nuance

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor.

Une société spécialisée dans les technologies dessais cliniques élargit sa présence dans la région Asie-Pacifique grâce à un partenariat avec CMIC, une entreprise basée à Tokyo

Medidata Solutions, un fournisseur leader de solutions dessais cliniques, a annoncé aujourdhui que CMIC, lune des plus grandes CRO (Contract Research Organisation) japonaises, avait souscrit à son programme de partenariat ASPire to Win® . CMIC intègrera Medidata Rave®, la plateforme la plus performante du marché pour la capture et la gestion de données informatisées et la création des rapports correspondants, dans sa gamme actuelle de produits et services de gestion des données dessai clinique informatisées quelle offre aux sociétés biopharmaceutiques et aux fabricants dappareils médicaux du monde entier. Dans le cadre de ce programme, CMIC a déjà obtenu l'accréditation Rave Accredited, ce qui lui donne le droit de développer et configurer les études Medidata Rave de ses clients et d'offrir d'autres services associés à Rave, y compris des formations pour les utilisateurs, ainsi que des services d'administration et de surveillance de sites.

Depuis 1992, CMIC sest développée pour devenir lune des plus grandes CRO japonaises et, aujourdhui, elle est présente à travers lAsie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus dessai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En sappuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor.

Le programme ASPire to Win de Medidata est un programme non-exclusif dautorisation et daccréditation qui permet à des CRO triées sur le volet et à dautres organisations de générer des revenus supplémentaires en offrant des services liés à l'implémentation de Medidata Rave. Grâce à ce partenariat et outre sa propre expertise clinique, CMIC est désormais en mesure de proposer des solutions de haute qualité et d'une efficacité inégalée pour la capture des données informatisées et la gestion des données cliniques. CMIC est maintenant candidate à laccréditation Rave Accredited Plus, qui lui permettra doffrir tous les services de la gamme Rave y compris la création de rapports et lextraction personnalisées, les intégrations et les migrations et ainsi de se présenter comme centre d'expertise Rave auprès des promoteurs.

« Cette alliance stratégique avec Medidata est le résultat de la demande croissante pour Medidata Rave parmi nos clients au Japon et dans la région Asie-Pacifique », a déclaré M. Makoto Sato, cadre dirigeant chez CMIC. « Nous sommes convaincus que sa facilité dutilisation et la fonctionnalité multilingue sauront répondre aux exigences de nos clients en matière de capture des données informatisées à tous les stades des essais cliniques, et qu'elles les aideront à mettre de nouvelles solutions médicales sur le marché. Nous avons opté pour Rave aussi parce qu'il s'agit d'une technologie qui va dans le sens de linformatisation totale des essais cliniques. »

« La décision de CMIC de souscrire à notre programme croissant ASPire to Win est une preuve supplémentaire de la confiance que placent les promoteurs japonais dans Rave pour l'amélioration des processus d'essai clinique », a expliqué Graham Bunn, vice-président international - Partenariats avec les CRO chez Medidata Solutions. « Nous sommes ravis de cette coopération avec CMIC, qui devrait nous aider de façon déterminante à élargir notre présence dans la région Asie-Pacifique. »

Le programme ASPire de Medidata comprend quatre niveaux daccréditation: Rave Aware, Rave Ready, Rave Accredited et Rave Accredited Plus. Depuis sa création en 2005, le programme ASPire to Win na cessé de croître et compte aujourdhui 15 partenaires allant de petits cabinets-conseil dans le domaine clinique à de grandes CRO multinationales. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur: http://www.mdsol.com/partnerships/overview.htm.

À propos de CMIC

La société CMIC (http://www.cmic.co.jp</a>) a été fondée en 1985. En sa qualité de première CRO japonaise, elle offre ses services dans des domaines liés au développement de médicaments tels que le contrôle, la gestion des données, le recrutement des sujets et la coordination dessais cliniques. S'appuyant sur ses années dexpérience et son savoir-faire en tant que CRO, elle se focalise sur la création de valeur pour lindustrie pharmaceutique, en simpliquant dans des activités telles que la fabrication et la vente sous contrat, et apporte ainsi son soutien à la chaîne de valeur des sociétés pharmaceutiques. CMIC est une société pluridisciplinaire présente au Japon, mais aussi en Asie (Chine, Corée, Singapour et Taïwan), au Brésil et aux États-Unis.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com), un fournisseur leader de solutions cliniques, permet aux sociétés les plus avancées du secteur des sciences de la vie de maximiser la valeur de leurs placements dans la recherche clinique en équipant les chercheurs doutils puissants. Depuis 1999, Medidata Solutions fait preuve dinnovation dans le développement de technologies pour la planification et la gestion des études cliniques, y compris la conception des protocoles ; la capture et la gestion de données cliniques et la création des rapports correspondants ; et lexécution et la négociation de contrats d'essais cliniques. Grâce à son réseau global de partenaires commerciaux, elle répond aux besoins uniques des promoteurs et des sites, quelle que soit leur taille. Pouvant justifier dune grande expertise dans la réalisation détudes à tous les stades et dans tous les domaines thérapeutiques dans plus de 80 pays répartis sur les six continents, Medidata Solutions aide les chercheurs cliniques à écourter les temps de cycle des essais, à identifier très tôt les données cliniques fiables et à maintenir une stricte responsabilité fiscale tout en accélérant le processus de mise sur le marché de traitements permettant daméliorer la qualité de vie des patients.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersLaura Flannery, 781-782-5831Laura_Flannery@lpp.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Essais , Confiance , Conseil , Recherche , Patients , Amérique du Sud , Travail , Climat , Santé , Médecine factuelle , Médecine , Logique , Asie , Expertise , Sociétés , Vie , Japon , Traduction , Contrats , Brésil , Temps , Technologie , Taïwan , Chine , Singapour , Langue , Réseau , Coopération , Qualité de vie , Corée , Négociation , Jurisprudence

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +