Des biomarqueurs isotopiques révèlent les empreintes de protéines de maladies du cerveau

La présentation du Dr. Fanara, intitulée « Les nouveaux biomarqueurs qui suivent les changements du cerveau dans la neurodégénération et s'appliquent à l'homme », indiquera comment l'approche des biomarqueurs basés sur voies neuronales de KineMed a fait avancer la recherche dans le domaine des biomarqueurs et le traitement des maladies neurodégénératives. Dr. Fanara mettra l'accent sur l'utilisation de l'étiquetage isotopique non-radioactif de KineMed pour comparer les changements dans la cinétique des processus biochimiques entre les états sains et les états pathologiques, identifiant ainsi les voies causales de la pathogenèse.

KineMed va présenter son utilisation d'isotopes non-radioactifs pour suivre les processus de la maladie et prédire l'efficacité de nouvelles thérapeutiques pour la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington et SLA, à la 5ème Conférence sur la recherche et le développement dans le domaine des maladies neurodégénératives à San Francisco, le jeudi 22 septembre2011.

KineMed Inc. (www.kinemed.com) a annoncé aujourd'hui que Dr. Patrizia Fanara, vice-présidente de son département Neuroscience, ferait une présentation à la 5ème conférence sur la recherche et le développement dans le domaine des maladies neurodégénératives le 22 septembre 2011 à San Francisco, Californie, à 10h10.

La présentation du Dr. Fanara, intitulée « Les nouveaux biomarqueurs qui suivent les changements du cerveau dans la neurodégénération et s'appliquent à l'homme », indiquera comment l'approche des biomarqueurs basés sur voies neuronales de KineMed a fait avancer la recherche dans le domaine des biomarqueurs et le traitement des maladies neurodégénératives. Dr. Fanara mettra l'accent sur l'utilisation de l'étiquetage isotopique non-radioactif de KineMed pour comparer les changements dans la cinétique des processus biochimiques entre les états sains et les états pathologiques, identifiant ainsi les voies causales de la pathogenèse.

« Nous allons présenter les avancées qui constituent un nouvel avenir dans ce domaine grâce à la capacité sans précédent à mesurer non seulement une seule molécule mais une voie entière, et le flux des protéines dans cette voie. Cela nous permet d'étudier directement l'immense complexité de la fonction neuronale in vivo et élimine la nécessité de créer des modèles pathologiques simplifiés, avec leurs faiblesses inhérentes. Nous offrons à nos collaborateurs des outils riches et puissants qui révèlent les processus pathologiques causaux au stade précoce, identifient les biomarqueurs détectables et mesurent précisément les effets de la perturbation médicamenteuse sur la progression de la maladie. KineMed continue de promouvoir des techniques qui peuvent donc être appliquées à la détection de troubles neurologiques ainsi qu'au développement de stratégies thérapeutiques efficaces et réellement modificatrices de la maladie, pour traiter la maladie de Parkinson, d'Alzheimer, de Huntington, SLA ainsi que d'autres maladies neurodégénératives », a déclaré Dr. Patrizia Fanara, vice-présidente de la neuroscience.

La présentation du Dr. Fanara donnera une vue d'ensemble des aspects suivants :

  • Les approches rationnelles et exploratoires de la découverte de biomarqueurs via un lien putatif avec des voies pertinentes pour la neurodégénération ;
  • Les indices en temps réel du dysfonctionnement neuronal et des processus réparateurs ;
  • La capacité à mesurer les processus biologiques et biochimiques dynamiques qui surviennent dans la neurodégénération et à passer rapidement des études sur l'animal aux études sur l'homme ;
  • Les informations obtenues sur le processus de la maladie à partir de signatures de chimie du cerveau des neurones et autres types de cellules chez l'homme, qui peuvent être retraduites en modèles précliniques ;
  • Les biomarqueurs potentiellement utiles pour clarifier les mécanismes de la maladie et découvrir de nouveaux biomarqueurs diagnostiques et cibles thérapeutiques.

Á propos de KineMed, Inc.

KineMed, Inc. (http://www.kinemed.com) une société basée en Californie, est un chef de file mondial en matière de mesure des processus biochimiques dynamiques causes de maladie. Une collaboration avec KineMed offre une expertise approfondie et un accès à la technologie pour accélérer et réduire le coût R&D des médicaments, et pour valider de nouvelles thérapies modificatrices des maladies, ainsi que le diagnostic et le suivi des patients. Les technologies spectrométriques de masse brevetées de KineMed mesurent les flux moléculaires dans les tissus vivants via les réseaux moléculaires et cellulaires complexes causes de maladie.

Les technologies de pointe de KineMed incluent Network Dynamics qui permet de mesurer les changements dans la dynamique de centaines de protéines, pour permettre le diagnostic et la suivi des troubles cardiovasculaires, neurodégénératifs, métaboliques et autres troubles à partir d'une simple goutte de sang. On peut également citer le microscope Kinetic qui permet de montrer l'organisation spatiale des flux métaboliques dans des spécimens histo-pathologiques pour fournir des signatures fonctionnelles de la maladie in situ.

Les programmes établis de KineMed avec des collaborateurs pharmaceutiques de premier plan permettent de relever les défis critiques que représente la découverte de médicaments :

•Focalisation sur les causes plutôt que sur les symptômes : Générer des connaissances essentielles pour développer des médicaments à succès en ciblant les causes biochimiques sous-jacentes

•Approche de biologie systémique : Un aperçu des systèmes vivants intacts, plutôt que des modèles simplifiés, garantit que les effets des médicaments sont compris dans leur contexte biologique envisagé

•Réduire l'attrition au stade tardif : Les mesures précoces, utiles pour la prise de décision, de l'activité médicamenteuse séparent les gagnants des perdants et minimisent les échecs ultérieurs pour améliorer la VAN des dépenses R&D

•Essais puissants pour mesurer l'état pathologique : Des essais développés sur mesure créent des tests diagnostiques compagnons pour une médecine personnalisée

KineMed recherche des collaborations étendues avec des partenaires dans les domaines des produits pharmaceutiques, de la recherche sous contrat, de l'histopathologie, des diagnostics, des instruments médicaux et de la biotechnologie.

À propos de la5ème Conférence annuelle sur la découverte de médicaments contre les maladies neurodégénératives GTCbio

À l'occasion de la 5ème conférence annuelle sur la découverte de médicaments contre les maladies neurodégénératives GTCbio, des scientifiques et des experts de premier plan discuteront des dernières innovations, des nouveaux médicaments ciblés, des nouveaux modèles, du développement de nouveaux biomarqueurs, des modalités d'imagerie, ainsi que de plusieurs autres nouveaux développements et thérapies destinés à lutter contre les maladies neurodégénératives.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :http:/www.gtcbio.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

KineMed, Inc.Lila Taylor, 510-655-6525 poste 141Directrice du développement commercialltaylor@kinemed.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Protéines , Recherche , Cerveau , Processus biochimiques , Cinétique , Maladie , Maladies neurodégénératives , Maladie de Parkinson , Traduction , San Francisco , Maladie d'Alzheimer , Diagnostic , Californie , Chimie , Biologie , Tissus , Temps , Technologie , Sang , Biotechnologie , Cellules , Programmes , Processus pathologiques , Processus biologiques , Isotopes , Prise de décision , Patients , Neurones , Médecine , Essais , Expertise , Goutte , Langue , Jurisprudence

Recherche scientifique: Les +