nuance

Une fillette de sept ans dont la vie a été sauvée est à l’origine d’une mission visant à sauver un millier de personnes souffrant de graves problèmes cardiaques dans le monde

L’implantation a été effectuée après une procédure de remplacement valvulaire mitral par le Dr Gerardo Davalos de la « Fundacion Banco de Marcapasos », à l’hôpital pour enfants Baca Ortiz. La jeune patiente s’est bien remise de la procédure et a pu rentrer chez elle, auprès de sa famille.

BIOTRONIK et Heartbeat International Foundation collaborent pour changer les choses

BIOTRONIK SE Co. & KG, l’un des principaux fabricants mondiaux d'appareils cardiovasculaires implantables, a annoncé aujourd'hui une importante réalisation dans le cadre de son partenariat avec Heartbeat International Foundation (HBI) : l’implantation d’un dispositif cardiovasculaire offert, pour sauver la vie d’Yuleisy Daniela Banos Peraldo, une petite Équatorienne de sept ans.

L’implantation a été effectuée après une procédure de remplacement valvulaire mitral par le Dr Gerardo Davalos de la « Fundacion Banco de Marcapasos », à l’hôpital pour enfants Baca Ortiz. La jeune patiente s’est bien remise de la procédure et a pu rentrer chez elle, auprès de sa famille.

« Sans le dispositif cardiovasculaire offert par BIOTRONIK, la jolie petite Yuleisy n’aurait pas pu vivre une vie d’enfant, pleine de liberté, d’amusement, d’audace et de joie. Sa santé aurait continué de se détériorer considérablement, jusqu'à ce que sa vie soit en péril », a déclaré le Dr Attilio Birga, Président de Heartbeat International Équateur. « Grâce à la collaboration mise en œuvre avec des entreprises comme BIOTRONIK pour fournir des traitements gratuits aptes à sauver des vies à des malades cardiaques dans le besoin, nous donnons à d’autres patients comme Yuleisy un nouvel espoir de mener une vie en bonne santé et d’envisager un avenir riche de possibilités ».

Chaque année, entre un et trois millions de personnes meurent parce qu’elles n’ont pas les moyens d’acquérir un dispositif cardiovasculaire. HBI, une fondation caritative à but non lucratif basée aux États-Unis, et BIOTRONIK se sont alliées pour faire baisser ce chiffre. BIOTRONIK fait don de dispositifs à HBI, laquelle gère ensuite le planning et supervise le réseau qui apporte les dispositifs aux médecins qui mettent en œuvre les procédures d’implantation.

« L’engagement de HBI pour sauver des vies dans les pays en voie de développement va de pair avec la détermination de BIOTRONIK à garantir que des malades dans le besoin ont accès à des dispositifs cardiovasculaires de qualité qui leur sauveront la vie, indépendamment de leur statut économique ou social », a déclaré Marlou Janssen, Vice-présidente mondiale du Marketing et des ventes chez BIOTRONIK. « Nous sommes fiers de faire partie de l’équipe de HBI et nous avons l’intention de continuer à soutenir les efforts admirables de la fondation avec pour objectif d’aider plus d’un millier de malades cardiaques grâce à des dispositifs BIOTRONIK au cours des 3 prochaines années ».

À propos de BIOTRONIK

BIOTRONIK figure parmi les principaux fabricants mondiaux d'appareils cardiovasculaires, avec plusieurs millions de dispositifs implantés, et est représentée dans plus de 100 pays. Ses effectifs s'élèvent à plus de 5 600 collaborateurs dans le monde. Réputée pour être toujours au fait des dernières attentes de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis rencontrés par les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases des soins aux patients, qu'il s'agisse du diagnostic, du traitement ou du suivi. BIOTRONIK se définit par la qualité, l'innovation et l'excellence clinique, ainsi que par une réussite toujours renouvelée. La société jouit de la confiance des médecins et patients du monde entier, et leur apporte la tranquillité d'esprit qu'ils attendent.

www.biotronik.com

À propos de Heartbeat International Foundation, Inc.

Heartbeat International Foundation (HBI) est une fondation caritative à but non lucratif, membre d’Independent Charities of America. La mission d’HBI est de sauver des vies en fournissant gratuitement des dispositifs cardiovasculaires implantables et des traitements aux patients indigents dans le monde entier. HBI reçoit directement ses dispositifs de la part des fabricants d’appareils médicaux, puis les distribue via son réseau mondial de Centres du cœur. On estime que de 1 à 3 millions de personnes décèdent chaque année car elles ne peuvent pas se permettre l’implantation du stimulateur cardiaque qui peut les sauver. Mais le problème ne fera qu’empirer puisque les maladies cardiovasculaires continuent d’augmenter dans les pays en voie de développement.

www.heartbeatsaveslives.com

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6552811&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

BIOTRONIK SE & Co. KGSandy HathawayDirectrice senior, Communications mondialesTél. +49 (0) 30 68905 1602E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Vie , Personnes , Famille , Patients , Médecins , Réseau , Santé , Traduction , Jurisprudence , Langue , Liberté , Maladies cardiovasculaires , Marketing , Confiance , Équateur , Pays en voie de développement , Don , Soins , Soins aux patients , Solutions , Diagnostic

nuance

Actualités professionnelles: Les +