nuance

Koning reçoit la marque CE pour son système de tomographie du sein Koning 3D haute résolution

WEST HENRIETTA, New York, February 29, 2012 /PRNewswire/ -- Koning Corporation, un important développeur de systèmes avancés d'imagerie médicale combinant les avantages de la radiographie numérique et de la tomodensitométrie appelée tomographie à faisceau conique (CBCT), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque d'homologation CE pour son système de tomographie du sein Koning (KBCT). Cette homologation indique que le système KBCT est conforme à la législation européenne en vigueur et aux réglementations relatives aux dispositifs médicaux, ce qui lui permet d'être commercialisé et vendu dans toute l'Union européenne et dans les autres pays qui reconnaissent la marque CE.

" Cette marque d'homologation CE représente une étape importante pour l'imagerie du sein et la santé des femmes en général ", a déclaré Ruola Ning, titulaire d'un doctorat, président et fondateur de Koning, société pionnière et experte dans le domaine de la technologie de tomographie à faisceau conique. " Le système KBCT constitue la dernière avancée en matière de technologie 3D d'imagerie du sein et porte sur une question de santé de plus en plus préoccupante pour les femmes à l'échelle mondiale, la détection et le diagnostic précoces du cancer du sein. Le cancer du sein touche des centaines de milliers de femmes et représente l'une des formes de cancer les plus fréquentes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette technologie révolutionnaire aux femmes à travers le monde ".

Le système KBCT est le premier scanner entièrement intégré du marché spécifiquement conçu pour l'imagerie complète du sein avec une résolution spatiale et de contraste élevée et une dose de rayonnement semblable ou inférieure à celle de la mammographie de diagnostic. Ce système acquiert une série d'images en dix secondes en produisant de " vraies " images 3D et des vues transversales multidirectionnelles. Par rapport à la mammographie de diagnostic 2D actuelle et ses limites bien connues, le système KBCT élimine pratiquement le chevauchement de tissus et la superposition de structures qui sont souvent responsables du défaut de diagnostic précoce du cancer du sein, lorsqu'il est le plus facile à traiter, permettant ainsi de sauver des vies et de réduire les coûts de plus en plus élevés des soins médicaux.

À propos de Koning

Koning Corporation, créée en 2002, est une société internationale d'imagerie médicale qui possède des bureaux à West Henrietta, dans l'État de New York aux Etats-Unis et à Tianjin, en Chine (Koning Tianjin Medical Equipment Co. LTD). Elle développe et commercialise des scanners CBCT haute technologie pour la détection, le diagnostic des maladies et d'autres applications médicales. Le développement de la technologie et du système de tomographie du sein Koning a été financé en partie par les subventions SBIR NIH/NCI (1R44 CA103236) et SBIR Bridge (2R44 CA 103236-05). Ces subventions ont bénéficié des brevets sous licence développés par l'Université de Rochester grâce à la subvention de recherche 1R01CA085904 du NIH/NCI qui a permis de développer un concept pour la tomographie à faisceau conique et à la subvention d'exploration/de développement 1R21/R33CA094300 dans le cadre de laquelle a été étudié le potentiel d'amélioration de l'imagerie du sein de la tomographie à faisceau conique. Koning Corporation cherche actuellement à obtenir l'homologation de la FDA aux États-Unis, de la SFDA en Chine et l'homologation d'instrument médical au Canada. Koning Corporation commercialisera dans un premier temps les systèmes KBCT en Europe. Une fois ces homologations réglementaires obtenues, la distribution sera étendue aux États-Unis, à la Chine, au Canada et à d'autres marchés internationaux.

Contact

Descripteur MESH : Tomographie , New York , Radiographie , Union européenne , Femmes , Chine , Diagnostic , Technologie , Tumeurs du sein , Europe , Canada , Santé , Recherche , Brevets , Tissus , Temps , Soins , Santé des femmes , Rayonnement , Amérique du Nord , Mammographie , État de New York , Diagnostic précoce

nuance

Informatique médicale: Les +