Simplebo 2026

Géolocalisation

  • Communes
  • DIEPPE
  • Départements
  • Ain (01)
  • Aisne (02)
  • Allier (03)
  • Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • Hautes-Alpes (05)
  • Alpes-Maritimes (06)
  • Ardèche (07)
  • Ariège (09)
  • Aube (10)
  • Aude (11)
  • Aveyron (12)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Calvados (14)
  • Cantal (15)
  • Charente (16)
  • Charente-Maritime (17)
  • Cher (18)
  • Corrèze (19)
  • Corse (20)
  • Côte-d'or (21)
  • Côtes-d'armor (22)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Doubs (25)
  • Drôme (26)
  • Eure (27)
  • Eure-et-Loir (28)
  • Finistère (29)
  • Gard (30)
  • Haute-Garonne (31)
  • Gers (32)
  • Gironde (33)
  • Hérault (34)
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Indre (36)
  • Indre-et-Loire (37)
  • Isère (38)
  • Jura (39)
  • Landes (40)
  • Loir-et-Cher (41)
  • Loire (42)
  • Haute-Loire (43)
  • Loire-Atlantique (44)
  • Loiret (45)
  • Lot (46)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Lozère (48)
  • Maine-et-Loire (49)
  • Manche (50)
  • Marne (51)
  • Haute-Marne (52)
  • Mayenne (53)
  • Meurthe-et-Moselle (54)
  • Meuse (55)
  • Morbihan (56)
  • Moselle (57)
  • Nièvre (58)
  • Nord (59)
  • Oise (60)
  • Orne (61)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Puy-de-Dôme (63)
  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Hautes-Pyrénées (65)
  • Pyrénées-Orientales (66)
  • Bas-Rhin (67)
  • Haut-Rhin (68)
  • Rhône (69)
  • Haute-Saône (70)
  • Saône-et-Loire (71)
  • Sarthe (72)
  • Savoie (73)
  • Haute-Savoie (74)
  • Paris (75)
  • Seine-Maritime (76)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Yvelines (78)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Somme (80)
  • Tarn (81)
  • Tarn-et-Garonne (82)
  • Var (83)
  • Vaucluse (84)
  • Vendée (85)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)
  • Vosges (88)
  • Yonne (89)
  • Territoire de Belfort (90)
  • Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val-d’oise (95)
  • Guadeloupe (971)
  • Martinique (972)
  • Guyane (973)
  • La Réunion (974)
  • Mayotte (976)
  • Nouvelle-Calédonie (988)
  • Régions
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Hauts-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Occitanie
  • Grand-Est
  • Normandie
  • Nouvelle Aquitaine
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Pays de la Loire
  • Ile-de-France
  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane
  • La Réunion
  • Mayotte
  • DOM-TOM

Spécialités infirmières

  • Soins infirmiers courants
  • Soins infirmiers bloc operatoire
  • Soins infirmiers en cancérologie
  • Soins infirmiers en chirurgie
  • Soins infirmiers gériatriques
  • Soins infirmiers holistiques
  • Soins infirmiers en médecine militaire
  • Soins infirmiers en médecine du travail
  • soins infirmiers maternels et infantiles
  • Soins infirmiers en obstétrique
  • Soins infirmiers en orthopedie
  • Soins infirmiers en pédiatrie
  • Soins infirmiers post anesthésie
  • Soins infirmiers publics
  • Soins infirmiers reeducation
  • Soins infirmiers scolaires
  • Soins infirmiers transculturels
  • Soins infirmiers en médecin d'urgence
  • Soins nouveau-né
  • Soins psychiatriques
  • Infirmier en pratique avancée

Type de contrat

  • CDI (Salarié)
  • CDD (Salarié)
  • Intérim (Salarié)
  • Vacation (Salarié)
  • Stage (Salarié)
  • Remplacement (Libéral)
  • Cession (Libéral)
  • Installation (Libéral)
  • Collaboration (Libéral)
  • Détachement (Salarié)
  • Mutation (Salarié)
  • PH temps plein (Salarié)
  • Emploi aidé (Salarié)
  • Praticien contractuel (Salarié)
  • PH temps partiel (Salarié)
  • Interne (Salarié)
  • Remplaçant (Salarié)

