nuance

La DIA s’associe à Thomson Reuters pour fournir des modules de eLearning aux professionnels de santé dans le monde entier

Les membres et les clients de la DIA auront désormais accès aux modules de eLearning IDRAC® Regulatory Affairs de Thomson Reuters, qui les aideront à s’orienter dans un paysage réglementaire mondial en évolution constante.

La DIA a annoncé aujourd'hui la conclusion d’un partenariat avec Thomson Reuters pour développer sa bibliothèque de modules de eLearning spécifiquement destinés aux professionnels du monde entier impliqués dans la découverte, la mise au point et la gestion du cycle de vie des produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les dispositifs médicaux et les produits de soins de santé associés.

Les membres et les clients de la DIA auront désormais accès aux modules de eLearning IDRAC® Regulatory Affairs de Thomson Reuters, qui les aideront à s’orienter dans un paysage réglementaire mondial en évolution constante.

« Nos membres et clients sont un groupe diversifié de professionnels de santé du monde entier, tous rassemblés pour réaliser leurs aspirations professionnelles communes, essentielles en matière d’innovation dans l’environnement de la santé d’aujourd'hui », a déclaré Paul Pomerantz, directeur exécutif mondial de la DIA. « La portée mondiale, la profondeur d’analyse et l’expertise locale d’IDRAC étayent notre engagement à dispenser des connaissances approfondies sur toute réglementation pouvant affecter la découverte, le développement et la fourniture de produits de soins de santé dans le monde ».

La DIA et IDRAC fourniront des modules de eLearning sur toute une série de thématiques, dont :

  • Accès aux médicaments non homologués dans le cadre du programme d'utilisation à titre humanitaire
  • Exigences réglementaires pour la réalisation d’essais cliniques en Europe
  • Médicaments orphelins en Europe, aux USA et au Japon
  • Exigences réglementaires pour la soumission de demandes d’investigation de nouveaux médicaments aux USA (INDs)
  • Opportunités de rencontre des instances de régulation
  • Introduction aux institutions de l’Union Européenne et à l’autorité de régulation
  • Introduction aux institutions des USA et à l’autorité de régulation (FDA)
  • Introduction aux institutions japonaises et aux autorités de régulation
  • Vue d’ensemble des CTD et eCTD
  • Introduction à la Conférence internationale sur l'harmonisation (ICH)
  • Le cycle de développement réglementaire d’un médicament
  • Les bases de la pharmacovigilance
  • Les bases des essais cliniques
  • Comment enregistrer des médicaments au moyen de la Procédure centralisée
  • Comment enregistrer des médicaments au moyen de la Procédure de reconnaissance mutuelle
  • Comment conserver les autorisations de commercialisation en Europe pour les produits autorisés selon la procédure centralisée
  • Comment enregistrer un nouveau médicament aux USA
  • Comment enregistrer des médicaments au moyen de la Procédure décentralisée

Les modules de eLearning de la DIA peuvent facilement s’adapter à la formation des professionnels grâce à un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les cours de la DIA sont pédagogiquement conçus pour un apprentissage efficace, interactif et selon les rythmes personnels..

« Thomson Reuters collabore depuis de longues années avec la DIA pour fournir à ses membres des informations réglementaires ainsi que des comptes rendus sur les réunions du Comité consultatif de la FDA », a déclaré Claude Basset, Vice-président de Thomson Reuters. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir ce partenariat pour fournir à la DIA un contenu de eLearning étayé par l’expertise reconnue d’IDRAC dans le domaine des affaires réglementaires ».

À propos de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA)

L'Association pour l'information sur les médicaments (DIA) est une association neutre, globale, professionnelle et contrôlée par ses membres, comptant près de 18 000 professionnels impliqués dans la découverte, la mise au point et la gestion du cycle de vie des produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les dispositifs médicaux et les produits de soins de santé associés. Grâce à nos offres éducatives internationales et à une multitude d'opportunités de réseautage, la DIA offre un lieu de rencontres mondial destiné à l'échange de connaissances encourageant l'innovation en matière de produits, de technologies et de services, dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des individus dans le monde entier. Le siège de la DIA se trouve à Horsham, en Pennsylvanie, aux États-Unis. L'association a des bureaux à Bâle (Suisse), à Tokyo(Japon), à Mumbai (Inde) et à Pékin (Chine).

Thomson Reuters

Thomson Reuters est le leader mondial de l'information à destination des professionnels et entreprises. Combinant une expertise approfondie et une technologie innovante pour délivrer une information pertinente aux décideurs dans la sphère financière, fiscale, légale mais également dans le domaine de la santé, de la science et des médias, par l'intermédiaire du leader mondial de l'information, Reuters. Ayant son siège social à New York et ses principales activités à Londres, Eagan et au Minnesota, Thomson Reuters emploie 55.000 personnes et opère dans plus de 100 pays. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.thomsonreuters.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

DIAJoe Krasowski, 215-293-5812Directeur des Communications Marketingjoe.krasowski@diahome.orgouThomson ReutersAlyssa Velekei, 215-823-1894alyssa.velekei@thomsonreuters.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Membres , Association , Soins , Europe , Vie , Traduction , Japon , Biotechnologie , Pharmacovigilance , Apprentissage , Tokyo , Technologie , Suisse , Chine , Science , Essais , Inde , Personnes , Pennsylvanie , New York , Minnesota , Expertise , Londres , Langue , Jurisprudence

nuance

Informatique médicale: Les +