nuance

GfK fait l'acquisition de Bridgehead International et renforce son secteur Consumer Experiences

GfK Bridgehead Managing Director Tim Fitzgerald (Photo: Business Wire)

Grâce à cette acquisition, les clients du secteur de la santé de GfK bénéficieront d'un soutien stratégique de haut niveau dans les domaines de plus en plus complexes de la tarification, des remboursements et de l'accès aux marchés

GfK, un des plus grands instituts d'études de marché au monde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition complète et l'intégration de Bridgehead International – désormais connu sous le nom de GfK Bridgehead – un cabinet de conseils leader sur l'accès aux marchés au service d’entreprises internationales dans les secteurs de la pharmacie, des dispositifs médicaux et des diagnostics. L'acquisition souligne l'intention de GfK d'investir stratégiquement et d'élargir ses activités mondiales de soins de santé, tout en fournissant aux clients les conseils structurés dont ils ont besoin pour naviguer plus facilement dans les méandres complexes et en constante évolution des payeurs et de l'accès aux marchés.

GfK Bridgehead Managing Director Tim Fitzgerald (Photo: Business Wire)

GfK Bridgehead Managing Director Tim Fitzgerald (Photo: Business Wire)

Fondée en 1994 et opérant aux États-Unis et en Europe, Bridgehead est devenu un partenaire de choix des entreprises de santé à la recherche d'un soutien professionnel en matière de tarification, de remboursement, d'économie de la santé et d'accès aux marchés, offrant une perspective et des connaissances critiques sur les systèmes locaux de soins de santé dans les marchés actuels et émergents.

« L'acquisition de Bridgehead représente un investissement stratégique important pour GfK à une époque où les pouvoirs publics, les compagnies d'assurance et les autres prestataires de soins de santé imposent des mesures de contrôle de prix et de remboursement de plus en plus nombreux pour tenter de juguler la hausse vertigineuse des coûts des soins de santé », a déclaré Debra A. Pruent, Chief Operating Officer chez GfK et responsable du secteur Consumer Experiences. « En tant que leader mondial des solutions personnalisées de recherche dans le secteur de la santé et des services de connaissance et d'évaluation du marché, GfK s'engage à répondre aux besoins de ses clients en matière de données et de perspectives à chaque point de contact du cycle de vie des produits, y compris le besoin urgent de conseils juridiques quant à l'accès aux marchés à tous les stades, du développement des produits jusqu’à la période suivant leur lancement ».

Un nombre croissant d'entreprises pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de diagnostics recherchent de nouveaux moyens novateurs pour répondre aux besoins des organismes de réglementation, des payeurs, des médecins et des patients. En exploitant et intégrant l'expertise de Bridgehead, GfK sera en mesure de se concentrer sur un domaine de recherche émergent clé et de renforcer la valeur globale de cette offre pour la rendre encore plus pertinente pour les clients, alors que l'accès aux marchés et les points de vue des payeurs deviennent essentiels à la réussite dans le secteur de la santé.

Par ailleurs, GfK s'appuiera sur le panel mondial des payeurs de Bridgehead et son portail en ligne américain qui fournit des informations précieuses sur le point de vue des payeurs couvrant près de 200 millions de personnes.

« Pour le personnel et les clients de Bridgehead, GfK représente un complément pratiquement parfait, à la fois par sa réputation mondiale d'excellence et de qualité, et pour son accent aigu sur l'innovation et sur le progrès, notamment face aux défis que présente le secteur des soins de santé », a déclaré Timothy A. J. Fitzgerald, directeur de l'exploitation chez Bridgehead. « Nous sommes certains qu'en associant l'expertise de Bridgehead en matière d'accès aux marchés à la portée internationale et aux capacités d'études de marché, aussi bien qualitatives que quantitatives, qui font la renommée de GfK, nous sommes parfaitement bien positionnés pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients désireux d'ancrer ces connaissances dans leurs stratégies de R-D, portefeuille, développement commercial, commercialisation et cycle de vie ».

Bridgehead, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 12,12 millions d'euros en 2011, conservera son personnel, qui compte actuellement 60 professionnels, et continuera d'embaucher. Elle restera implantée à Melton Mowbray et à Londres, au Royaume-Uni, ainsi qu'à Boston, San Francisco et New York, aux États-Unis. En outre, la direction de la société poursuivra ses fonctions actuelles au sein de la nouvelle entreprise GfK Bridgehead. Timothy Fitzgerald conservera son poste de directeur général.

À propos de GfK

GfK est l'un des plus grands cabinets d'études de marché au monde, avec 11000 spécialistes cherchant à découvrir comment les gens vivent et pensent et quelles sont leurs habitudes d'achat, dans plus de 100 marchés, chaque jour. GfK ne cesse d'innover et utilise les dernières technologies et les méthodologies les plus fines pour permettre à ses clients de comprendre clairement les personnes qui sont pour eux les plus importantes au monde : leurs clients. En 2010, le chiffre d'affaires de GfK s'est monté à 1,29 milliard d'euros.

Pour en savoir plus sur GfK, rendez-vous sur son site www.gfkhealthcare.com ou suivez GfK sur Twitter : www.twitter.com/gfkhealthcare

À propos de Bridgehead International

Bridgehead s'est donnée pour mission d'aider les entreprises commerciales et les pouvoirs publics à s'assurer que les patients puissent accéder rapidement à un large éventail de médicaments, dispositifs médicaux et outils de diagnostic nouveaux et novateurs, notamment dans les domaines où les besoins sont largement insatisfaits. La réputation mondiale de Bridgehead s'appuie sur son expertise en matière de stratégie d'accès aux marchés ; de stratégie de tarification et de remboursement ; d'économie de la santé et d'évaluation des technologies de santé. En 2007 et 2011, Bridgehead s'est vue récompenser pour ses réalisations exceptionnelles en matière de commerce international par le Queen’s Award for Enterprise, le prix le plus prestigieux au Royaume Uni dans le domaine de la performance commerciale et le plus haut honneur décerné à une société britannique. Pour en savoir plus sur Bridgehead, rendez-vous sur son site www.bridgehead.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50185155&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Responsable de la législation de presseGfK SE, Communications d'entrepriseMarion EisenblätterNordwestring 101D-90419 NurembergTél. +49 911 395-2645Fax +49 911 395-4041public.relations@gfk.com

© 2012 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Soins , Expertise , Recherche , Vie , Traduction , Économie , Personnes , Patients , Londres , Solutions , Pharmacie , Organismes , New York , Multimédia , Médecins , Assurance , Législation , Langue , Jurisprudence , Intention , Habitudes , Face , Europe , Diagnostic , Connaissance , Commerce , Boston

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +