Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Anticorps
704 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505
La tomate contre le SARS
Caducee.net, le 21/06/2005 : D'après de nouveaux résultats expérimentaux, la tomate ou le tabac pourraient servir de support à la production d'un vaccin contre le virus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère. […].
Encéphalite provoquée par les ascaris du raton laveur : attention aux enfants !
Caducee.net, le 07/01/2002 : Le centre de contrôle des maladies (Atlanta, EU) reporte deux cas d’encéphalites, l’un à Chicago, l’autre à Los Angeles, provoqués par l’ingestion d’aliments contaminés par les fèces de raton laveurs contenant des ascaris. Baylisascaris procyonis (BP), le nom du ver retrouvé dans le petit intestin du raton laveur, provoque des encéphalites (neural larva migrans) chez les oiseaux et les mammifères, dont l’homme. Ce rapport souligne l’importance du risque d’exposition en milieu urbain aux ratons laveurs et à leurs déjections. […].
Le typage du HPV associé au carcinome épidermoïde de la peau
Caducee.net, le 15/03/2006 : L’infection par les HPV (human papillomavirus) de type beta pourrait être associée à une augmentation du risque de carcinome épidermoïde cutané, d’après une étude publiée cette semaine dans le Journal of the National Cancer Institute. […].
Roche Diagnostics étend la disponibilité du test immunologique du VHC
PR Newswire, le 08/04/2008 : ROTKREUZ, Suisse, April 8 /PRNewswire/ -- Roche Diagnostics a annoncé aujourd'hui l'approbation officielle par l'Europe du test anti-VHC (Virus de l'Hépatite C) Elecsys pour l'analyseur E 170 des MODULAR ANALYTICS et le module e 601 pour les plates-formes cobas 6000. Le test anti-VHC Elecsys est d'ores et déjà disponible pour les Elecsys 2010 et les instruments cobas e 411. […].
Calendrier financier de Genmab pour 2008
PR Newswire, le 31/01/2008 : COPENHAGUE, Danemark, January 31 /PRNewswire/ -- Le calendrier financier de Genmab A/S (OMX: GEN) pour 2008 est le suivant: […].
Oncolytics Biotech Inc. annonce la publication d'un travail de recherche sur le traitement combiné de réovirus et de cyclophosphamide
PR Newswire, le 08/01/2008 : CALGARY, Canada, January 8 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui qu'un groupe de recherche dirigé par le Dr Richard Vile du Mayo Clinic College of Medicine à Rochester, dans le Minnesota, a publié les résultats de ses travaux de recherche mettant à l'essai l'efficacité et l'innocuité antitumorales de diverses combinaisons de réovirus et de cyclophosphamide in vivo. L'article, intitulé « Cyclophosphamide Facilitates Antitumor Efficacy against Subcutaneous Tumors following Intravenous Delivery of Reovirus » (La cyclophosphamide accroît l'efficacité antitumorale contre les tumeurs sous-cutanées à la suite de l'injection intraveineuse de réovirus) est publié en ligne dans l'édition du 1er janvier 2008 du Clinical Cancer Research. […].
STALLERGENES et PROTEIN'EXPERT concluent un partenariat pour la production d'allergenes recombinants d'acariens
PR Newswire, le 13/12/2007 : ANTONY and GRENOBLE, France, December 13 /PRNewswire/ -- STALLERGENES S.A et Protein'eXpert S.A. annoncent la signature d'un accord de partenariat pour le développement et la production pharmaceutique d'allergènes recombinants(1) d'acariens. […].
Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique
PR Newswire, le 10/12/2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].
Les enfants d'Ouganda sont parmi les premiers à recevoir le nouveau comprimé pédiatrique Aluvia(R) (lopinavir/ritonavir) d'Abbott
PR Newswire, le 01/12/2007 : KAMPALA, Ouganda, December 1 /PRNewswire/ -- Abbott met aujourd'hui à disposition des enfants ougandais atteints du VIH/sida sa nouvelle co-formulation pédiatrique lopinavir/ritonavir (LPV/r) plus faiblement dosée, connue dans les pays en voie de développement sous le nom d'Aluvia(R) et Kaletra(R) dans les pays développés - une étape dont la compagnie espère qu'elle commencera à améliorer la vie des 2,3 millions d'enfants atteints du VIH/sida dans le monde. Le LPV/r est recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé pour le traitement des enfants qui ne répondent plus aux médicaments de première ligne contre le VIH. […].
Laureate Pharma annonce une performance record pour le quatrième trimestre consécutif
PR Newswire, le 07/11/2007 : PRINCETON, New Jersey, November 7 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui son quatrième trimestre consécutif de résultats records pour la période close le 30 septembre 2007, en déclarant une augmentation de 223 % des produits d'exploitation par rapport à la période équivalente de l'exercice précédent et en dégageant un EBITDA positif pour le deuxième trimestre consécutif. Laureate a élargi sa clientèle grâce à plusieurs nouveaux accords de biopharmacie, de fabrication et de remplissage aseptique. Les perspectives prometteuses de la société -- les produits d'exploitation futurs dérivés des contrats signés -- devraient fournir l'élan nécessaire pour atteindre les objectifs de 2007 et offrir une base solide pour les produits d'exploitation en 2008. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Laureate continue de recruter du personnel dont le nombre atteindra 111 d'ici à la fin de l'année et d'élargir ses capacités de fabrication BPF (Bonnes pratiques de Fabrication) dans son usine de Princeton dans le New Jersey. […].
