Le Journal of Clinical Oncology signale que le REVLIMID® agit contre le lymphome non-Hodgkinien agressif récidivant/réfractaire (LNH)

D'après cette publication, sur 49 patients éligibles pour l'évaluation de la réponse au traitement dans le cadre de cette étude, 35% présentaient une réponse objective et, parmi ceux-ci, 12% une réponse complète ou complète non-confirmée. Cette activité a également été relevée dans d'autres sous-types de lymphomes, dont le lymphome diffus à grandes cellules b, le lymphome folliculaire de grade 3 et le lymphome transformé.

Celgene International Sàrl (Nasdaq:CELG) a annoncé aujourd'hui la publication de données "peer-reviewed" d'une étude de Phase II du REVLIMID dans le traitement du lymphone non-Hodgkinien agressif récidivant ou réfractaire, dans leJournal of Clinical Oncology. Selon ces données, le REVLIMID, en tant que monothérapie orale, a prouvé qu'il était actif chez les patients atteints par la maladie à un stade avancé, qui avaient bénéficié, en moyenne, de quatre traitements préalables et possédaient des options de traitement limitées.

D'après cette publication, sur 49 patients éligibles pour l'évaluation de la réponse au traitement dans le cadre de cette étude, 35% présentaient une réponse objective et, parmi ceux-ci, 12% une réponse complète ou complète non-confirmée. Cette activité a également été relevée dans d'autres sous-types de lymphomes, dont le lymphome diffus à grandes cellules b, le lymphome folliculaire de grade 3 et le lymphome transformé.

Dans cette étude, les évènements défavorables de grade 4 les plus fréquents étaient la neutropénie (8,2%) et la thrombocytopénie (8,2%), et les évènements défavorables de grade 3 les plus fréquents étaient la neutropenie (24,5%), la leukopénie (14,3%) et la thrombocytopénie (12,2%).

"Ces données "peer-reviewed" continuent à montrer que le REVLIMID sous forme de thérapie orale est actif dans le traitement des LNH récidivants ou réfractaires, et comporte des effets secondaires pouvant être maîtrisés," a déclaré Peter H. Wiernik, MD, Directeur du Cancer Center du Montefiore Medical Center-North Division et principal auteur de cette étude. "Ces résultats suggèrent également que les patients atteints de la forme agressive de la maladie qui possèdent peu d'options de traitement, peuvent être traités par REVLIMID."

A propos du REVLIMID®

Le REVLIMID est un composé IMiDs®; il fait partie dun groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. Le REVLIMID et dautres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 100 études cliniques dans un large éventail daffections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle aux États-Unis et ailleurs et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets dutilisation.

A propos du lymphone non-hodgkinien

Le lymphome désigne un groupe de cancers du sang originaires du système lymphatique, dans le système immunitaire du corps. Les lymphomes débutent généralement dans les ganglions lymphatiques ou dans les tissus lymphatiques, notamment dans l'estomac ou dans les intestins. Dans certains cas, ils peuvent également toucher la moelle osseuse ou le sang. La majorité des personnes atteintes de lymphome présentent l'une des nombreuses formes de lymphome non-Hodgkinien (LHN). On estime à 360.000 le nombre de cas de LHN aux Etats-Unis, et à plus de 59.000, le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année.

A propos de Celgene International Sàrl

Celgene International Sàrl, située à Boudry, en Suisse, est une filiale à cent-pour-cent et le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, dont le siège se situe à Summit, dans le New Jersey, est une société pharmaceutique globale intégrée qui se consacre principalement à la découverte, au développement et à la commercialisation de thérapies innovantes destinées au traitement du cancer et des maladies inflammatoires par la régulation des gènes et des protéines. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet de la compagnie sur www.celgene.com.

REVLIMID® et IMiD® sont des marques déposées de Celgene Corporation.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d'autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats de recherche et développement en cours ou à venir, les mesures prises par la FDA et d'autres organismes réglementaires, ainsi que d'autres facteurs spécifiés dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Celgene CorporationDavid Gryska, +1-908-673-9059Vice-Président sénior et Responsable FinancesouBrian P. Gill, +1-908-673-9530Vice-Président, Communications d'entreprise

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Lymphomes , Patients , Cellules , Lymphome folliculaire , Brevets , Sang , Traduction , Maladie , Tissus , Système immunitaire , Suisse , Toucher , Auteur , Recherche , Protéines , Propriété intellectuelle , Tumeurs , Propriété , Personnes , Organismes , Neutropénie , Moelle osseuse , Langue , Jurisprudence , Intestins , Internet , Gènes , Ganglions , Estomac

Médicaments: Les +