nuance

Sodexo combat la faim et la malnutrition dans le monde

Aujourd’hui, la faim et la malnutrition touchent plus d’un milliard de personnes dans le monde. Face à ce fléau, le Directeur Général de Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), Michel Landel, a demandé aux 355 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation, durant tout le mois d’avril, en faveur des communautés locales touchées par la faim ou la malnutrition là où le Groupe est implanté : collecte alimentaire, préparation et service de repas, dons financiers, etc.

Le Directeur Général de Sodexo invite les 355 000 collaborateurs du Groupe à s’engager dans la lutte contre la faim avec le Servathon

Regulatory News:

Aujourd’hui, la faim et la malnutrition touchent plus d’un milliard de personnes dans le monde. Face à ce fléau, le Directeur Général de Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), Michel Landel, a demandé aux 355 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation, durant tout le mois d’avril, en faveur des communautés locales touchées par la faim ou la malnutrition là où le Groupe est implanté : collecte alimentaire, préparation et service de repas, dons financiers, etc.

Sodexo, leader des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, s’est depuis longtemps engagé pour aider les personnes souffrant de la faim et de la malnutrition. Le Servathon, à l’instar de tous les programmes menés par Sodexo contre ce fléau, entre dans le cadre de l’initiative globale baptisée STOP Hunger. Lancé aux Etats-Unis en 1996, ce programme est aujourd’hui déployé dans 25 pays. Depuis sa création, il a permis aux salariés du Groupe de s’engager auprès de 223 ONG ou associations locales actives dans la bataille contre la faim.

En avril dernier, huit pays ont participé au Servathon, plus de 35 000 collaborateurs de Sodexo unissant leurs forces pour réunir près de 90 000 kg de nourriture à l’intention des associations de lutte contre la faim, et servir 50 000 repas à tous ceux, adultes ou enfants, souffrant de la faim ou de la malnutrition.

« STOP Hunger est en parfaite cohérence avec la vocation de Sodexo, qui est d’améliorer la Qualité de Vie en étant au service des autres », souligne Michel Landel, Directeur Général de Sodexo. « Nos collaborateurs sont chaque jour au contact direct de plus de 50 millions de personnes à travers le monde pour améliorer leur Qualité de Vie. Cette culture du service est une de nos valeurs fondatrices. Nous sommes fiers de l’engagement dont nos collaborateurs font preuve pour combattre la faim et la malnutrition dans le monde à travers le programme STOP Hunger ».

L’an dernier, les collaborateurs de Sodexo ont mené de multiples initiatives dans le cadre du programme STOP Hunger, parmi lesquelles :

  • En Belgique, une équipe de bénévoles Sodexo a préparé chaque jour trois repas équilibrés au choix pour un camp de vacances qui accueillaient des enfants issus de milieux défavorisés. En plus de créer et préparer ces menus, les équipes sont allées à la rencontre des enfants pour leur enseigner de façon ludique les bienfaits d’une alimentation équilibrée.
  • Au Royaume-Uni, les équipes de Sodexo et leurs dirigeants ont proposé d’aider bénévolement les entrepôts de livraison régionaux à conditionner les aliments avant leur livraison à des banques alimentaires.
  • En Roumanie, les équipes ont collecté des fonds en organisant des compétitions sportives pour soutenir la lutte contre la faim dans trois villages, et contribué à alerter l’opinion sur la pauvreté et la faim qui touchent ces communautés.
  • En Australie, de multiples initiatives ont été poursuivies, comme la préparation et le service de repas, la formation à l’hygiène alimentaire et des collectes de fonds.
  • Au Mexique, enfin, des collaborateurs de quatre régions différentes ont réussi à collecter plus de 2 000 kg de nourriture pour les organisations locales de lutte contre la faim et ont personnellement distribué les denrées aux familles dans le besoin. Celles-ci ont ainsi reçu des portions à forte valeur nutritionnelle qui les ont aidés à faire face aux coûts induits non seulement par l’achat de nourriture, mais aussi par le trajet nécessaire pour se la procurer.

En France, dans le cadre du programme STOP Hunger, Sodexo a par ailleurs noué un partenariat avec Les Restos du Cœur depuis 2004. Tout au long de l'année, plus de 2 000 collaborateurs de Sodexo se mobilisent autour d'initiatives comme les dons de repas, la collecte et le partage de produits, l'accès au réseau de fournisseurs de Sodexo, ou encore la formation des bénévoles et l'insertion par l'emploi de personnes démunies. Depuis 2005, ces actions de réinsertion ont permis à 65 personnes de trouver un emploi. Lors de la campagne 2008/2009 des Restos du Cœur, les collaborateurs de Sodexo comptent faire don de 90 000 repas chauds. L'opération Chèque du Coeur, qui consiste à collecter des Chèque Restaurant® chaque année de décembre à mars, a quant à elle permis de réunir 265 000 euros.

À propos de Sodexo

Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des Services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie, au 31 août 2008, plus de 355 000 personnes réparties sur 30 600 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l’exercice 2007-2008, clos le 31 août 2008, un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représente aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 5,6 milliards d’euros.

www.sodexo.com

CONTACT:

PresseJean-Charles TREHANTél. & Fax : +33 1 57 75 80 24E-mail : jean-charles.trehan@sodexo.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Faim , Malnutrition , Repas , Personnes , Face , Lutte , Vie , Restauration , Emploi , Qualité de vie , Mexique , Vacances , Roumanie , Réseau , Programmes , Pauvreté , Paris , Aliments , Mars , France , Don , Coeur , Belgique , Australie

nuance

Actualités professionnelles: Les +