Vous êtes dans : Accueil > Annonces médicales > Emploi Cadre de santé
Emploi Cadre de santé > Provence-Alpes-Côte d'Azur
Géolocalisation
- Départements
- Allier (03)
- Alpes-Maritimes (06)
- Ardennes (08)
- Bouches-du-Rhône (13)
- Cantal (15)
- Charente (16)
- Charente-Maritime (17)
- Dordogne (24)
- Drôme (26)
- Eure-et-Loir (28)
- Gard (30)
- Isère (38)
- Loire (42)
- Haute-Loire (43)
- Lot (46)
- Lot-et-Garonne (47)
- Marne (51)
- Nièvre (58)
- Nord (59)
- Oise (60)
- Orne (61)
- Pas-de-Calais (62)
- Haut-Rhin (68)
- Rhône (69)
- Sarthe (72)
- Paris (75)
- Seine-et-Marne (77)
- Yvelines (78)
- Var (83)
- Vosges (88)
- Essonne (91)
- Hauts-de-Seine (92)
- Val-de-Marne (94)
- St Pierre-et-Miquelon (975)
- Régions
- Ile-de-France
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Hauts-de-France
- Afrique
- Occitanie
- Bourgogne-Franche-Comté
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Grand-Est
- Centre-Val de Loire
- Pays de la Loire
- Nouvelle Aquitaine
- Normandie
Type de contrat
- CDI (Salarié)
- CDD (Salarié)
- Vacation (Salarié)
- Stage (Salarié)
- Remplacement (Libéral)
- Installation (Libéral)
- Collaboration (Libéral)
- Détachement (Salarié)
- Mutation (Salarié)
Type d'annonce
- Offre
12/03/2025 - IINFIRMIER (E) DE COORDINATION (Ehpad Public (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ) Villefranche-sur-Mer)
L'Ehpad de Villefranche Sur Mer recrute un(e) IDEC DIPLÔME D'IDEC OBLIGATOIRE afin d'assurer la coordination de la prise en soins des résidents. Sous la hiérarchie de la direction d'établissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, il est le garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de la résidence et veille à l'application des bonnes pratiques gériatriquesIl travaille en lien étroit avec l'ASG coordinatrice et élabore les plannings des agents du soin.
Il participe à l'étude des demandes d'admission, à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur.
Il encadre lééquipe soignante (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques), organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité. Il assure la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
Il anime et dynamise le travail en équipe autour des différents projets (projet d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.
Il participe au Conseil de Vie Sociale (CVS) de la résidence.
Il échange avec les familles, les résidents et l'équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l'état de santé du résident.
Bienvenue à l'EHPAD Public de Villefranche-sur-Mer
Etablissement médico-social autonome à statut public, l'EHPAD dispose de services répondant aux besoins des personnes autonomes, en perte d'autonomie, ou dépendantes, âgées de 60 ans et plus, seules ou en couple, ou de moins de 60 ans avec dérogation d'âge.
Situé dans un cadre unique et privilégié, l'EHPAD propose un accompagnement personnalisé en structure ou à domicile dans un souci constant du maintien de l'autonomie des personnes âgées, impliquant une recherche constante d´amélioration des pratiques d´accompagnement et la nécessité de donner du sens aux actes effectués au quotidien pour le bien-être des résidents.
L'EHPAD s'inscrit dans une démarche de bienveillance autour des résidents et du personnel.
Etablissement de la fonction publique hospitalière qui s'inscrit comme un acteur de la vie locale.
Les grilles de la fonction publique sont avantageuses avec des primes spécifiques (CTI, surcot prime spécifique AS, prime forfaitaire AS, prime grand âge..)
CGOS et prestations intéressantes
Un plan de formation dynamique, possibilité detquot;être référent dans un domaine et ainsi valoriser sa profession
Participation aux frais de transport à hauteur de 75%
Possibilité de logement de fonction.
Ehpadpublic-villefranchesurmer.fr
2424 Bd Edouard VII
06230 VILLEFRANCHE SUR MER
04.93.01.17.00 Publié le 12 mar. 2025 Date de limite de candidatures 31 déc. 2025
Annonce n°327978 publiée le 12/03/2025 par un
établissement de santé
02/02/2025 - Cadre de santé de NUIT (F/H) (Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil CANNES)
Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil, construit en 2011, compte 840 lits et places répartis sur 7 pôles d 'activité médicale (spécialités médicales, gériatrie, santé mentale, parents femmes enfants, médico technique, tête et cou, chirurgies,) et dispose d' un plateau technique complet (3 scanners, 2 IRM, plateau d endoscopies digestives et bronchiques, 11 salles de blocs opératoires et un bloc de cardiologie interventionnelle). Il propose une offre complète et diversifiées de soins sur les spécialités médicales et chirurgicales, regroupant les champs d' activité suivants : MCO (+ de 38 294 séjours RSS), HAD, de SSR et de psychiatrie. Il s intègre sur le territoire sanitaire des Alpes-Maritimes-Ouest et du Var-Est.L'établissement compte un peu plus de 1800 agents et 250 Médecins. Il assure 178 000 consultations externes et plus de 55 000 passages annuels aux urgences. Une Maternité niveau IIA avec 1 500 naissances par an en moyenne
Définition : Organiser l'activité de soins et des prestations associées, coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Développer la culture du signalement et gérer les risques.
