aidant les clients à répondre à leurs besoins environnementaux et financiers, tel le besoin de sources d’énergie plus propres et plus efficaces. Ces cinq dernières années, GE a ajouté plus de 80 produits à son portefeuille d’ecomagination dont les rayons X numériques, la technologie d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à haut rendement, la tomographie par ordinateur (CT) plus économique et de haute qualité, et des produits ultrasoniques évolués.

« Nous sommes ravis de collaborer avec le COCIR afin de concevoir des équipements médicaux innovateurs. La nouvelle génération d’équipements médicaux peut contribuer à réduire de façon impressionnante la consommation d’énergie dans l’industrie », a affirmé Reinaldo Garcia, président-directeur général des Soins de la santé de GE pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMOA). « Pour vous en brosser un tableau rapide, supposez que dans une seule de nos familles de produits ultrasoniques, 700 produits Voluson™ E8 soient mis en service dans l’UE sur une année donnée. Grâce à leur temps de balayage plus court et à leur consommation d’énergie réduite, on économiserait plus de 400 000 kWh/an par rapport à la version précédente, ce qui serait suffisant pour alimenter en électricité plus de 90 maisons en Europe pendant un an. Et ceci ne porte que sur un seul modèle. Imaginez maintenant que nous multiplions cet effet par le nombre de modèles de l’industrie, l’impact global serait très important ! »

Les produits ultrasoniques seront les premiers types de produits à mettre en œuvre la réglementation. Des modalités supplémentaires viendront s’ajouter chaque année pour la mise en place de l’autorégulation.

*Basée sur la performance 2005

À propos de GE Healthcare :

La société GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux transformationnels qui introduisent une nouvelle ère dans le domaine des soins au patient. Son savoir-faire en matière de technologies de l’imagerie et de l’information médicales, de diagnostic médical, de systèmes de surveillance des patients, de découverte de médicaments, de technologies de fabrication biopharmaceutique et de solutions d’amélioration des performances, aide ses clients à assurer de meilleurs soins, pour un coût moindre et à un plus grand nombre de patients dans le monde entier. Par ailleurs, la société a conclu des partenariats avec des leaders des soins de santé et s’efforce ainsi de promouvoir partout dans le monde les changements en matière de politique de santé, nécessaires à la mutation efficace vers des systèmes médicaux durables.

Notre vision d’une « healthymagination » pour l’avenir invite le monde à rejoindre nos initiatives à mesure que nous continuons à développer des innovations visant à réduire les coûts et à améliorer l’accès aux soins de santé, ainsi que leur qualité et leur efficacité dans le monde entier. GE Healthcare, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est une entité de General Electric Company (NYSE : GE) qui pèse 16 milliards de dollars. GE Healthcare emploie plus de 46 000 personnes dans le monde qui apportent leurs services aux professionnels des soins de santé et à leurs patients dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations au sujet de GE Healthcare, consultez son site Web www.gehealthcare.com.

Pour nos toutes dernières informations, veuillez visiter http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcareAmériqueArvind Gopalratnam, 262-501-0777Arvind.Gopalratnam@ge.comEuropeAllison Cohen, +972(0)54-7299-742Allison.cohen@ge.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Économie , Plaisir , Soins , Santé , Patients , Traduction , Solutions , Politique , Vie , Tomographie , Temps , Technologie , Sociétés , Rayons X , Électricité , Diagnostic , Personnes , Mutation , Moyen Orient , Membres , Langue , Jurisprudence , Gouvernement , Europe

nuance

Informatique médicale: Les +