Sanofi Pasteur présente des résultats positifs pour son vaccin candidat tétravalent contre la dengue
PR Newswire, le 06/11/2007 : LYON, France, November 6 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui des résultats positifs dans le développement d'un vaccin pour la prévention mondiale de la dengue, une des maladies tropicales les plus répandues. Les résultats sont présentés au cours de la 56ème réunion annuelle de la Société Américaine de Médecine Tropicale et d'Hygiène (American Society of Tropical Medicine and Hygiene - ASTMH). […].
Grâce à son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) et son test VIH-1 RealTime, Abbott obtient un Chicago Innovation Award
PR Newswire, le 22/10/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 22 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a reçu le Chicago Innovation Award 2007 pour son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0021.htm ) et son test de charge virale VIH-1 RealTime, le test le plus sensible de son genre capable de détecter et de mesurer précisément toutes les souches connues du virus immunodéficience humaine (VIH). […].
Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum présentent les résultats du traitement de l'hémophilie B à action prolongée lors du congrès de la Fédération mondiale de l'hémophilie
Businesswire, le 12/07/2010 : « Les traitements prophylactiques actuels pour l'hémophilie B nécessitent des injections intraveineuses deux fois par semaine, et les médecins tout comme les patients souhaitent ardemment trouver une thérapie qui offrira une protection prolongée contre les saignements », a déclaré Amy Shapiro, M.D., administratrice médicale de l'Indiana Hemophilia and Thrombosis Center. « Les résultats de l'essai de phase 1/2a montrent que la rFIXFc peut être capable de réduire le nombre d'injections à une fois par semaine, voire moins, ce qui serait un progrès important pour la communauté des hémophiles ». […].
Agendia acquiert les droits de la découverte d'un mécanisme important de résistance aux médicaments dans le cancer du sein qui mènera possiblement à un test de sensibilité de l'Herceptine(R)
PR Newswire, le 15/10/2007 : AMSTERDAM, October 15 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis les droits de la découverte d'un mécanisme important de résistance au médicament Herceptine(R), fréquemment utilisé dans le traitement du cancer du sein, dont il est question dans l'édition du 15 octobre de la revue scientifique « Cancer Cell ». […].
Genmab modifie l'étude pivot de l'ofatumumab dans le traitement du lymphome non hodgkinien en une étude à un seul volet
PR Newswire, le 27/09/2007 : COPENHAGUE, September 27 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le modèle d'une étude pivot continue de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire au rituximab en un essai à un seul volet qui comprendra désormais 81 patients environ. Tous les patients recevront une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 1 000 mg d'ofatumumab. Le modèle de l'étude originale comprenait 162 patients, qui auraient reçu une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 500 mg ou de 1 000 mg d'ofatumumab. Il s'agit de la première étude de l'ofatumumab destinée aux patients souffrant du lymphome folliculaire réfractaire au rituximab. […].
Présentation à l'ASCO des données d'une étude sur le pomalidomide pour le traitement des patients atteints de myélome multiple réfractaire
Businesswire, le 07/06/2010 : Les patients atteints de myélome multiple qui ont progressé après plusieurs thérapies possèdent des options de traitement limitées. Dans un rapport précédent, le pomalidomide a montré des réponses chez les patients atteints de myélome multiple en rechute et réfractaires au lénalidomide. Les patients réfractaires au bortezomib n'ont pas été évalués dans ce rapport précédent (Lacy et col. ASH 2009. Extrait nº 429). […].
La présentation orale à l'ASCO d'une étude intergroupe de phase III (CALGB 100104) évalue le traitement ininterrompu au REVLIMID® de patients atteints de myélome multiple et ayant subi au préalable une autotransplantation de cellules souches
Businesswire, le 07/06/2010 : Les résultats de l'étude clinique de phase III, randomisée, contrôlée, en double aveugle, multicentrique portant sur des patients nouvellement diagnostiqués comme atteints du myélome multiple, à la suite d'une autotransplantation de cellules souches (ASCT) (CALGB 100104), ont indiqué que 13,8 % des patients (29 sur 210) recevant un traitement quotidien ininterrompu de 10 à 15 mg de lénalidomide (REVLIMID) ont constaté une progression de la maladie au suivi médian de 12 mois, contre 27,9 % de ceux (58 sur 208) (p […].
Présentation à l'ASCO des résultats d'une étude randomisée de phase III comparant REVLIMID® administré en association au melphalan et à la prednisone (MPR) à l'autotransplantation de cellules souches
Businesswire, le 07/06/2010 : Dans le cadre de l'étude, 402 patients ont reçu un traitement inductif de Rd pendant quatre cycles de 28 jours. Les patients ont ensuite été randomisés pour recevoir un traitement de MPR pendant six cycles de 28 jours, ou une autotransplantation de cellules souches en tandem (MEL200). Une fois ce schéma posologique terminé, les patients ont été randomisés pour recevoir soit de la lénalidomide en continu, soit aucun traitement continu jusqu'à la rechute. […].