Type d'annonce

  • Offre
  • Demande

28/08/2026 - Infirmier(e) dans une unité d’hospitalisation complète de soins libre de psychiatrie adulte (CENTRE HOSPITALIER DE DIEPPE : Dieppe)

Fonction
Infirmier(ière) en Psychiatrie adulte de jour et de nuit

Poste 100 % CDD 6 mois (renouvelable)

Grade requis
Infirmier Diplômé d'État
Position dans la structure
Bâtiment Simone Veil

Liaisons hiérarchiques :

Directeur des soins, Coordinateur général des soins, Cadre Supérieur de pôle Cadre Supérieur de Santé Cadre de Santé Liaisons fonctionnelles :

Médecins Chef de Pôle, médecins chef de service, Médecins responsables d'unités Équipe pluridisciplinaire : équipe médicale, équipe infirmière, équipe ASH, secrétaire, assistante sociale, ergothérapeute, psychologue, neuropsychologue, enseignant en activité physique adapté, service administratif, autres services de soins. Différents services logistiques et techniques

Présentation du service et de l'équipe
Unité intra-hospitalière de psychiatrie adulte ouverte et fermée.

Il travaille les week-ends et les jours fériés avec un cycle de travail en 5/2 non fixe. En unité ouverte secteur 11 : 24 lits En unité ouverte secteur 12 : 24 lits En unité fermée intersectorielle : 25 lits (4 chambres isolement thérapeutique)

Horaires de travail du poste
Infirmier(e) de jour : 6H30-14H00 / 13H30-21H00 / 8H00-15H30
Infirmier(e) de nuit
20H45-6H45
MISSIONS DU POSTE Mission générale
L'infirmier réalise, dans le respect des règles professionnelles, des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant a promouvoir, maintenir ou restaurer la sante, en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Son action vise a maintenir, restaurer et promouvoir la sante et l'autonomie de la personne dans ses composantes psychologique, sociale, économique et culturelle. Les soins infirmiers sont dispensés soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre. L'infirmier intervient dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans l'unité de soins ou au domicile du patient, de manière autonome et en collaboration.

L'infirmier participe également a des actions de formation, d'encadrement des étudiants, de prévention et d'éducation a la sante et de recherche en soins infirmiers.

Activités permanentes Participe a la prise en charge globale du patient :

L'infirmier participe a l'accueil du patient, mène un entretien infirmier pour recueillir les données cliniques de la personne hospitalisée et/ou de son entourage,

Il propose un environnement adapte au patient (chambre individuelle ou non, aménagement selon la pathologie, situation dans le service)

Il participe a la rédaction, a la mise en uvre, et a l'évaluation du projet de soins.

Il planifie des activités infirmières, réalise, surveille et contrôle les soins et accompagne la personne et son entourage, Il participe aux entretiens medico-infirmiers,

En fonction du projet de soins individualise du patient et de son lieu d'exercice, l'Ide peut être amené a planifier, organiser et a administrer des soins liés a la sante mentale ou psychologique du patient.

L'infirmier recherche l'engagement thérapeutique du patient, veille au respect des objectifs du contrat de soins, il peut programmer et organiser des activités a visée médico-socio- thérapeutiques...

Il prévient les situations d'urgence et prend des initiatives pour prévenir les risques de violence ou de passage a l'acte,

Il cherche a entretenir un cadre d'hospitalisation sécurisant pour les personnes soignées,

Il surveille et dispense des soins aux patients en chambre d'isolement et vise a la prévention des risques,

