nuance

CeloNova BioSciences annonce la tenue d'un symposium sur l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) à la conférence EuroPCR

BARCELONA, Spain, May 19 /PRNewswire/ -- La société CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) doté d'un traitement de surface au NanoThin Polyzene(R)-F, dans le cadre de sa participation à la conférence EuroPCR du 19 au 22 mai.

Le revêtement de l'endoprothèse CATANIA(TM) est un polymère hautement lubrifiant, le Polyzene(R)-F, qui est à la fois antithrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, et favorise la croissance des cellules endothéliales sans stimuler l'activation plaquettaire. L'endoprothèse CATANIA(TM) propose une nouvelle alternative en matière d'endoprothèse. Cette alternative offre beaucoup des avantages cliniques des endoprothèses à élution médicamenteuse (DES), tout en évitant certains problèmes majeurs liés à la technologie des DES comme le coût du produit, le risque de thrombose et les coûts engendrés par une double thérapie antiplaquettaire à long terme après le traitement, et notamment l'acceptation du patient et sa tolérance aux médicaments. Dans le cadre de la conférence EuroPCR, CeloNova participera à de nombreuses activités en vue de présenter à l'assistance son entreprise et sa nouvelle technologie.

« CeloNova est ravie de pouvoir présenter son endoprothèse aux participants de la conférence EuroPCR. Notre technologie Polyzene(R)-F nous permet de développer des produits uniques qui offrent d'incroyables résultats, » a déclaré Thomas A. Gordy, président du conseil et président-directeur général de CeloNova BioSciences, Inc. « Lors du symposium du 20 mai à midi, nous vous présenterons les données cliniques de nos quatre études. Ces données témoignent des excellents résultats enregistrés pour l'endoprothèse coronaire et pour l'application sous le genou de l'endoprothèse. Aucun cas de thrombose, d'infarctus du myocarde ou de décès n'a été enregistré chez les premiers patients humains après 18 mois et ce, sans double thérapeutique antiplaquettaire à long terme. C'est un véritable succès et une découverte sans précédent. »

Le symposium, animé par Gus Pichard du Washington Hospital Center et Christoph Nienaber de l'Université de Rostock, s'articulera autour des présentations de Corrado Tamburino et Davide Capodanno de l'Université Ferrarotto, Francesco Prati de Rome Heart Research, et Daniele Gasparini de l'Université d'Udine. Les professeurs Tamburino et Prati, associés à Roxana Mehran et George Dangas du Columbia University Medical Center, et à Thierry Corcos de Clinique Turin à Paris sont les co-auteurs de la première étude chez l'homme publiée, en mars, dans le Journal of the American College of Cardiology Interventions.

L'endoprothèse chrome-cobalt à échange rapide CATANIA(TM) est disponible en 60 tailles qui varient en longueur de 8 à 38 mm et en 8 diamètres qui varient de 2,0 à 4,0 mm. Le polymère exclusif NanoThin Polyzene(R)-F peut être appliqué sur ou mélangé à d'autres substances et ainsi permettre un grand nombre d'applications industrielles ou dans le domaine des sciences biologiques sur une multitude de substrats, y compris d'autres polymères, des métaux et céramiques. Le Polyzene(R)-F peut être adapté à l'application visée et appliqué de différentes manières : revêtement, extrusion, tissage ou électrospinning. Il varie en épaisseur de moins de 50 à plus de 200 nanomètres. Le substrat de support aura alors les mêmes propriétés que ce polymère. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte le marquage CE et est vendu en Europe et au Moyen-Orient.

À propos de CeloNova BioSciences, Inc.

CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège social est situé à Newnan, en Géorgie, met au point des dispositifs médicaux innovants qui sont améliorés grâce à l'application de l'un des matériaux brevetés de la société, le Polyzene(R)-F. Le Polyzene(R)-F est un revêtement polymérique hautement lubrifiant, antithrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait un revêtement idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Parmi les produits actuels de la société se trouvent les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.celonova.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Bactéries , Thrombose , Washington , Activation plaquettaire , Tolérance aux médicaments , Thérapeutique , Rome , Polymères , Patients , Paris , Myocarde , Moyen Orient , Microsphères , Mars , Infarctus du myocarde , Infarctus , Europe , Croissance , Conseil , Cobalt , Chrome , Céramiques

nuance

Actualités professionnelles: Les +