Pré requis (diplôme ou expérience) : Diplôme cadre de santé /FFCS. Permis B
AFFECTATION
Périmètre d'intervention durant la permanence : L'ensemble des unités des sites de l'établissement
Mission et objectif généraux:
Assure l'encadrement paramédical pour garantir la continuité de fonctionnement des services et répondre à l' urgence pour assurer le maintien de l'activité de l établissement.
Travaille en étroite collaboration avec l'encadrement de jour, participe aux projets de service, assure le lien jour nuit (transmission de l'information, contrôle des pratiques)
Sous la responsabilité du coordonnateur J/N et en lien avec les cadres de pôle, assure avec les cadres de jour l'organisation et la continuité des soins.
Assure la gestion du flux des patients aux urgences avec l'équipe médicale et l'Administrateur de garde.
Participe au pilotage de projets sur l'établissement dans son champ de compétences, promeut une dynamique favorisant les articulations entre professionnels de jour et de nuit.
Dans le cadre de sa fonction, participe aux réunions d'encadrement de la direction des soins et aux réunions de l'institution.
Horaires de travail : 19H00-7H00 Selon le cycle de travail établi en lien avec la réglementation intégrant 1 journée de jour.
ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine :
Identifie et recherche les compétences nécessaires en cas d'absence de personnels et/ou de réaffectation de professionnels au besoin dans l'ETB
Gère l'absentéisme inopiné : évaluation de la situation et recherche de solutions, réorganisation des plannings au vu de la charge de travail, appel aux agents disponibles et appel à l'administrateur de garde en cas de situation critique, ou pour faire valider les heures supplémentaires rémunérées, dans le souci permanent de garantir la continuité des soins.
Collabore avec l'encadrement de jour et le coordonnateur jour-nuit dans la recherche de solutions de remplacement dans le respect de la GTT
Transmet aux cadres de pôle les informations concernant l'absentéisme
Coordonne et suivi des décisions de modifications d'organisation et de ressources
En lien avec l'encadrement de jour participe à l'évaluation des personnels de nuit
Collabore étroitement avec l'encadrement de jour pour garantir la continuité des informations et des projets.
Contribue aux démarches qualité et gestion des risques par un management par la qualité.
Gère les pannes ou les problèmes techniques selon les procédures d'appel institutionnelles, répond aux demandes et aux besoins ponctuels des services : approvisionnements lors de ruptures de stocks (linge, pharmacie), transports des PSL du laboratoire dans les services de soins, liens avec l' EFS , recherche de dossiers patients.
Contrôle des activités et des moyens, notamment aux urgences et UHCD
En lien avec le ROR PACA et le Terminal Urgences de l'ORUPACA, en lien avec l'activité des services et des lits potentiellement disponibles, collabore avec l'équipe médicale du service des urgences pour fluidifier le parcours patient. Sollicite l'administrateur de garde en cas de tension
Pilote avec les urgences les hospitalisations des patients, s'enquiert des places disponibles tout au long de la nuit.
Encadrement de proximité d'équipe(s) :
Connaître les organisations spécifiques des unités
Participer à l'évaluation des compétences des personnels de nuit et au recueil des besoins en formation en lien avec les cadres des unités.
Veiller à la continuité des soins
Veiller au respect et à l'application des procédures et notes institutionnelles
Accueillir et accompagner les étudiants dans leur parcours de stage
Apporter une expertise dans son domaine de compétences dans le cadre des plans blancs, exercices de simulation institutionnels
Veille active sur l'ensemble de l'établissement en lien avec son domaine de compétences
Assure et transmet la traçabilité des évènements et des éléments d'activité de manière exhaustive
MOYENS MIS A DISPOSITION
Moyens logistiques : Tenue professionnelle, DECT, Téléphone portable, véhicule de service, mallette de garde x Logiciels : CHRONOS, DX CARE, ROR PACA, Terminal urgences, ASSET plus, bureautique (Word, Excel, PowerPoint), intranet Publié le 07 avr. 2025 Date de limite de candidatures 31 mai. 2025
Annonce n°329078 publiée le 02/02/2025 par un
établissement de santé
05/11/2024 - CADRE DE SANTE (Ehpad Public (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ) Villefranche-sur-Mer)
Description du posteL'EHPAD de Villefranche sur Mer recrute un cadre de santé répondant aux missions suivantes:
Organiser l'activité de soins et des prestations associées,
Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Développer la culture du signalement et gérer les risques. Développer les compétences individuelles et collectives. Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
En CDI-mutation-détachement
Dès que possible
Horaires fixes-jour
A partir de 2500 net /mois
Temps plein
Description de l'établissement
Bienvenue à l'EHPAD Public de Villefranche-sur-Mer
Etablissement médico-social autonome à statut public, l'EHPAD dispose de services répondant aux besoins des personnes autonomes, en perte d'autonomie, ou dépendantes, âgées de 60 ans et plus, seules ou en couple, ou de moins de 60 ans avec dérogation d'âge.