Il élabore, met en place et anime des groupes a visée psychothérapeutique, Il effectue des soins a domicile et/ou institutions (entretiens, évaluation de l'état clinique, prévention des rechutes Il prépare, distribue, vérifie et assure la traçabilité de l'administration des traitements. Il observe et signale les effets thérapeutiques, les effets secondaires des médicaments, Il assure la couverture des besoins alimentaires et hydriques en toute situation. Il encadre le repas et assure par sa présence l'identification rapide des comportements a risque pour une prévention et prise en charge adaptée. Il veille a la conformité des alimentations spécifiques dans le respect des programmes de soin nutritionnel définis. Il assure la couverture des besoins alimentaires et hydriques en toute situation. Il encadre le repas et assure par sa présence, Il participe a l'organisation logistique nécessaire au bon déroulement des soins : gestion et contrôle des produits et des dispositifs médicaux Il participe aux temps de transmissions dédiées a la relève, Il rédige et met a jour les observations dans les dossiers de soins de chaque patient-TC- et assure la traçabilité des actes de soins réalisés, Il participe aux réunions cliniques et aux réunions de synthèse, Il assure la continuité des soins en se mettant en lien avec les structures externes qui peuvent accueillir le patient pour des soins ambulatoires Il réalise des actions d'information, de collaboration, de coordination avec les différents acteurs de l'établissement (Collègues Ide, directeur de garde, médecins et cadres de l'établissement...),

Il participe a l'accueil et l'accompagnement pédagogique des étudiants, stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité. Il initie et/ou participe a des projets de recherche en soins infirmiers, Il participe a des démarches d'amélioration de la qualité, et aux différents groupes de travail institutionnels.

Activités en lien avec la démarche qualité L'infirmier est tenu de : Déclarer les évènements indésirables qu'il constate en utilisant la procédure et les outils en vigueur sur l'établissement, Se former a la gestion des risques et a la qualité de la prise en charge, S'inscrire aux formations obligatoires définies par l'établissement (ex : logiciels informatiques « dossier patient et pharma », sécurité incendie) Faire toutes propositions susceptibles d'améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients, Appliquer les procédures et protocoles en vigueur sur l'établissement.

COMPETENCES REQUISES

La formation et/ou les qualifications :

Les connaissances requises
Communication et relation d'aide Gestes et postures- manutention Soins Hygiène hospitalière Bionettoyage et hygiène des locaux Premiers secours

Les qualités personnelles et professionnelles : Capacité à s'adapter aux changements Organisé, méthodique Capacité d'écoute et d'empathie Capacité à se remettre en question Respect de la personne Ponctualité Tenue correcte : pas de bijou, pas de piercing apparent, ongles courts sans vernis, cheveux attachés

L'expérience professionnelle
Aucune expérience professionnelle exigée
PARTICULARITES DU POSTE

Missions spécifiques et/ou ponctuelles (liste non exhaustive) :

Activités spécifiques en lien avec les soins sans consentements : Connaitre les règles établit pour les mesures prises en cas d'isolement et/ou de contention

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE

Le métier offre de multiples perspectives de carrière, tant en matière de spécialisation que d'encadrement. Les titulaires du Diplôme d'État d'Infirmier peuvent s'engager dans des formations de spécialisation : Puériculture : formation en 12 mois. Infirmier de bloc opératoire : formation en 18 mois après 2 ans d'expérience professionnelle. Infirmier anesthésiste : formation en 24 mois après 2 ans d'expérience professionnelle. Encadrement : diplôme de cadre de santé, formation de 10 mois après une expérience minimale de 4 ans d'exercice du métier d'infirmier. Infirmier en Pratique Avancée, formation de 2 ans après une expérience minimale de 3 ans d'exercice du métier d'infirmier. Grade licence aux titulaires du DE, conformément à la réforme LMD. Par ailleurs un(e) infirmier(ère) qui souhaite développer des compétences particulières peut le faire dans le cadre de formations spécifiques telle que la prise en charge de la douleur, les soins palliatifs, l'éucation thérapeutique, l'hygiène Ces formations permettent d'obtenir une expertise dans le domaine, mais elles ne sont cependant pas diplômantes. eaugusto@ch-dieppe.fr AUGUSTO Elodie Cadre Supérieure de Santé Département Psychiatrie

Annonce n°367822 publiée le 28/08/2026 par un
établissement de santé

28/08/2026 - Infirmier(e) dans une unité d’hospitalisation complète de soins sans consentement de psychiatrie (CENTRE HOSPITALIER DE DIEPPE : Dieppe)

