nuance

La nicotine thérapeutiques est sûre, efficace et peut contribuer à inverser le déficit d'acuité mentale chez les fumeurs en sevrage, y compris les pilotes professionnels et privés

PHILADELPHIE, May 24 /PRNewswire/ -- La Federal Aviation Administration (FAA) américaine a annoncé hier avoir supprimé une pilule anti-tabac sur ordonnance de leur liste approuvée des médicaments sûrs pour les pilotes et les contrôleurs aériens. Cette annonce fait suite à une nouvelle analyse des informations sur les événements indésirables de l'Institute for Safe Medication Practices, à but non lucratif, qui a établi un lien entre le médicament et la confusion mentale ainsi que d'autres problèmes qui pourraient faire courir des risques aux passagers. Il est important de noter que cette information n'inclut pas la nicotine thérapeutique, qui est considérée comme sûre et efficace. (1) En outre, des recherches récentes ont trouvé que le losange NiQuitin/Nicabate 4mg s'est avéré cliniquement prouvé pour aider à inverser les symptômes de sevrage nicotinique liés à l'arrêt du tabac, parmi lesquels : difficultés de concentration et déficit de l'attention, de la mémoire à court terme et de l'attention sélective (2) - quelques-unes des questions qui sont au coeur du rapport d'hier.

En 1994, la FAA a demandé au Centers for Disease Control (CDC) de réunir un groupe d'experts pour examiner les effets du tabagisme, de l'accoutumance et du sevrage sur les performances des pilotes et la sécurité du transport aérien. En conclusion, le groupe a trouvé que la nicotine thérapeutique est une option de traitement sûre et efficace pour les pilotes qui fument. (1) Ces recommandations demeurent vraies jusqu'à ce jour.

« Le sevrage nicotinique est un grave problème pour les pilotes qui sont en train d'arrêter de fumer, et l'information d'aujourd'hui pourrait avoir un impact dramatique sur eux », a déclaré Jack E. Henningfield, Ph.D., professeur au département de psychiatrie et des sciences du comportement à la faculté de médecine de l'université Johns Hopkins, vice-président de la politique de recherche et de santé de Pinney Associates, et conseiller pour GlaxoSmithKline Consumer Healthcare. « Ce qu'il faut comprendre, c'est que la nicotine thérapeutique comme le losange NiQuitin/Nicabate et le patch sont sûrs pour ceux qui cessent de fumer, y compris les pilotes qui l'utilisent en vol, (1) et peut aider avec les graves effets du sevrage. »

Le tabagisme demeure une des principales causes évitables de mortalité et de morbidité et l'une des accoutumances les plus fortes et importantes à briser, ce que bien des fumeurs ne peuvent faire seuls. Les traitements factuels, comme la nicotine thérapeutique, offrent une meilleure chance de quitter qu'essayer d'arrêter d'un seul coup, ce que seulement 3 à 5 pour cent des fumeurs réussissent sur le long terme.(3)

La nicotine thérapeutique, dont le losange NiQuitin et le patch (sous la marque Nicabate en Australie), peuvent aider à soulager les symptômes de sevrage et les envies de fumer durant le sevrage tabagique. Près de 40000 fumeurs ont participé à plus de 110 études qui ont démontré l'innocuité de la thérapeutique, même dans les populations atteintes de problèmes de santé spécifiques, tels que le diabète, l'hypertension artérielle, les maladies pulmonaires et les maladies cardiaques préexistantes. (4)

La gamme de produits de nicotine thérapeutique de GlaxoSmithKline, comme la gomme Nicorette (uniquement aux États-Unis), le patch NicoDerm CQ et le losange Commit, et les marques NiQuitin et Nicabate en dehors des États-Unis, sont facilement disponibles auprès de milliers de détaillants et de pharmacies du monde entier. Ces produits sont spécialement conçus pour briser le cycle de dépendance quotidienne en distribuant de façon graduelle et contrôlée la nicotine dans l'organisme, pour contribuer à soulager les envies de fumer et les symptômes de manque.

À propos de GlaxoSmithKline Consumer Healthcare

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare est un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits de santé en vente libre. Il commercialise plus de 30 marques célèbres, dont des produits leaders de sevrage tabagique, NicoDerm(R) CQ(R), Commit(R), NiQuitin(R) et Nicabate(R), ainsi que de nombreux que de nombreux produits classiques de base comme Abreva(R), Aquafresh(R), Sensodyne(R) et Tums(R). GlaxoSmithKline Consumer Healthcare continue à mettre au point des produits innovants pour aider tous les fumeurs à trouver leur meilleur système de soutien et atteindre leur objectif de se libérer de la cigarette.

À propos de GlaxoSmithKline

GlaxoSmithKline - l'un des leaders mondiaux en matière de recherche pharmaceutique et de la santé des consommateurs - s'est donné pour tâche d'améliorer la qualité de vie des individus en leur permettant d'être plus actifs, de vivre mieux et plus longtemps.

REMARQUE : GlaxoSmithKline distribue la gomme Nicorette(R), le patch Nicoderm(R) et le losange Commit(R) aux États-Unis. En dehors des États-Unis, ses patchs et ses losanges de sevrage tabagique sont commercialisés sous les marques Nicabate(R) en Australie et NiQuitin(R) dans les autres pays.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sevrage , Nicotine , Attention , Tabac , Thérapeutique , Aviation , Coeur , Arrêt du tabac , Confusion , Mémoire , Mémoire à court terme , Santé , Sevrage tabagique , Tabagisme , Hypertension artérielle , Australie , Sécurité , Sciences du comportement , Vie , Recherche , Qualité de vie , Psychiatrie , Mortalité , Morbidité , Médecine , Diabète , Comportement

nuance

Médicaments: Les +