Situé dans un cadre unique et privilégié, l'EHPAD propose un accompagnement personnalisé en structure ou à domicile dans un souci constant du maintien de l'autonomie des personnes âgées, impliquant une recherche constante d´amélioration des pratiques d´accompagnement et la nécessité de donner du sens aux actes effectués au quotidien pour le bien-être des résidents.
L'EHPAD s'inscrit dans une démarche de bienveillance autour des résidents et du personnel.
Etablissement de la fonction publique hospitalière qui s'inscrit comme un acteur de la vie locale.
Les grilles de la fonction publique sont avantageuses avec des primes spécifiques (CTI, surcot prime specifique AS, prime forfaitaire AS, prime grand âge..)
CGOS et prestations intéressantes
Un plan de formation dynamique, possibilité d'être référent dans un domaine et ainsi valoriser sa profession
Participation aux frais de transport à hauteur de 75%
Ehpadpublic-villefranchesurmer.fr
2424 Bd Edouard VII
06230 VILLEFRANCHE SUR MER
04.93.01.17.00
L'établissement
EHPAD de Villefranche sur Mer
2424 Bd Edouard VII, 06230 Villefranche-sur-Mer, France Publié le 05 nov. 2024 Date de limite de candidatures 30 nov. 2024
Annonce n°314626 publiée le 05/11/2024 par un
établissement de santé
Local professionnel aix en provence ouest
Local professionnel en rez de chaussée.petite residence2etages avec regroupement médical et paramédical.proximité commerces transports en commun et parking. 50m"
dispose de 2 cabinets un déjà occupé par psychologue,2ème vacant.salle d attente ,toilettes, terrasse communes. Disponible des avril
Annonce n°268370 publiée le 27/03/2024 par un
professionnel de sante
30/01/2024 - CADRE DE SANTE EN IMAGERIE (Centre Hospitalier Intercommunal FREJUS)
Le cadre de santé en Imagerie assure les missions nécessaires au maintien de la continuité de la priseen charge des patients en Imagerie et pallie différentes problématiques.
Il répondra aux sollicitations telles que :
- Répondre aux appels téléphoniques.
- Répondre aux intervenants extérieurs pour la planification d'interventions curatives.
- Répondre aux sollicitations de l'équipe paramédicale (MERM, ASH, secrétaire) et du cadre de pôle.
- Contribuer au suivi et au maintien de la coordination entre l'équipe médicale et paramédicale.
- Gérer les pannes de matériel en relation avec le service Biomédical et les partenaires privés (gestion des vacations).
- Prendre en compte les modifications éventuelles qui concerne la planification des maintenances.
- Gérer l'absentéisme inopiné et modifier le cas échéant le planning des MERM du service en fonction de la disponibilité des salles en tenant compte de la législation et de la réglementation.
- Elaborer les plannings de travail des personnels paramédicaux.
- Mettre à jour les plannings dans le logiciel « Chronos » pour ce qui concerne la gestion de l'absentéisme.
- Participer au suivi des stocks et assurer les commandes nécessaires auprès de la DSL.
- Contribuer au maintien des équipements et effectuer les demandes d'intervention si nécessaire (gestion des équipements en collaboration avec le biomédical, demande informatique, Mainti4).
- Veiller au bon déroulement de la planification des examens, de l'accueil du patient jusqu'au rendu des résultats.
- Veiller au respect de la sécurité, de l'hygiène, et de la radioprotection des agents et des patients.
- Prévenir les risques professionnels et appliquer les procédures appropriées.
- Veiller à l'application des différents protocoles et guides de bonnes pratiques.
- Recueillir et transmettre de l'information à l'encadrement supérieur et à l'équipe.
- Assurer la circulation des informations auprès des différents acteurs de soins concernés et du cadre de santé de l'unité à son retour.
- Assurer un rôle de conseil auprès du personnel dans la pratique quotidienne en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Saisir sur le logiciel « Chronos », les données qui concernent la planification des agents. Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et de formation.
- Réaliser les entretiens de recrutement.
- Participer aux réunions institutionnelles et à caractère stratégique. Publié le 06 jan. 2025 Date de limite de candidatures 31 jan. 2025
Annonce n°324858 publiée le 30/01/2024 par un
établissement de santé