Fonction
Infirmier(ière) en Psychiatrie adulte de jour et de nuit

Poste 100 % CDD 6 mois (renouvelable)

Grade requis
Infirmier Diplômé d'État
Position dans la structure
Bâtiment Simone Veil

Liaisons hiérarchiques :

Directeur des soins, Coordinateur général des soins, Cadre Supérieur de pôle Cadre Supérieur de Santé Cadre de Santé Liaisons fonctionnelles :

Médecins Chef de Pôle, médecins chef de service, Médecins responsables d'unités Équipe pluridisciplinaire : équipe médicale, équipe infirmière, équipe ASH, secrétaire, assistante sociale, ergothérapeute, psychologue, neuropsychologue, enseignant en activité physique adapté, service administratif, autres services de soins. Différents services logistiques et techniques

Présentation du service et de l'équipe
Unité intra-hospitalière de psychiatrie adulte ouverte et fermée.

Il travaille les week-ends et les jours fériés avec un cycle de travail en 5/2 non fixe. En unité ouverte secteur 11 : 24 lits En unité ouverte secteur 12 : 24 lits En unité fermée intersectorielle : 25 lits (4 chambres isolement thérapeutique)

Horaires de travail du poste
Infirmier(e) de jour : 6H30-14H00 / 13H30-21H00 / 8H00-15H30
Infirmier(e) de nuit
20H45-6H45
MISSIONS DU POSTE Mission générale
L'infirmier réalise, dans le respect des règles professionnelles, des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant a promouvoir, maintenir ou restaurer la sante, en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Son action vise a maintenir, restaurer et promouvoir la sante et l'autonomie de la personne dans ses composantes psychologique, sociale, économique et culturelle. Les soins infirmiers sont dispensés soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre. L'infirmier intervient dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans l'unité de soins ou au domicile du patient, de manière autonome et en collaboration.

L'infirmier participe également a des actions de formation, d'encadrement des étudiants, de prévention et d'éducation a la sante et de recherche en soins infirmiers.

Activités permanentes Participe a la prise en charge globale du patient :

L'infirmier participe a l'accueil du patient, mène un entretien infirmier pour recueillir les données cliniques de la personne hospitalisée et/ou de son entourage,

Il propose un environnement adapte au patient (chambre individuelle ou non, aménagement selon la pathologie, situation dans le service)

Il participe a la rédaction, a la mise en uvre, et a l'évaluation du projet de soins.

Il planifie des activités infirmières, réalise, surveille et contrôle les soins et accompagne la personne et son entourage, Il participe aux entretiens medico-infirmiers,

En fonction du projet de soins individualise du patient et de son lieu d'exercice, l'Ide peut être amené a planifier, organiser et a administrer des soins liés a la sante mentale ou psychologique du patient.

L'infirmier recherche l'engagement thérapeutique du patient, veille au respect des objectifs du contrat de soins, il peut programmer et organiser des activités a visée médico-socio- thérapeutiques...

Il prévient les situations d'urgence et prend des initiatives pour prévenir les risques de violence ou de passage a l'acte,

Il cherche a entretenir un cadre d'hospitalisation sécurisant pour les personnes soignées,

Il surveille et dispense des soins aux patients en chambre d'isolement et vise a la prévention des risques,

Il élabore, met en place et anime des groupes a visée psychothérapeutique, Il effectue des soins a domicile et/ou institutions (entretiens, évaluation de l'état clinique, prévention des rechutes Il prépare, distribue, vérifie et assure la traçabilité de l'administration des traitements. Il observe et signale les effets thérapeutiques, les effets secondaires des médicaments, Il assure la couverture des besoins alimentaires et hydriques en toute situation. Il encadre le repas et assure par sa présence l'identification rapide des comportements a risque pour une prévention et prise en charge adaptée. Il veille a la conformité des alimentations spécifiques dans le respect des programmes de soin nutritionnel définis. Il assure la couverture des besoins alimentaires et hydriques en toute situation. Il encadre le repas et assure par sa présence, Il participe a l'organisation logistique nécessaire au bon déroulement des soins : gestion et contrôle des produits et des dispositifs médicaux Il participe aux temps de transmissions dédiées a la relève, Il rédige et met a jour les observations dans les dossiers de soins de chaque patient-TC- et assure la traçabilité des actes de soins réalisés, Il participe aux réunions cliniques et aux réunions de synthèse, Il assure la continuité des soins en se mettant en lien avec les structures externes qui peuvent accueillir le patient pour des soins ambulatoires Il réalise des actions d'information, de collaboration, de coordination avec les différents acteurs de l'établissement (Collègues Ide, directeur de garde, médecins et cadres de l'établissement...),

