nuance

La technologie GeneDisc® de Pall est un outil de détection essentiel dans le cadre de l’apparition de la bactérie E.coli

Pall's GeneDisc(R)technology is being used by Germany's national reference laboratory to expedite testing of food samples for the toxic strain (STEC) of the pathogen known as E.coli O104:H4. (Photo: Business Wire)

Le système GeneDisc® de Pall Corporation (NYSE: PLL) aide les autorités allemandes à dépister une souche mortelle de E.coli qui a rendu malades près de 3000 personnes et a perturbé l’industrie alimentaire en Allemagne. La technologie GeneDisc de Pall est utilisée par le laboratoire de référence allemand pour effectuer un contrôle rapide d’échantillons alimentaires pour détecter la présence de la souche toxique du pathogène connu sous le nom de E.coli O104:H4 (STEC).

Pall's GeneDisc(R)technology is being used by Germany's national reference laboratory to expedite te ...

Pall's GeneDisc(R)technology is being used by Germany's national reference laboratory to expedite testing of food samples for the toxic strain (STEC) of the pathogen known as E.coli O104:H4. (Photo: Business Wire)

« Nous utilisons le kit d’essai GeneDisc de Pall pour effectuer un dépistage de possibles échantillons de E.coli O104:H4, ainsi que pour confirmer les échantillons positifs présumés. Le système GeneDisc s’est révélé extrêmement efficace pour identifier rapidement le STEC ; il nous aide à gérer la présente crise de santé publique », a déclaré le Dr Lothar Beutin, de l’Institut fédéral allemand de l’évaluation des risques (BfR). 2700 cas de maladie grave, dont 25 décès, ont été enregistrés dans 12 pays à ce jour suite à l’apparition de la bactérie. Le Dr Beutin a étudié l’utilisation de la technologie GeneDisc de Pall pour l’identification des STECs associés à des maladies humaines.

Le système GeneDisc de Pall est une solution de test rapide, simple et fiable pour la détection de multiples contaminants d’origine alimentaire. Basé sur la technologie d’amplification en chaîne par polymérase (qPCR) en temps réel, ce système comporte une plateforme exceptionnellement solide utilisant des consommables prêts à l’emploi. Le système et la procédure de test fournissent des résultats cohérents et éliminent pratiquement les erreurs de manipulation. Des données attestant de la présence ou de l’absence de pathogènes multiples sont fournies en seulement une heure après enrichissement, au lieu des journées entières requises par les méthodes traditionnelles.

« Le système GeneDisc de Pall est un outil idéal pour les laboratoires de référence et les fabricants de produits alimentaires qui ont besoin de détecter rapidement et spécifiquement les risques sanitaires potentiels », a déclaré Jonathan Pratt, Président de Pall Food & Beverage.

Le système GeneDisc de Pall est récemment devenu la première technologie à recevoir une validation multiparamétrique de l’Institut de recherche AOAC pour la détection des STEC non-O157 dans la viande. Le système permet aux producteurs de tester simultanément la présence du E.coli O157 pathogène et de quatre des six STEC non-O157 les plus importants ciblés par le Ministère de l’agriculture des États-Unis. GeneDisc est également validé pour la salmonelle et le E.coli O157:H7. Le kit d’essai du E.coli O104:H4 pathogène est le dernier essai commercial de la gamme de produits GeneDisc.

L’efficacité de la plateforme GeneDisc pour identifier les STECs associés à la colite hémorragique et au syndrome hémolytique et urémique – les deux maladies catastrophiques engendrées par l’apparition du E.coli en Allemagne – a été consignée dans le International Journal of Food Microbiology d’avril 2010. L’étude, menée conjointement par Santé Canada, l’Agence nationale de sécurité sanitaire française (ANSES) et l’Institut fédéral allemand de l’évaluation des risques (BfR), a établi : « En conclusion, ce rapport démontre que l’essai GeneDisc peut être utilisé pour la détection rapide et simultanée de plusieurs sérotypes et facteurs de virulence du STEC. La détection simultanée de ces marqueurs-clés fournit des données permettant d’évaluer le risque moléculaire que présente la virulence potentielle d’isolats STEC ». [Marie Bugarel, et. al. Volume 142 (2010), page 318-329]

Pour en savoir plus sur le système GeneDisc ou pour commander un produit, veuillez vous rendre sur le site http://www.pall.com/biopharm_53215.asp</a>.

À propos de Pall Food and Beverage

Pall Food and Beverage est le leader mondial des solutions de filtration, de séparation et de contrôle de qualité pour les marchés des aliments et des boissons. L’entreprise répond aux besoins des secteurs de la bière, du vin, du lait, des sodas, de l’eau en bouteille, des enzymes, des ingrédients alimentaires et des secteurs associés. Ses produits sont complétés par des systèmes de traitement des eaux entrantes et des eaux usées, assurant une approche exhaustive de la gestion de fluides sur tout le processus de production. Les solutions de Pall contribuent à sécuriser la qualité des produits et à protéger les consommateurs, tout en réduisant les coûts d’exploitation et en minimisant les déchets. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site de Pall : www.pall.com/foodandbev.asp</a>.

À propos de Pall Corporation

Pall Corporation (NSYE: PLL) est un chef de file dans le secteur de la filtration, de la séparation et de la purification, qui fournit des solutions pour répondre aux besoins critiques de ses clients en matière de gestion des fluides, sur tout l’éventail des sciences de la vie et de l’industrie. Pall travaille avec ses clients pour faire progresser des technologies responsables pour la santé, la sécurité et l’environnement. Les produits développés par l’entreprise permettent d’innover en matière de processus et de produits, ainsi que de réduire les émissions polluantes et les déchets. Pall Corporation, qui a réalisé un chiffre d'affaires total de 2,4 milliards de dollars lors de l’exercice 2010, est une société figurant à l’indice S&P 500, comptant plus de 10.000 collaborateurs au service de clients dans le monde entier. Pour savoir comment Pall contribue à un avenir plus écologique, plus sûr et plus durable, suivez-la sur Twitter @PallCorporation ou consultez le site www.pall.com/green.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6754703&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Pall CorporationRebecca Chynoweth, 516-801-9871Communications d'entrepriserebecca_chynoweth@pall.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Solutions , Santé , Allemagne , Virulence , Traduction , Sécurité , Filtration , Déchets , Risque , Aliments , Vin , Vie , Viande , Bière , Temps , Boissons , Syndrome hémolytique et urémique , Syndrome , Canada , Colite , Santé publique , Contrôle de qualité , Eaux usées , Recherche , Personnes , Multimédia , Méthodes , Maladie grave , Maladie , Langue , Lait , Laboratoires , Jurisprudence , Facteurs de virulence , Enzymes

nuance

Pratique médicale: Les +