nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

687 résultats triés par date
affichage des articles n° 559 à 577

Une étude de phase II évalue le bénéfice clinique du pomalidomide chez les patients atteints de myélome multiple lourdement prétraités

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Cet essai, intitulé MM-002, était une étude randomisée ouverte de phase II évaluant le pomalidomide plus une faible dose de dexaméthasone, en comparaison avec le pomalidomide seul chez des patients atteints de myélome multiple en rechute et réfractaire. Le pomalidomide, associé ou non à une faible dose de dexaméthasone, a été administré selon des cycles de 28 jours : une dose quotidienne unique de 4 mg de pomalidomide aux jours 1 à 21, tous les 28 jours, et une faible dose hebdomadaire de dexaméthasone (40 mg). […].

Merck Serono et Ambrx élargissent leur collaboration pour développer ARX424 dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 24 février 2009 : GENEVE, Suisse, February 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une filiale de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) et Ambrx Inc. ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique au niveau mondial pour le développement et la commercialisation de ARX424, un produit d'Ambrx au stade préclinique destiné au traitement de la sclérose en plaques. ARX424 a été développé grâce à la technologie d'optimisation de protéines ReCODE(TM), brevetée par Ambrx. […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

GE Healthcare va racheter Xcellerex Inc., renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques, en pleine croissance

Businesswire, le 07 mars 2012 : Xcellerex conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique. Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d'installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l'expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d'offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique. […].

REVLIMID® obtient une décision d'évaluation finale favorable de l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) en vue de son utilisation par le National Health Service (NHS) en Angleterre et au Pays de Galles

Businesswire, le 23 avril 2009 : La recommandation précise également que le coût du médicament REVLIMID (à l'exclusion des coûts annexes) pour les patients poursuivant le traitement pendant plus de 26 cycles (chacun de 28 jours; normalement une période de deux ans) sera pris en charge par Celgene. […].

SynCo Bio Partners gagne la récompense ViE du meilleur Organisme de fabrication sous contrat 2009

PR Newswire, le 30 avril 2009 : AMSTERDAM, April 30 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V (Amsterdam, Pays-Bas), le fabricant cGMP de produits biopharmaceutiques cliniques et commerciaux, a gagné le prix d'Excellence dans l'industrie du vaccin (ViE) du meilleur Organisme defabrication sous contrat (CMO), 2009. Cette récompense a été remise à SynCo lors du Congrès mondial du vaccin à Washington, le 22 avril, et démontre l'excellent travail réalisé par les scientifiques et le personnel de fabrication de SynCo en faveur de ses clients, au cours des 9 dernières années. […].

Les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques se connectent au réseau de recherche intégré de Singapour

PR Newswire, le 19 mai 2009 : ATLANTA, May 19 /PRNewswire/ -- Les entreprises leaders des secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie utilisent le réseau intégré d'instituts académiques et d'organismes publics du Singapour afin de renforcer leur productivité en R&D, de tirer profit des connaissances académiques et de diversifier les risques. Situé au coeur de l'Asie, fort d'une population représentative des principaux groupes ethniques asiatiques, Singapour fournit une base d'innovation qui permet aux entreprises de tester et développer de nouvelles solutions pour l'Asie et le reste du monde. […].

Roche Venture Fund et Enterprise Ireland contribuent à hauteur de 3,3 millions d'euros au financement de série B d'Opsona

PR Newswire, le 19 mai 2009 : DUBLIN, May 19 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui que Roche Venture Fund et Enterprise Ireland avaient investi un montant supplémentaire de 3,3 millions d'euros dans le cadre du financement de série B annoncé en février dernier, portant ainsi à 21,3 millions d'euros le total des fonds recueillis. Ces deux nouveaux investisseurs se joignent donc à Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba-Kernel pour clore cette étape de financement, laquelle permettra à Opsona d'élargir son éventail de produits cliniques en cours de mise au point. […].