Il participe a l'accueil et l'accompagnement pédagogique des étudiants, stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité. Il initie et/ou participe a des projets de recherche en soins infirmiers, Il participe a des démarches d'amélioration de la qualité, et aux différents groupes de travail institutionnels.

Activités en lien avec la démarche qualité L'infirmier est tenu de : Déclarer les évènements indésirables qu'il constate en utilisant la procédure et les outils en vigueur sur l'établissement, Se former a la gestion des risques et a la qualité de la prise en charge, S'inscrire aux formations obligatoires définies par l'établissement (ex : logiciels informatiques « dossier patient et pharma », sécurité incendie) Faire toutes propositions susceptibles d'améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients, Appliquer les procédures et protocoles en vigueur sur l'établissement.

COMPETENCES REQUISES

La formation et/ou les qualifications :

Les connaissances requises
Communication et relation d'aide Gestes et postures- manutention Soins Hygiène hospitalière Bionettoyage et hygiène des locaux Premiers secours

Les qualités personnelles et professionnelles : Capacité à s'adapter aux changements Organisé, méthodique Capacité d'écoute et d'empathie Capacité à se remettre en question Respect de la personne Ponctualité Tenue correcte : pas de bijou, pas de piercing apparent, ongles courts sans vernis, cheveux attachés

L'expérience professionnelle
Aucune expérience professionnelle exigée
PARTICULARITES DU POSTE

Missions spécifiques et/ou ponctuelles (liste non exhaustive) :

Activités spécifiques en lien avec les soins sans consentements : Connaitre les règles établit pour les mesures prises en cas d'isolement et/ou de contention

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE

Le métier offre de multiples perspectives de carrière, tant en matière de spécialisation que d'encadrement. Les titulaires du Diplôme d'État d'Infirmier peuvent s'engager dans des formations de spécialisation : Puériculture : formation en 12 mois. Infirmier de bloc opératoire : formation en 18 mois après 2 ans d'expérience professionnelle. Infirmier anesthésiste : formation en 24 mois après 2 ans d'expérience professionnelle. Encadrement : diplôme de cadre de santé, formation de 10 mois après une expérience minimale de 4 ans d'exercice du métier d'infirmier. Infirmier en Pratique Avancée, formation de 2 ans après une expérience minimale de 3 ans d'exercice du métier d'infirmier. Grade licence aux titulaires du DE, conformément à la réforme LMD. Par ailleurs un(e) infirmier(ère) qui souhaite développer des compétences particulières peut le faire dans le cadre de formations spécifiques telle que la prise en charge de la douleur, les soins palliatifs, l'éucation thérapeutique, l'hygiène Ces formations permettent d'obtenir une expertise dans le domaine, mais elles ne sont cependant pas diplômantes. eaugusto@ch-dieppe.fr AUGUSTO Elodie Cadre Supérieure de Santé Département Psychiatrie

Annonce n°367823 publiée le 28/08/2026 par un
établissement de santé

Remplacement idel

Bonjour,

Bonjour,

Notre cabinet recherche une infirmière ou infirmier, Pour un remplacement du mois de juillet au mois de novembre inclus

Par la suite, une collaboration sera largement envisageable.

Par la suite, une collaboration sera largement envisageable.

Les tournées ne comportent pas de soins de nursing et peu de km

N'hésitez pas à appeler

n'hésitez pas à appeler.

Cordialement François Parey

Annonce n°331037 publiée le 27/05/2025 par un
professionnel de sante