Celgene annonce l'introduction d'une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le REVLIMID® au Japon

Businesswire, le 07 juillet 2009 : «L'introduction d'une demande d'autorisation au Japon représente une étape importante dans notre effort de rendre le REVLIMID accessible aux patients qui en ont besoin dans l'un des pays qui compte le plus de patients cancéreux au monde», a déclaré Joseph Melillo, directeur général de Celgene KK. […].

Herceptine® et Iressa®, une association potentiellement bénéfique dans le traitement du cancer du sein

Caducee.net, le 24 janvier 2002 : Des chercheurs italiens semblent en tout cas le penser bien que leurs résultats aient été réalisés in vitro, et pensent transférer leur protocole de suite dans des études cliniques sur des patients. Cette étude montre que les deux molécules combinées inhibent de façon synergique la croissance de cellules cancéreuses en culture exprimant le récepteur à l’EGF (EGFR) et le facteur de croissance HER2, deux protéines surexprimées dans la majorité des cancers du sein. […].

Un vaccin anticholérique moins cher

Caducee.net, le 18 février 2002 : Des études comparatives menées au Viet Nam montrent qu'un nouveau vaccin anticholérique oral tué donne de bons résultats surtout chez les enfants. Ce vaccin mis au point au Viet Nam est très avantageux puisqu'il coûterait 0,20 $ par dose. […].

LigoCyte Pharmaceuticals lance une étude clinique aléatoire, en double aveugle et contre placebo portant sur le vaccin contre les norovirus et comportant un volet in situ avec virus vivant

PR Newswire, le 08 septembre 2009 : BOZEMAN, Montana, September 8 /PRNewswire/ -- LigoCyte Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé sa troisième étude clinique de son vaccin anti-norovirus chez l'homme. L'étude de phase I/II évaluera la sécurité et l'immunogénicité du nouveau vaccin de recherche de LigoCyte, qui se présente sous la forme d'une poudre à inhaler (voie nasale), chez l'adulte en bonne santé. L'étude évaluera également la protection potentielle du vaccin contre les symptômes cliniques d'une infection à norovirus en exposant au virus un groupe de personnes ayant reçu le vaccin ou un placebo. Jusqu'à aujourd'hui, les études cliniques ont montré que le vaccin était immunogène et généralement bien toléré par l'homme. […].

L'acquisition d'Helicobacter pylori est fréquente avant 10 ans

Caducee.net, le 18 mars 2002 : D'après une étude américaine, la plupart des infections à Helicobacter pylori surviennent avant l'âge de 10 ans. De ce fait, les programmes de prévention et de traitement devraient être particulièrement sensibles à cette classe d'âge. […].

Un tapis moléculaire miniaturisé pour analyser des ADN en 15 minutes au lieu de 24 heures

Caducee.net, le 22 mars 2002 : Une équipe de chercheurs français publie aujourd'hui dans Science un article sur la mise au point d'un dispositif qui pourrait à terme révolutionner l'analyse des molécules biologiques. Le dispositif repose sur l'utilisation d'une galette de silicone de seulement 4 cm de diamètre dans laquelle sont moulés des microcanaux. Ces canaux sont alors remplis d'une solution contenant des nanobilles magnétiques qui s'auto-organisent sous l'action d'un champ magnétique. Le tamis moléculaire ainsi formé peut être utilisé pour analyser et trier des ADN avec une vitesse largement supérieure à celle autorisée par les techniques actuelles. […].

L’infliximab semble efficace dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Selon une étude randomisée multicentrique avec placebo publiée dans le dernier The lancet, des chercheurs allemands ont mis en évidence une vraie efficacité de l’infliximab (remicade®) dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante (SA), réduisant de plus de 50% l’activité de la maladie parmi la majorité des patients traités. […].

Le tabagisme aggrave les fonctions hépatiques dans les infections par le virus de l'hépatite C

Caducee.net, le 09 avril 2002 : Il est clairement établi que la consommation d'alcool est un facteur majeur d'aggravation des fonctions hépatiques chez les personnes infectées par le virus de l'hépatite C. Une nouvelle étude qui paraît dans les Archives of Internal Medicine montre que c'est également le cas de la cigarette. […].

nuance

Les plus